French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Empty
PostSubject: Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir...   Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Icon_minitimeWed Mar 22, 2017 3:21 am

Bonjour à tous,

Que faites-vous quand vous êtes couchés mais que vous n'arrivez pas à dormir ? Vous vous levez ? Vous restez au lit ? Vous écoutez la radio ou lisez un livre ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Empty
PostSubject: nd vous n'arrivez pas à dormir   Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Icon_minitimeWed Mar 22, 2017 11:36 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Heureusement je dors très bien – j’ai de la chance !

Cependant de temps en temps j'ai des problèmes normalement quand j'ai des soucis.  Quand je n’arrive pas à dormir je lis un livre et j’essaie de ne pas se lever.  Si ça ne marche pas et je reste bien réveillé je descends au salon et manger du toast et marmite et lire le journal.   Le problème est pire quand j’ai une journée occupé le lendemain je pense que je ne serai pas capable de faire mon travail de façon efficace.   De nos jours si je ne dors pas une nuit il me prend plusieurs jours de recouvrer

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Empty
PostSubject: Le sommeil    Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Icon_minitimeWed Mar 22, 2017 10:09 pm

Bonjour,

Actuellement, j’ai ce problème souvent où j’ai des difficultés à arriver à dormir.
Souvent, je commence par essayer pour longtemps d’arriver à dormir par rester dans mon lit. Après un ou deux heures, ça devient ennuyeux et je me fâche parce que j’ai besoin du sommeil. Je n’aime pas la perte de temps alors je me lève et je trouve quelque chose d’utile à faire, par exemple je lave les planchers ou je fais les devoirs pour mon travail. Souvent, après une heure de faire quelque chose d’utile, je suis prête à dormir. Je suis fatiguée le lendemain mais du moins j’ai une chose de moins à faire.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Empty
PostSubject: quand vous n'arrivez pas à dormir...   Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Icon_minitimeThu Mar 23, 2017 4:51 am

Bonjour Vincent,

La pratique fait la perfection ..... J'espère!

Quand j'étais jeune, je dormais profondément chaque nuit et je n'y pensais jamais.

Mais une fois que j'ai eu des enfants, obtenir une bonne nuit de sommeil était difficile à réaliser. Tout d'abord, il était de se lever pour les bébés affamés, puis les enfants avec des cauchemars. Ensuite, il était couché éveillé, en attente pour les adolescents de revenir de leurs parties longtemps après minuit.

Maintenant, la maison est calme à nouveau avec les enfants vivant à l'étranger. Le moment idéal pour dormir pleinement, vous pensez? Donc, je suis en train d'apprendre à dormir profondément à nouveau - parfois ça marche, parfois ça ne marche pas!

Bonne semaine,

Ronanthea.
Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir...   Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Icon_minitimeTue Mar 28, 2017 10:48 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Normalement, je n'ai pas de problèmes pour m'endormir. C'était plus difficile. Maintenant, j'essaie de passer du temps à l'extérieur et faire un peu de yoga avant d'aller dormir et il peut être utile.
Mais parfois, je ne peux pas m'endormir. Si je suis somnolente, je reste au lit et rêver ou planifier mon lendemain. Si je ne suis pas somnolente, je me lève, je lis, travaille, nettoie ou fais autre choses que j'ai besoin ou envie de les faire.

Bonne seamaine,
Zofia
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir...   Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Icon_minitimeWed Mar 29, 2017 7:50 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Heureusement je dors très bien – j’ai de la chance !

Cependant de temps en temps j'ai des problèmes normalement quand j'ai des soucis.  Quand je n’arrive pas à dormir je lis un livre et j’essaie de ne pas se me lever.  Si ça ne marche pas et je reste bien réveillé, je descends au salon et pour manger du un toast et marmite et lire le journal.   Le problème est pire quand j’ai une journée occupée le lendemain je pense que je ne serai pas capable de faire mon travail de façon efficace.   De nos jours si je ne dors pas une nuit, il ça me prend plusieurs jours de recouvrer pour récupérer.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Merci Lucy,
Pas facile en effet de se rendormir quand on pense à toutes les choses que l'on a faire...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir...   Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Icon_minitimeWed Mar 29, 2017 7:55 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Actuellement, j’ai ce problème souvent où j’ai des difficultés à arriver à dormir.
Souvent,  je commence par essayer pour longtemps d’arriver à dormir par rester en restant dans mon lit. Après une ou deux heures, ça devient ennuyeux  et je me fâche parce que j’ai besoin du sommeil. Je n’aime pas la perte de temps alors je me lève et je trouve quelque chose d’utile pendant une heure à faire, par exemple je lave les planchers ou je fais les devoirs pour mon travail. Souvent, après avoir fait pendant une heure de faire quelque chose d’utile, je suis prête à dormir. Je suis fatiguée le lendemain mais du moins j’ai une chose de moins à faire.

Bonne Journée,
Amanda

Merci Amanda,
C'est une bonne idée de vous avancer dans votre travail pendant le temps que vous ne dormez pas... bounce
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir...   Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Icon_minitimeWed Mar 29, 2017 7:59 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Vincent,

La pratique fait la perfection ..... J'espère!

Quand j'étais jeune, je dormais profondément chaque nuit et je n'y pensais jamais.

Mais une fois que j'ai eu des enfants, obtenir une bonne nuit de sommeil était difficile à réaliser. Tout d'abord, il était de fallait se lever pour les bébés affamés, puis les enfants avec des cauchemars. Ensuite, il on était couché éveillé, en attente pour les adolescents de revenir de leurs parties longtemps après minuit.

Maintenant, la maison est calme à nouveau avec les enfants vivant à l'étranger. Le moment idéal pour dormir pleinement, vous pensez? Donc, je suis en train d'apprendre à dormir profondément à nouveau - parfois ça marche, parfois ça ne marche pas!

Bonne semaine,

Ronanthea.

Merci Ronanthea,
Profitez-bien du moment et de la sérénité de la maison !
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir...   Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Icon_minitimeWed Mar 29, 2017 8:01 pm

ZofiaB wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Normalement, je n'ai pas de problèmes pour m'endormir. C'était plus difficile avant. Maintenant, j'essaie de passer du temps à l'extérieur et faire un peu de yoga avant d'aller dormir et il ça peut être utile.
Mais parfois, je ne peux pas m'endormir. Si je suis somnolente, je reste au lit et rêver ou planifier mon lendemain. Si je ne suis pas somnolente, je me lève, je lis, travaille, nettoie ou fais d'autres choses que j'ai besoin ou envie de les faire.

Bonne seamaine,
Zofia

Merci Zofia,
Bonne idée de faire du yoga avant de s'endormir...
A bientôt
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir...   Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 mars: quand vous n'arrivez pas à dormir...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: