French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 16 novembre: une autre langue ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Empty
PostSubject: Mercredi 16 novembre: une autre langue ?   Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Icon_minitimeWed Nov 16, 2016 5:42 am

Bonjour,

Après le français, aimeriez-vous étudier une autre langue ? Si oui, laquelle ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous attire dans cette autre langue et culture ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 novembre: une autre langue ?   Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Icon_minitimeThu Nov 17, 2016 1:48 pm

Bonjour Vincent et et tout le monde,

J'apprends le chinois à la radio de NHK depuis deux semaines. J'ai acheté son manuel sur Kindle et écoute son cours tous les matins sauf week-end. Il y a un mois, je suis allé en Chine avec ma femme pour voir la grande Muraille. Elle était magnifique. Mais personne ne comprenait l'anglais, ni français, ni japonais. Alors, j'ai décidé de l'apprendre, car leur culture nous a beaucoup attiré, notamment la cuisine. Ils emploient le même caractere comme nous qui s'appelle kanji en japonais. Mais leur prononciation est complètement différente. Alors, c'est toujours difficile de comprendre la nouvelle langue.  Surprised


Bonne journée,

Sean


Last edited by Sean on Fri Nov 18, 2016 2:36 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Empty
PostSubject: Une autre langue   Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Icon_minitimeThu Nov 17, 2016 7:08 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

J’aimerais bien apprendre une langue mais quand je peux trouver le temps de l’étudier.  Je voudrais apprendre espagnol parce qu’il y a beaucoup de pays qui parlent  espagnol.   Je suis allée en Espagne il y a dix ans et même j’ai aimé le pays j’ai voulu poser des questions et comme je n’ai pas parlé un seul mot d’espagnol c’était impossible !

Quand on parle une langue étrangère c’est fantastique  parce qu’on peut découvre un monde différent et s’on parle espagnol on peut découvre beaucoup de pays différents !

Je pense que je vais essayer de commencer l’apprendre dans le nouvel an … on va voir !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy ps je viens de repondre a la question du 2 novembre pourriez me rendre un service et le corriger _ merci
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 novembre: une autre langue ?   Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Icon_minitimeWed Nov 23, 2016 4:04 am

Sean wrote:
Bonjour Vincent et et tout le monde,

J'apprends le chinois à la radio de NHK depuis deux semaines. J'ai acheté son leur manuel sur Kindle et écoute son leur cours tous les matins sauf le week-end. Il y a un mois, je suis allé en Chine avec ma femme pour voir la grande Muraille. Elle était magnifique. Mais personne ne comprenait l'anglais, ni le français, ni le japonais. Alors, j'ai décidé de l'apprendre, car leur culture nous a beaucoup attiré, notamment la cuisine. Ils emploient les mêmes caracteres comme que nous qui s'appelle kanji en japonais. Mais leur prononciation est complètement différente. Alors, c'est toujours difficile de comprendre la nouvelle langue.  Surprised


Bonne journée,

Sean

Merci Sean,
Bonne idée d'apprendre le chinois pour pouvoir communiquer lors de votre prochain voyage!
A bientôt,
Vincent

Save
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 novembre: une autre langue ?   Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Icon_minitimeWed Nov 23, 2016 4:09 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’aimerais bien apprendre une langue mais quand je peux trouver le temps de l’étudier.  Je voudrais apprendre espagnol parce qu’il y a beaucoup de pays qui parlent  espagnol.   Je suis allée en Espagne il y a dix ans et même si j’ai aimé le pays j’ai voulu poser des questions et comme je n’ai pas parlé ne parlais pas un seul mot d’espagnol c’était impossible !

Quand on parle une langue étrangère c’est fantastique  parce qu’on peut découvre découvrir un monde différent et si on parle espagnol on peut découvre découvrir beaucoup de pays différents !

Je pense que je vais essayer de commencer à l’apprendre dans le nouvel an l'année prochaine … on va voir !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy ps je viens de répondre a la question du 2 novembre pourriez me rendre un service et le corriger _ merci

Merci Lucy et bravo pour cette résolution d'apprendre l'espagnol!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 novembre: une autre langue ?   Mercredi 16 novembre: une autre langue ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 16 novembre: une autre langue ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: