French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Bonjour

Go down 
AuthorMessage
FrenchBroce




Number of posts : 1
Registration date : 2016-06-10

Bonjour Empty
PostSubject: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeFri Oct 07, 2016 2:42 pm

Bonjour à tous,

Je suis un jeune travailleur français. Et voilà que je suis entrain de me tourner vers une formation DAEFLE (langue français pour étranger). J'envisage de m'inscrire l'année prochaine car je veux me laisser une année de réflexion.

Et justement durant cette année j'aimerais participer sur des forums pour aider les étudiants étrangers souhaitant apprendre la langue française afin de me rendre compte de la difficulté d'enseigner le français (certaines règles sont tout de même difficiles à expliquer : je reviens d'Asie et j'aidais des camarades à apprendre le français [et eux m'apprenaient leur langue]  parfois je bloquais pour leur expliquer correctement une règle de grammaire par exemple).

Et d'ailleurs j'aimerais aussi me mettre à jour de certaines règles de grammaire (Rolling Eyes je suis dans le domaine scientifique depuis maintenant plusieurs années et très clairement la langue française en prend un coup [documents en langue anglaise ou allemande, syntaxe relativement simple, vocabulaire peu étoffé etc.]). Bref réapprendre aussi durant cette année le français en quelque sorte car je trouve que je fais trop souvent des fautes  affraid lol!

En outre ma fiancée est étrangère et apprend aussi le français. Je voudrais l'aider efficacement aussi !

Du coup je voudrais savoir s'il cela dérange l'équipe qui gère ce site d'avoir entre les pattes un genre de petit stagiaire que je suis  lol!  ? Ou au contraire vous ne souhaitez avoir que des étudiants étrangers comme nouveaux membres (ce que je comprends tout à fait !)

Que me conseillez-vous de faire ? (liens vers des sites, conseils personnels etc.)

Je sais que ma demande peut paraître bien osée mais qui ne tente rien n'a rien.

Merci beaucoup de m'avoir lu !

A très bientôt,

FrenchBroce
Back to top Go down
 
Bonjour
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: Welcome to the Learn French at Home Forum! :: Introduce yourself-
Jump to: