French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 8 juillet : les vacances

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 juillet : les vacances Empty
PostSubject: vendredi 8 juillet : les vacances   vendredi 8 juillet : les vacances Icon_minitimeFri Jul 08, 2016 12:27 pm

Bonjour à tous,

Juillet est généralement un mois de vacances dans le monde,

- Qu'avez-vous prévu de faire ?
- où allez-vous partir si vous partez ?
- quels genre de vacances préférez-vous ?

à bientôt, Corinne
Back to top Go down
Susan K Baker




Number of posts : 7
Registration date : 2011-01-05

vendredi 8 juillet : les vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 juillet : les vacances   vendredi 8 juillet : les vacances Icon_minitimeSun Jul 10, 2016 10:31 pm

Bonjour à tous,
Je m'appelle Susan. C'est la première fois que j'utilise le forum. J'habite en Australie donc c'est l'hiver maintenant mais je suis en vacancies ! Mon mari et moi aimons beaucoup à voyager en France pendant l'été du nord. A l'instant il fait très froid chez nous à Melbourne donc nous profitons car le soleil brille ici. Nous prèfèrons le sud oeust de la France et nous y restons pendant 7 semaines cette année. Nous aimons les randonnées et à reposer au jardin avec une verre. A tout à l'heure Susan
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 8 juillet : les vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 juillet : les vacances   vendredi 8 juillet : les vacances Icon_minitimeSun Jul 17, 2016 8:22 am

Juillet est le moin de notre récolte d'avocats, quoique, ma femme et moi venons des vacances courtes. Nous sommes restés à Brisbane et nous avons assisté à une conférence d'oiseaux à l'université de Queensland. Le soir nous sommes allés un concert de violin celle de Giovanni Sollima.

Pendant le weekend nous avons observé des oiseaux sauvages dans une forêt tropicale avec un groupe des passionnés d'oiseaux.

Et puis nous avons rendu visité mes cousins qui elevent des bétailles où nous avons fait de la randonné autours des champs et les forêts.

Donc c'était des vacances inattendues et plein d'occupations.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 juillet : les vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 juillet : les vacances   vendredi 8 juillet : les vacances Icon_minitimeMon Jul 18, 2016 1:55 am

Susan K Baker wrote:
Bonjour à tous,
Je m'appelle Susan. C'est la première fois que j'utilise le forum. J'habite en Australie donc c'est l'hiver maintenant mais je suis en vacancies ! Mon mari et moi aimons  beaucoup à voyager en France pendant l'été (du nord ?) . A Pour l'instant il fait très froid chez nous à Melbourne donc nous profitons car le soleil brille ici. Nous prèfèrons le sud ouest de la France et nous y restons pendant 7 semaines cette année. Nous aimons les randonnées et à nous reposer au jardin avec une verre. A tout à l'heure bientôt Susan

Merci Susan pour cette première participation bien réussie !
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 juillet : les vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 juillet : les vacances   vendredi 8 juillet : les vacances Icon_minitimeMon Jul 18, 2016 2:00 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Juillet est le mois n de notre récolte d'avocats, quoique, ma femme et moi venons de prendre des vacances courtes. Nous sommes restés à Brisbane et nous avons assisté à une conférence sur les d' oiseaux à l'université de Queensland. Le soir nous sommes allés à un concert de violoncelle de Giovanni Sollima.

Pendant le weekend nous avons observé des oiseaux sauvages dans une forêt tropicale avec un groupe des passionnés d'oiseaux.

Et puis nous avons rendu visite à mes cousins qui élèvent des du bétailles où nous avons fait de la randonnée autours des champs et dans les forêts.

Donc c'était des vacances inattendues et pleines d'occupations.

À bientôt,  Frank

Merci bien Frank !
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 8 juillet : les vacances Empty
PostSubject: Vacances   vendredi 8 juillet : les vacances Icon_minitimeMon Jul 18, 2016 10:00 am

Bonjour Corinne et tout le monde
Cette année nous avons voulu de vacances au bord de la mer donc nous avons décidé d’aller en Bretagne pour une semaine. Nous sommes allés la semaine dernière et c’était très bien passée – il faisait beau pour la plus part du temps et nous avons rendu visites à St Malo, le mont St Michel Dinan et Dinard et beaucoup d’autres petites villes en route. J’étais étonné par la taille du Mont St Michel et les vues – St Michael’s Mount l’équivalent en Angleterre est beaucoup plus petit :
Bien sûr nous avons mangés beaucoup de galettes et de crêpes et des poissons (mais j’ai vraiment besoin d’apprendre les noms de tous les poissons en Français – parce que j’ai eu aucune idée à ce que j’ai mangé !). Les plages étaient fantastiques et nous avons fait beaucoup de natation dans la mer -la mer était très froide pour commencer mais après quelques minutes elle était parfait !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 8 juillet : les vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 juillet : les vacances   vendredi 8 juillet : les vacances Icon_minitimeMon Jul 18, 2016 8:37 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
Cette année nous avons voulu des vacances au bord de la mer donc nous avons décidé d’aller en Bretagne pour une semaine.    Nous sommes allés la semaine dernière et c’était cela s'est très bien passé – il faisait beau pour la plupart du temps et nous avons rendu visités à St Malo, le mont St Michel  Dinan et Dinard et beaucoup d’autres petites villes en route.  J’étais étonnée par la taille du Mont St Michel et les vues – St Michael’s Mount l’équivalent en Angleterre est beaucoup plus petit :
Bien sûr nous avons mangés beaucoup de galettes et de crêpes et des poissons (mais j’ai vraiment besoin d’apprendre les noms de tous les poissons en Français – parce que je n’ai eu aucune idée à de ce que j’ai mangé !).   Les plages étaient fantastiques et nous avons fait beaucoup de natation dans la mer -la mer était très froide pour commencer mais après quelques minutes elle était parfaite !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy


La Bretagne est tellement vivifiante ! des vacances de remise en forme !
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 8 juillet : les vacances Empty
PostSubject: Re: vendredi 8 juillet : les vacances   vendredi 8 juillet : les vacances Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 8 juillet : les vacances
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: