French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 12 juillet : Fête nationale

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

lundi 12 juillet : Fête nationale Empty
PostSubject: lundi 12 juillet : Fête nationale   lundi 12 juillet : Fête nationale Icon_minitimeTue Jul 12, 2016 10:51 am

Bonjour à tous,

C'est bientôt la fête nationale ici en France, le 14 juillet. Quelle est la date de la fête nationale dans votre pays ? Qu'est-ce quelle symbolise ? Y-a-t-il des célébrations dans tout le pays ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

lundi 12 juillet : Fête nationale Empty
PostSubject: Fête nationale    lundi 12 juillet : Fête nationale Icon_minitimeTue Jul 12, 2016 6:51 pm

Bonjour,

La date de la fête nationale du Canada est le premier juillet. Il signifie son anniversaire. Cette année, le Canada a 149 ans. Pendant ce jour, on peut voir les gens, surtout les enfants, qui porte les couleurs nationales, rouge et blanc. Normalement, chaque ville a un spectacle de feux d'artifices la nuit. C'est un jour de célébration au Canada, mais je ne pense pas que nous avons autant de fierté nationale que d'autres pays. Pour beaucoup de gens, la meilleure partie de notre fête nationale est le fait que ce soit un jour férié et beaucoup d'entre nous ne devrons pas travailler ce jour-là.

Bonne fête nationale!

Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

lundi 12 juillet : Fête nationale Empty
PostSubject: Fête nationale   lundi 12 juillet : Fête nationale Icon_minitimeSun Jul 17, 2016 7:39 pm

Bonjour Audrey et tout le monde
Premièrement je voudrais vous présent mes condoléances après les événements à Nice jeudi soir :  Il est difficile de croire que les gens peuvent faire de telles choses – surtout quand ils concernent les enfants.   Ces événements gâcheront le 14 juillet pour des années.  
En Angleterre il n’y a pas une fête nationale le plus proche serait St George’s Day en avril qui est le saint patron d’Angleterre mais ce n’est pas un jour férié.  Aux pays de Galles c’est le saint David et en Ecosse c’est St Andrew.  En Irlande bien sûr c’est la fête de St Patrick et je pense que cette fête est beaucoup plus célébrer et j’ai l’impression que les irlandais adorent ce jour !  Je pense que il est une très bonne idée d’avoir une fête où tout le monde peuvent être fier de leur pays.  Malheureusement, en ce moment, je ne suis pas très fier de mon pays à cause du référendum.  
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

lundi 12 juillet : Fête nationale Empty
PostSubject: Re: lundi 12 juillet : Fête nationale   lundi 12 juillet : Fête nationale Icon_minitimeThu Jul 28, 2016 10:56 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

La date de la fête nationale du Canada est le premier juillet. Il signifie son anniversaire. Cette année, le Canada a 149 ans. Pendant ce jour, on peut voir les gens, surtout les enfants, qui portent les couleurs nationales, rouge et blanc. Normalement, chaque ville a un spectacle de feux d'artifices la nuit. C'est un jour de célébration au Canada, mais je ne pense pas que nous ayons autant de fierté nationale que d'autres pays. Pour beaucoup de gens, la meilleure partie de notre fête nationale est le fait que ce soit un jour férié et beaucoup d'entre nous ne devrons pas travailler ce jour-là.

Bonne fête nationale!

Amanda

Bonjour Amanda,

C'est toujours un jour idéal pour se reposer. Malheureusement, en France, la fête nationale sera une journée très triste dorénavant.

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

lundi 12 juillet : Fête nationale Empty
PostSubject: Re: lundi 12 juillet : Fête nationale   lundi 12 juillet : Fête nationale Icon_minitimeThu Jul 28, 2016 11:31 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde
Premièrement je voudrais vous présenter mes condoléances après les événements à Nice jeudi soir :  Il est difficile de croire que les gens peuvent faire de telles choses – surtout quand ils concernent les enfants.   Ces événements gâcheront le 14 juillet pour des années.  
En Angleterre il n’y a pas une fête nationale le plus proche serait St George’s Day en avril qui est le saint patron d’Angleterre mais ce n’est pas un jour férié.  Aux pays de Galles c’est le saint David et en Ecosse c’est St Andrew.  En Irlande bien sûr c’est la fête de St Patrick et je pense que cette fête est beaucoup plus célébrer et j’ai l’impression que les irlandais adorent ce jour !  Je pense que il c'est une très bonne idée d’avoir une fête où tout le monde peuvent être fier de leur pays.  Malheureusement, en ce moment, je ne suis pas très fier de mon pays à cause du référendum.  
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Oui c'est une bonne occasion de se rassembler !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 12 juillet : Fête nationale Empty
PostSubject: Re: lundi 12 juillet : Fête nationale   lundi 12 juillet : Fête nationale Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 12 juillet : Fête nationale
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: