French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 28 septembre : votre première leçon...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Empty
PostSubject: Mercredi 28 septembre : votre première leçon...   Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Icon_minitimeWed Sep 28, 2016 3:03 am

Bonjour à tout et à toutes,

Est-ce que vous étiez nerveux(se) avant votre première leçon de français ? Vous en souvenez-vous ? Comment s'est elle passée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne semaine !

Vincent


Last edited by Vincent on Wed Sep 28, 2016 8:18 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre : votre première leçon...   Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Icon_minitimeWed Sep 28, 2016 10:50 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je n'étais pas du tout nerveux avant ma première leçon française. J'étais plutôt relaxé, car mon professeur était japonais. J'apprenais le français à l'institut français à Tokyo avec des débutants comme moi. Quand on ne comprenait pas ses explications en francais, nous lui demandions nos questions en japonais. Tout était difficile comme une conjugaison et une prononciation il y a huit ans. On répétait ensemble; je suis, tu es, il/elle est, nous sommes, vous êtes et il/elle sont. Encore une fois... ce n'était pas facile de les apprendre par coeur. Mais c'est un bon souvenir maintenant. Smile


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre : votre première leçon...   Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Icon_minitimeWed Sep 28, 2016 8:22 pm

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je n'étais pas du tout nerveux avant ma première leçon de française. J'étais plutôt relaxé, car mon professeur était japonais. J'apprenais le français à l'institut français à Tokyo avec des débutants comme moi. Quand on ne comprenait pas ses explications en francais, nous lui demandions posions nos questions en japonais. Tout était difficile comme une conjugaison et une prononciation il y a huit ans. On répétait ensemble; je suis, tu es, il/elle est, nous sommes, vous êtes et il/elle sont. Encore une fois... ce n'était pas facile de les apprendre par coeur. Mais c'est un bon souvenir maintenant. Smile


Bonne journée,

Sean

Merci Sean pour nous relater tes souvenirs dont tu te rappelles très bien!
Bonne journée et à bientôt!
Vincent

Save
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Empty
PostSubject: Votre première leçon    Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Icon_minitimeThu Sep 29, 2016 10:23 am

Bonjour Vincent et tout le monde

J’ai appris le français à l’école mais je n’étais pas inspirée par le professeur et les leçons étaient très ennuyeuses et donc je n’ai pas appris beaucoup. Quand j’ai eu 29 ans j’ai décidé d’aller en France pour une année pour apprendre le français. J’assistais aux cours de français à Angers. Le professeur était fantastique. Il y avait beaucoup de nationalités dans la classe donc le professeur ne parlait que de français.

Je n’étais pas nerveuse parce qu’ il était si intéressant de rencontrer des gens des différents pays
:
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Empty
PostSubject: Mercredi 28 septembre : votre première leçon...   Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Icon_minitimeSun Oct 02, 2016 8:30 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’étais un peu nerveux pour moi première leçon française. J’étais soixante-sept ans et la pensée d’apprentissage une nouvelle langue était un peu effrayant. Cependant, mon professeur très vite me met à l’aise.
Après vingt-cinq leçons je encore avoir les papillons dans estomac avant une leçon. Embarassed

Bonne semaine

Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre : votre première leçon...   Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Icon_minitimeWed Oct 05, 2016 7:16 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’ai appris le français à l’école mais je n’étais pas inspirée par le professeur et les leçons étaient très ennuyeuses et donc je n’ai pas appris beaucoup.   Quand j’ai eu 29 ans j’ai décidé d’aller en France pour une année pour apprendre le français.  J’assistais aux cours de français à Angers.   Le professeur était fantastique.  Il y avait beaucoup de nationalités dans la classe donc le professeur ne parlait que de français.

Je n’étais pas nerveuse parce qu’ il était si intéressant de rencontrer des gens des différents pays
:  
Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bravo pour cette belle réponse Lucy !
Vous avez raison, avoir un bon professeur est la chose la plus importante !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre : votre première leçon...   Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Icon_minitimeWed Oct 05, 2016 7:19 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’étais un peu nerveux pour moi ma première leçon de française. J’étais J'avais soixante-sept ans et la pensée d’apprentissage d'apprendre une nouvelle langue était un peu effrayante.  Cependant, mon professeur m'a très vite me met mis à l’aise.  
Après vingt-cinq leçons je encore avoir les j'ai encore des papillons dans l'estomac avant une leçon.  Embarassed

Bonne semaine

Terry

Merci Terry,
Bonne continuation avec vos leçons !
A bientôt,
Vincent

Save
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre : votre première leçon...   Mercredi 28 septembre : votre première leçon... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 28 septembre : votre première leçon...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: