French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?

Go down 
+2
AmandaRose
wheen
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeTue Feb 28, 2017 9:30 pm

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt une personne qui aime les chiens ou les chats? Pourquoi l'un ou l'autre? Ou n'avez-vous pas de préférence?

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: chien ou chat   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeTue Feb 28, 2017 11:02 pm

Bonjour Céline

Je suis très friande des chiens et des chats.   Je préfère d’avoir chien pour le simple raison que j’aime faire des balades à pied sur tout avec un chien pour me tenir compagnie.  Par contre les chats sont plus indépendants et pour cette raison ils sont plus faciles à les laisser tout seul pour la journée

Je n’ai pas de chien en ce moment parce que je sors beaucoup et ce n’est pas juste de laisser un animal tout seul mais une de mes amies a acheté un chiot et il arrivera le 8 mars et je suis impatiente de l’aider

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Les animaux   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeThu Mar 02, 2017 12:14 am

Bonjour à tous,

J’adore tous les animaux. Je n’ai pas de préférence entre les chats et les chiens. J’avais plusieurs chats et chiens dans ma vie et je trouve que ma préférence dépend sur mes circonstances. Quand je vivais dans une maison à la campagne, j’avais deux chiens et deux chats. C’était facile de prendre soin d’eux avec une grande maison et une grande cours. Maintenant, j’aimerais avoir un chien, mais mes circonstances sont un peu différente. Je vie dans un appartement dans une grande ville alors j’ai ni beaucoup d’espace dans mon appartement ni cours. J’ai actuellement deux chats qui sont parfaits pour ma vie au moment. Ils n’ont pas besoin d’un cours, et ils ne s’ennuient pas quand je suis au travail (j’espère) car ils peuvent jouer ensemble. J’aime beaucoup prendre le temps pour jouer et caresser mes chats quand je suis à la maison. Je ne peux pas imaginer une vie sans animaux.  cat

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeThu Mar 02, 2017 12:42 am

Céline wrote:
Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt une personne qui aime les chiens ou les chats? Pourquoi l'un ou l'autre? Ou n'avez-vous pas de préférence?

Bonne semaine!
Céline

Bonjour Celine,

J'aime les chiens que les chats parce que je pense qu' ils sont plus fidèle, plus amical.
Vous pouvez passer plus de temps avec les chiens et vous pouvez partager avec eux beaucoup des choses.par example;vous pouvez faire un promnade,vous pouvez faire du sport,etc.
Ils devient vos amis,quand j'etait petite,j'avais un berger allemand qui s'appellait Gioco.quand j'avais peur les nuits, je l'appelai a ma chambre et on dormait ensemble.Il etait vraiment mon bon ami.
J'ai jamais eu un chat et je les ai toujours peur parce qu'on ne peut pas prévenir ce qu'il va faire et on ne peut pas partager beaucoup de temps avec les chats.
Back to top Go down
Gillian




Number of posts : 8
Registration date : 2017-01-26

Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeFri Mar 03, 2017 2:48 pm

Bonjour Céline,

J'aime les chats et les chiens mais je préfère les chats. J'ai eu toujours les chats dans ma vie. Quand j'étais jeune, mes parents avaient les chats siamois. Depuis mon mariage (41 années) j'ai toujours un chat (pas le même pendant toutes les années Very Happy ). J'avais deux chats pendant vingt années, un qui était roux et un qui était noir mais ils sont morts. Maintenant j'en ai une qui est un mélange du roux et noir. Elle a trois ans. Quand nous allons en France (souvent comme tu sais) elle va à la pension pour chats. Quand elle rentre chez nous, quelquefois elle est une peu méchante. La dérniere fois elle a griffé le papier peint!! Elle est assez gâté.
Je pense que les Français préfèrent les chiens. Ici en Irlande on n'amène jamais un chien au restaurant!!
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Chien ou chat   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeSat Mar 04, 2017 7:54 am

Bonjour Céline,

J'aime les chats le let chiens mais je pense que je préfère les chiens aux les chats. Un chien es plus facile à fomer et à garder près de chez moi. Un chat est charmant, mais a le don de glisser dcans les plus petits espaces quand je ne cherche pas!

Ma fille qui vit à Berlin a un bouledogue français appelé Lola. Ma fille fait de velo pour travailler avec Lola dans le panier avant, en gardant so compagnie. Lola es son meilleur ami.

Bonne semaine.
Ronanthea
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeTue Mar 07, 2017 9:09 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline

Je suis très friande des 8('friand' means that you like to eat them Very Happy ) j'adore les chiens et des chats.   Je préfère d’avoir un chien pour le la simple raison que j’aime faire des balades à pied sur tout avec un chien pour me tenir compagnie.  Par contre les chats sont plus indépendants et pour cette raison ils sont plus faciles à les laisser tout seul pour la journée

Je n’ai pas de chien en ce moment parce que je sors beaucoup et ce n’est pas juste de laisser un animal tout seul mais une de mes amies a acheté un chiot et il arrivera le 8 mars et je suis impatiente de l’aider. Très bien!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Je partage vos sentiments!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeTue Mar 07, 2017 9:14 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour à tous,

J’adore tous les animaux. Je n’ai pas de préférence entre les chats et les chiens. J’avais plusieurs chats et chiens dans ma vie et je trouve que ma préférence dépend sur mes circonstances. Quand je vivais dans une maison à la campagne, j’avais deux chiens et deux chats. C’était facile de prendre soin d’eux avec une grande maison et une grande cours. Maintenant, j’aimerais avoir un chien, mais mes circonstances sont un peu différentes. Je vie dans un appartement dans une grande ville alors j’ai ni beaucoup d’espace dans mon appartement ni cours. J’ai actuellement deux chats qui sont parfaits pour ma vie au en ce moment. Ils n’ont pas besoin d’une cours, et ils ne s’ennuient pas quand je suis au travail (j’espère) car ils peuvent jouer ensemble. J’aime beaucoup prendre le temps pour jouer et caresser mes chats quand je suis à la maison. Je ne peux pas imaginer une vie sans animaux.  cat

Bonne Journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

Merci pour ce texte (bien écrit); ça me manque de ne pas avoir d'animaux à la maison, j'avais avais un chien..mais ce n'est pas facile lorsqu'on voyage beaucoup..

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeTue Mar 07, 2017 9:19 pm

Merve wrote:
Céline wrote:
Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt une personne qui aime les chiens ou les chats? Pourquoi l'un ou l'autre? Ou n'avez-vous pas de préférence?

Bonne semaine!
Céline

Bonjour Celine,

J'aime les chiens que les chats parce que je pense qu' ils sont plus fidèle, plus amicalux.
Vous pouvez passer plus de temps avec les chiens et vous pouvez partager avec eux  beaucoup des choses.par exaemple;vous pouvez faire un promnade promenade,vous pouvez faire du sport,etc.
Ils deviennent vos amis,quand j'etaist petite,j'avais un berger allemand qui s'appellait Gioco.quand j'avais peur les nuits, je l'appelai a dans ma chambre et on dormait ensemble.Il etait vraiment mon bon ami.
J'ai jamais eu un chat et je les ai j'en ai toujours eu peur parce qu'on ne peut pas prévenir ce qu'il va faire et on ne peut pas partager beaucoup de temps avec les chats.

Bonjour Merve,

Les chats peuvent avoir des personnalités très différentes (comme les chiens) et ils peuvent être en effet bien imprévisibles.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeTue Mar 07, 2017 9:24 pm

Gillian wrote:
Bonjour Céline,

J'aime les chats et les chiens mais je préfère les chats. J'ai eu toujours les des chats dans ma vie. Quand j'étais jeune, mes parents avaient les des chats siamois. Depuis mon mariage (41 années) j'ai toujours eu un chat (pas le même pendant toutes les années Very Happy ). J'avais deux chats pendant vingt années, un qui était roux et un qui était noir mais ils sont morts. Maintenant j'en ai une qui est un mélange du de roux et noir. Elle a trois ans. Quand nous allons en France (souvent comme tu sais) elle va à la pension pour chats. Quand elle rentre chez nous, quelquefois elle  est une peu méchante. La dernière fois elle a griffé le papier peint!! Elle est assez gâté.
Je pense que les Français préfèrent les chiens. Ici en Irlande on n'amène jamais un chien au restaurant!!
Amicalement
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour votre texte! Haha, oui, les français amènent leur chien partout..ca surprend souvent d'autres personnes. Et de temps en temps, on voit un chat qui est couché sur le comptoir dans un restaurant. En Amérique, le service de l'hygiène serait furieux de voir ça..

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeTue Mar 07, 2017 11:10 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Céline,

J'aime les chats le let les chiens mais je pense que je préfère les chiens aux les chats.   Un chien est plus facile à fomer éduquer et à garder près de chez moi.    Un chat est charmant, mais a le don de glisser dans les plus petits espaces quand je ne cherche pas!

Ma fille qui vit à Berlin a un bouledogue français qui s'appellé Lola.   Ma fille fait de du velo pour aller travailler avec Lola dans le panier avant, en gardant so sa compagnie.    Lola est son meilleur ami.

Bonne semaine.
Ronanthea

Merci pour votre réponse! J'aime beaucoup votre phrase sur le chat qui le don de glisser....c'est vrai!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitimeTue Mar 14, 2017 5:25 pm

Bonjour à tous,

J’ai un chat qui s’appelle Bree donc c’est naturel que je préfère les chats mais j’aime bien les chiens aussi.

Quand j’étais jeune, j’ai un chien et donc je connais combien d’attention dont ils ont besoin. J’ai pensé que j’ai préféré les chiens plus que les chats jusqu’à on a acheté un chat et j’ai trouvé qu’il était plus indépendant, qu’il avait besoin de moins attention, qu’il coûtait moins de garder et qu’il était mignon.

Bree a dix ans et elle est notre quatrième chat. Elle est come la reine de la maison. Elle a une chatière électronique et peut s’entrer et se sortir de la maison comme elle veut. Malheureusement elle est une bonne chasseuse et elle m’apporte souvent des souris et des oiseaux vivant ou mort. Elle n’est pas une grande chatte mais deux fois elle a apporté un pie vivant à la maison !

Je vais souvent en vacances et rendre visite des amis pour des week-ends et c’est facile pour une de ma famille de s’occupe du chat. Si j’ai un chien ça serait plus difficile d’aller en vacances ou partir pour le week-end et ça serait plus cher.

John
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Empty
PostSubject: Re: Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?   Mardi 28 février 2017: Chien ou chat? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 28 février 2017: Chien ou chat?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: