French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 20 mars : la famille

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 mars : la famille Empty
PostSubject: Lundi 20 mars : la famille   Lundi 20 mars : la famille Icon_minitimeMon Mar 20, 2017 11:38 am

Bonjour à tous,

Avez-vous l'esprit de famille ? Passez-vous beaucoup de temps avec votre famille ? Quel genre d'activités faites-vous ensemble ?

Bonne semaine et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 20 mars : la famille Empty
PostSubject: la famille   Lundi 20 mars : la famille Icon_minitimeTue Mar 21, 2017 6:10 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’ai  esprit de famille mais malheureusement je ne passe pas assez de temps avec eux.  J’habite à 200 miles d’un de mes frères et 250 miles aux deux autres frères.  Je viens de passer un  week-end avec ma famille pour le soixantième anniversaire de mon frère (celui le plus jeune), dans le Norfolk.  Il habite dans un joli village près de la mer où il y a beaucoup de maisons qu’on peut louer pour les vacances  et de chambres d’hôtes donc en mars il est très facile de trouver les endroits pour loger.   Je pense que près de 30 personnes sont restés dans le village sans aucun problème nous nous sommes amusés bien – des repas dans le pub, des balades sur la plage et un après midi regardant le rugby.

Chaque année un de mes frères celui du milieu  vient rester chez moi pour quatre jours  J’essaie de trouver les endroits intéressants à aller voir et c’est toujours un vrai plaisir de passer du temps avec lui.   Mon frère aîné a quatre enfants – qui sont adultes maintenant et un est marié avec un bébé qui est vraiment mignon !

Ce n’est pas toujours facile d’avoir des bonnes relations avec toute la famille mais il faut qu’on fasse beaucoup d’effort pour les garder.  De temps en temps un petit mot ici et là fait beaucoup de bien  pour éviter un problème quand mon mère est encore vivant c’était son rôle mais actuellement c’est moi qui joue ce rôle -et ce n'est pas toujours facile!!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Lundi 20 mars : la famille Empty
PostSubject: la famille   Lundi 20 mars : la famille Icon_minitimeThu Mar 23, 2017 5:53 am

Cher Audrey,

En ce qui concerne mes frères et sœurs, j'aime à penser que nous avons l'esprit de famille en ce que nous voyons et parlons régulièrement les uns aux autres et de s'aider les uns les autres en temps de crise.

Cependant, il ya des moments où le rythme de la vie vous dépasse et il peut être des mois avant de rattraper la famille. Comme nous vieillissons, nous constatons maintenant que les rencontres familiales se déroulent aux funérailles !!

Alors maintenant, nous faisons des efforts pour se réunir pour un déjeuner familial tous les trois mois lorsque l'occasion est plus heureuse. Nous passons ce temps à réfléchir sur la vie et à nous rappeler notre enfance, quand nous vivions dans une minuscule maison, partageâmes une chambre à coucher et faisais beaucoup de travaux ménagers. J'ai cinq frères et trois sœurs et les déjeuners en famille peuvent être très bruyants.

Bonne semaine,
Ronanthea.
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 mars : la famille Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 mars : la famille   Lundi 20 mars : la famille Icon_minitimeMon Mar 27, 2017 10:38 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

J’ai  l'esprit de famille mais malheureusement je ne passe pas assez de temps avec eux.  J’habite à 200 miles d’un de mes frères et 250 miles aux de deux autres frères.  Je viens de passer un  week-end avec ma famille pour le soixantième anniversaire de mon frère (celui le plus jeune), dans le Norfolk.  Il habite dans un joli village près de la mer où il y a beaucoup de maisons qu’on peut louer pour les vacances  et de chambres d’hôtes donc en mars il est très facile de trouver des endroits pour loger.   Je pense que près de 30 personnes sont restés dans le village sans aucun problème nous nous sommes bien amusés bien – des repas dans le au pub, des balades sur la plage et un après midi regardant le rugby.

Chaque année un de mes frères celui du milieu  vient rester chez moi pour quatre jours  J’essaie de trouver les endroits intéressants à aller voir et c’est toujours un vrai plaisir de passer du temps avec lui.   Mon frère aîné a quatre enfants – qui sont adultes maintenant et un est marié avec un bébé qui est vraiment mignon !

Ce n’est pas toujours facile d’avoir des bonnes relations avec toute la famille mais il faut qu’on fasse beaucoup d’effort pour les garder.  De temps en temps un petit mot ici et là fait beaucoup de bien  pour éviter un problème quand mon ma mère est était encore vivante c’était son rôle mais actuellement c’est moi qui joue ce rôle -et ce n'est pas toujours facile!!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,
C'est important tout cela mais vous avez raison, ce n'est pas si facile !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 mars : la famille Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 mars : la famille   Lundi 20 mars : la famille Icon_minitimeMon Mar 27, 2017 10:48 am

ronanthea wrote:
Chère Audrey,

En ce qui concerne mes frères et sœurs, j'aime à penser que nous avons l'esprit de famille en ce que nous nous voyons et parlons régulièrement les uns aux autres et de s'aider les uns les autres en temps de crise.

Cependant, il ya des moments où le rythme de la vie vous dépasse et il peut être passer des mois avant de rattraper la famille. Comme nous vieillissons, nous constatons maintenant que les rencontres familiales se déroulent aux funérailles !!

Alors maintenant, nous faisons des efforts pour se réunir pour un déjeuner familial tous les trois mois lorsque l'occasion est plus heureuse. Nous passons ce temps à réfléchir sur la vie et à nous rappeler notre enfance, quand nous vivions dans une minuscule maison, partageâmes partagions une chambre à coucher et faisais faisions beaucoup de travaux ménagers. J'ai cinq frères et trois sœurs et les déjeuners en famille peuvent être très bruyants.

Bonne semaine,
Ronanthea.

Bonjour Ronanthea,
Quelle grande famille vous avez, c'est formidable !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 20 mars : la famille Empty
PostSubject: Re: Lundi 20 mars : la famille   Lundi 20 mars : la famille Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 20 mars : la famille
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: