French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes

Go down 
4 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Empty
PostSubject: vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes   vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Icon_minitimeFri Oct 14, 2016 6:52 pm

Bonjour à tous,

Voici une belle invention que l'on retrouve dans les gares en France depuis peu :
le distributeur d'histoires courtes (1, 3, ou 5 min) pour patienter de façon agréable.

le distributeur d'histoires courtes

- qu'en pensez-vous ?
- cela existe-t-il dans votre pays ?
un distributeur va être installé à San Francisco dans la brasserie de FF Coppola...

bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes   vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Icon_minitimeTue Oct 18, 2016 5:17 pm


Bonjour Corinne et tout le monde,

Quelle bon idée – je l’aime beaucoup. Je crois que le succès de cet appareil va rester sur le contenu, ou plutôt la qualité des petites histoires. Avec tellement de choses en concurrences pour notre attention, c’est difficile à gagne de la place.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Empty
PostSubject: Distributeur d'histoires courtes   vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Icon_minitimeWed Oct 19, 2016 11:13 pm

Bonjour Corinne et tout le monde

Quelle bonne invention et j’espère qu’elle sera un grand succès. A ce que je sache ils n’ existent pas en Angleterre. Il sera intéressant de connaitre les gendres d’histoires et qui sont les gens qui les choisissent et les écrivent Est que les histoires sont connecter à chaque gare

Je pense qu’elles sont une si bonne idée que je vais écrire au ministre de transport toute suite !

Bonne semaine et à bien tôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes   vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Icon_minitimeSat Oct 22, 2016 1:41 am

Jim wrote:

Bonjour Corinne et tout le monde,

Quelle bonne idée – je l’aime beaucoup.   Je crois que le succès de cet appareil va dépendre du rester sur le contenu, ou plutôt de la qualité des petites histoires.  Avec tellement de choses en concurrences pour attirer notre attention, c’est difficile de à gagner de la place.

A bientôt,

Jim

merci Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes   vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Icon_minitimeSat Oct 22, 2016 1:48 am

wheen wrote:
Bonjour Corinne et tout le  monde

Quelle bonne invention et j’espère qu’elle sera aura un grand succès.  A ce que je sache ils n’ existent pas en Angleterre.  Il sera intéressant de connaitre les gendres d’histoires et qui sont les gens qui les choisissent et les écrivent    Est-ce que les histoires sont connecterées à chaque gare

Je pense que c'est elles sont  une si bonne idée que je vais écrire au ministre de transport toute de suite !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Les histoires sont sur papier simple, et je ne crois pas qu'elles soient en relation avec la gare , mais elles dépendent d'une base de données commune je pense. à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Empty
PostSubject: vendredi 21 octobre : art moderne   vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Icon_minitimeSat Oct 22, 2016 2:09 am

Bonjour à tous,

- Aimez-vous l'art moderne ?  ...à partir du 22 octobre, la fondation Louis Vuitton à Paris expose 130 chefs d'oeuvres d'un collectionneur russe inspiré du début du 20e siècle :

la collection Chtchoukine

- quels artistes de l'art moderne préférez-vous ?
- Avez-vous déjà visité la Fondation Louis Vuitton ? ou en avez-vous entendu parler ?

à bientôt,
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes   vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Icon_minitimeMon Oct 24, 2016 7:51 am

Il y a des gens qui passent le temps sur les réseau socieux et qui passent trop de temps regardant la télé. Pour moi ceux sont des moments perdu.C'est vrai, on doit passer un beaucoup de temps dans les aéroports et dans les gares, c'est à dire ils (ces/ceux)sont des moments perdu.

À Maryborough il y a plusieurs murs nus, mais pendant la soirée les murs servent comme des écrains pour images historique de Maryborough. Une fois j'ai visité la Gare St Pancras à Londres et je pouvais voir une exposition artistique. Je crois qu' il y ait un piano dans la gare du Nord à Paris.

Donc en conclusion, je pense que c'est une idée merveilleuse d'avoir des distributeur d'histoires courts dans les gares et des aéroports pour améliorer le temps perdu ou temps d'attente.

Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes   vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Icon_minitimeFri Nov 04, 2016 12:28 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a des gens qui passent le temps sur les réseaux sociaux et qui passent trop de temps / à regarder /regardant / la télé. Pour moi ceux sont des moments perdus.C'est vrai qu' on doit passer un beaucoup de temps dans les aéroports et dans les gares, c'est à dire (que) ce ils (ces/ceux)sont des moments perdus.

À Maryborough il y a plusieurs murs nus, mais pendant la soirée les murs servent comme des écrains pour images historiques de Maryborough. Une fois j'ai visité la Gare St Pancras à Londres et je pouvais voir une exposition artistique. Je crois qu' il y ait a (je crois que + indicatif) un piano dans la gare du Nord à Paris.

Donc en conclusion, je pense que c'est une idée merveilleuse d'avoir des distributeurs d'histoires courtes dans les gares et les aéroports pour améliorer le temps perdu ou temps d'attente.

Frank

Merci Frank, la SNCF est assez créative pour imaginer comment occuper les voyageurs de façon intelligente, en effet, les années précédentes elle avait mis des piano à disposition et c'était un bonheur d'entendre de la musique ainsi, espérons que les histoires courtes auront aussi du succès... à bientôt, Corinne.
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Empty
PostSubject: Re: vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes   vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 14 octobre : distributeur d'histoires courtes
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: