French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Empty
PostSubject: Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt   Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Icon_minitimeTue Jul 05, 2016 7:47 pm

Bonjour,


Vous êtes dans votre élément dans quel environnement? Personnellement, je me sens très bien avec les arbres, j'aime beaucoup être en forêt. Et vous?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Empty
PostSubject: Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt    Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Icon_minitimeThu Jul 07, 2016 7:02 pm

Bonjour Céline,

Je suis comme vous. J'adore des forêts. Aprés l'ère glaciaire le plus recént, autour il y a 12,000 ans, Europe devenait graduellement très boisé. Beaucoup de mammiféres, inclure nous, vivaient dans ou autour les forêts pour beaucoup des milliers d'annees jusqu'a le temps que ils étaient réduit pour la premiere agriculture, donc il n'est pas surprenant beaucoup de gens se sentent chez soi autour des arbres.

Je suis toujours affecté lorsque certaines personnes appellent ceux qui aiment les arbres 'des écolos' dans un sens péjoratif. Les arbres sont tellement necessaire pour notre survival. Des scientifiques ont reconnu recemment que des arbres ont des qualités remarquables, presque un type de sentience. Ils peuvent même communiquer et s'aider l'un l'autre quand ils sentiraient des menaces. Une balade dans un forêt est bon pour l'âme.

Bon weekend,

Diana
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt   Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Icon_minitimeFri Jul 08, 2016 1:44 am

Je suis à l'aise dans beaucoup d'endroits différents. À l'école et à l'université je marchais dans les montagnes pendant les weekends et mes vacances. D'abord je marchais dans les montagnes de Mourne en Irlande du Nord et L'ouest d'Irlande.

Alors, je faisais des randonnes dans les Alpes, dans les Dolomites et le Haute Atlas. J'ai visité le Hoggar montagnes en Algerie de sud. J'étais à l'aise et content. Généralement ces montagnes étaient sans des forêts denses.

Mais quand je travaillais sur Isle de Vancouver j'ai trouvé que les montagnes étaient très rocheux et étaient couvertes de la mousse et les arbres tombés et les forêts étaient épaisses. Je ne m'a pas amusé marcher sur l'isle. En revanche, Isle de Vancouver est très belle particulièrement a aperçu de petit avion.

Lorsque je fais de la voile je suis mal à l'aise en plein mer donc je navigue près de la côte.

Nous possédons 35 hectares de forêt et au autour de notre terrain il y a un vaste zone de forêt. Ma femme et moi marchons souvent dans notre forêt afin d'observer des oiseaux et ma femme avec un groupe de gens identifient et notent les arbres et des buissons.

En conclusion, je suis content n'importe pas où.

À bientôt Frank
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt   Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Icon_minitimeTue Jul 12, 2016 10:22 am

Bonjour Céline et tout le monde


Last edited by nada on Fri Jul 15, 2016 2:07 am; edited 3 times in total
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt   Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Icon_minitimeTue Jul 12, 2016 10:23 am

Bonjour Céline

Je suis toujours dans mon élément sur la côte ou à la plage. Personnellement, je me sens très bien lorsque je peux voir l’océan. Je trouve que l’océan est tranquille et je me sens aussi tranquille et très très contente. J’aime bien se baigner surtout lorsque l’océan est tranquille et les vagues sont en baisse.

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Empty
PostSubject: La mer, la montagne les plaines, la forêt   Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Icon_minitimeSun Jul 24, 2016 10:26 am

Bonjour Céline et tout le monde

J’aime les trois les montagnes, les plaines et la mer mais si j’aurais besoin de choisir un environnement je choisirais la mer dans le nord du Norfolk en Angleterre. Il y a un vrai sentiment de liberté dans cette région parce que le paysage est très plat et on peut voir beaucoup de ciel. J’aime marcher à côté de la mer pendant chaque saison et dans les types du temps – et surtout peut être quand il y a beaucoup de vent

J’espère d’y aller dans trois semaine pour voir ma famille

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt   Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Icon_minitimeTue Jul 26, 2016 5:27 pm

dj42 wrote:
Bonjour Céline,

Je suis comme vous. J'adore des les forêts. Aprés l'ère glaciaire le la plus recénte, autour il y a 12,000 ans, Europe devenait graduellement très boisé. Beaucoup de mammiféres, inclure incluant nous, vivaient dans ou autour les forêts pour beaucoup des milliers d'annees jusqu'a le au temps que ils étaient réduit pour la premiere agriculture, donc il n'est pas surprenant beaucoup de gens se sentent chez soi eux autour des arbres.

Je suis toujours affectée lorsque certaines personnes appellent ceux qui aiment les arbres 'des écolos' dans un sens péjoratif. Les arbres sont tellement necessaires pour notre survival survie. Des scientifiques ont reconnu recemment que des arbres ont des qualités remarquables, presque un type de sentience. Ils peuvent même communiquer et s'aider l'un à l'autre quand ils sentiraient ressentent des menaces. Une balade dans un forêt est bon pour l'âme.

Bon weekend,

Diana

Bonjour Diana,

Merci beaucoup pour ce texte bien écrit et intéressant. Je suis d'accord avec vous, une balade en forêt est excellent pour l'âme!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt   Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Icon_minitimeTue Jul 26, 2016 5:31 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis à l'aise dans beaucoup d'endroits différents. À l'école et à l'université je marchais dans les montagnes pendant les weekends et mes vacances. D'abord je marchais dans les montagnes de Mourne en Irlande du Nord et L'ouest d'Irlande.

Alors, je faisais des randonnes dans les Alpes, dans les Dolomites et le Haute Atlas. J'ai visité le Hoggar montagnes en Algerie de sud. J'étais à l'aise et content. Généralement ces montagnes étaient sans des forêts denses.

Mais quand je travaillais sur Isle de Vancouver j'ai trouvé que les montagnes étaient très rocheusesx et étaient couvertes de la mousse et les arbres tombés et les forêts  étaient épaisses. Je ne m'a me suis pas amusé à marcher sur l'Isle. En revanche, Isle de Vancouver est très belle particulièrement a aperçu de petit avion.

Lorsque je fais de la voile je suis mal à l'aise en plein mer donc je navigue près de la côte.

Nous possédons 35 hectares de forêt et au autour de notre terrain il y a une vaste zone de forêt. Ma femme et moi marchons souvent dans notre forêt afin d'observer des oiseaux et ma femme avec un groupe de gens qui identifient et notent les arbres et des buissons.

En conclusion, je suis content n'importe pas où.

À bientôt Frank

Bonjour Frank,

Bravo pour ce texte bien écrit!
A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt   Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Icon_minitimeTue Jul 26, 2016 5:36 pm

nada wrote:
Bonjour Céline

Je suis toujours dans mon élément sur la côte ou à la plage. Personnellement, je me sens très bien lorsque je peux voir l’océan. Je trouve que l’océan est tranquille et je me sens aussi tranquille et très très contente. J’aime bien se me baigner surtout lorsque l’océan est tranquille et les vagues sont en baisse petites.

Bonne semaine
Nada

Bonjour Nada,

Je vous comprends bien, j'ai de la chance aussi de voir l'océan très souvent et tu as raison, ça apporte de la tranquillité.

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt   Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Icon_minitimeTue Jul 26, 2016 5:38 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’aime les trois les montagnes, les plaines et la mer mais si j’aurais j'avais besoin de choisir  un environnement je choisirais la mer dans le nord du Norfolk en Angleterre.  Il y a un vrai sentiment de liberté dans cette région parce que le paysage  est très plat et on peut voir beaucoup de ciel.  J’aime marcher à côté de la mer pendant chaque saison et dans les types du temps – et surtout peut être quand il y a beaucoup de vent

J’espère d’y aller dans trois semaine pour voir ma famille

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,


Peut-être que vous êtes maintenant avec votre famille? Je l'espère pour vous.
A bientôt!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Empty
PostSubject: Re: Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt   Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 5 juillet: La mer, la montagne, les plaines, la forêt
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: