French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 20 décembre : le repas de Noël!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Empty
PostSubject: Mardi 20 décembre : le repas de Noël!   Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Icon_minitimeWed Dec 21, 2016 12:25 am

Bonjour à tous!

Quel est le menu de votre repas de Noël? Allez-vous le fêter le 24 au soir, le réveillon de Noël, ou plutôt le 25? Ou les 2?

Bonne semaine et Joyeux Noël!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 décembre : le repas de Noël!   Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Icon_minitimeSun Dec 25, 2016 12:24 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je mangerai du boeuf rôti ce soir le 25 au Noël. Ma femme est en train de le faire cuire. Je suis content qu'elle soit bonne cuisinière. Elle prépare aussi de la pomme de terre broyée. J'ai faim et me réjouis d'en manger bientôt.


Joyeux Noël rendeer

Sean
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 décembre : le repas de Noël!   Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Icon_minitimeFri Dec 30, 2016 3:34 am

Sean wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je mangerai du boeuf rôti ce soir le 25 au Noël. Ma femme est en train de le faire cuire. Je suis content qu'elle soit bonne cuisinière. Elle prépare aussi de la pomme de terre broyée (de la purée). J'ai faim et me réjouis d'en manger bientôt.


Joyeux Noël rendeer

Sean

Cher Sinji,

J'espère que vous vous êtes bien amusés pour Noël!
On pense souvent à vous..
Je vous souhaite à tous les 2 de passer une superbe Année 2017!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Empty
PostSubject: Le repas de Noël   Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Icon_minitimeWed Jan 04, 2017 11:32 am

Bonjour Céline et tout le monde

J’espère que vous avez passé un bon Noël et St Sylvestre

Dans ma famille nous fêtons Noël le jour de Noël.

Cette année je fêtais Noël chez mon frère et sa famille. Tout le monde arrive vers 16h et après avoir bu une tasse de thé et nous avons rattrapé avec toute la nouvelle de tout le monde nous commençons de préparer les légumes et tous les petits tâches culinaires que on peut faire en avance. Pendant que nous épluchons les légumes nous buvons un ou deux verre de vin pour le lendemain.
Une fois les légumes sont fait nous préparons le repas qui est toujours très simple ; Le jour de Noël nous mangeons vers 15h. Le repas consiste de la dinde, du jambon une purée de panais, le chou rouge, les pommes de terre rôties et bien sûr le jus du rôti. Nous ne mangeons pas le pudding de Noël parce que c’est trop lourde plutôt nous mangeons une buche de Noël, une gelée de framboise et des mince pies avec le brandy butter (beure mélangé avec du sucre et du cognac). Nous ne buvons pas le café après le repas pour une raison très simple il est trop de travail surtout pour 24 personnes

Bonne année et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 décembre : le repas de Noël!   Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Icon_minitimeTue Jan 10, 2017 9:12 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’espère que vous avez passé un bon Noël et St Sylvestre

Dans ma famille nous fêtons Noël le jour de Noël.
 
Cette année je fêtais j'ai fêté Noël chez mon frère et sa famille.  Tout le monde arrive vers 16h et après avoir bu une tasse de thé et nous avons rattrapé avec toute la pris des nouvelles de tout le monde nous commençons de à préparer les légumes et toutes les petites tâches culinaires que on peut faire en avance.  Pendant que nous épluchons les légumes, nous buvons un ou deux verre de vin  pour le lendemain.    
Une fois les légumes sont faits nous préparons le repas qui est toujours très simple ;  Le jour de Noël nous mangeons vers 15h. Le repas consiste de la dinde, du jambon  une purée de panais, le chou rouge, les pommes de terre rôties et bien sûr le jus du rôti.   Nous ne mangeons pas le pudding de Noël parce que c’est trop lourde plutôt nous mangeons une buche de Noël, une gelée de framboise et des mince pies avec le brandy butter (beure mélangé avec du sucre et du cognac).  Nous ne buvons pas le café après le repas pour une raison très simple il est trop de travail surtout pour 24 personnes

Bonne année et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,


J'ai commencé à avoir de l'eau à la bouche en lisant votre superbe repas de Noël :-)

Je vous souhaite une superbe année 2017 Lucy Very Happy
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 décembre : le repas de Noël!   Mardi 20 décembre : le repas de Noël! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 20 décembre : le repas de Noël!
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: