French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 31 mars : une bonne blague

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 31 mars : une bonne blague Empty
PostSubject: vendredi 31 mars : une bonne blague   vendredi 31 mars : une bonne blague Icon_minitimeMon Apr 03, 2017 2:18 am

Bonjour à tous,

L'humour varie souvent d'un pays à l'autre, et le 1er avril me donne l'occasion de vous demander si vous avez une bonne blague à raconter : "1er avril " oblige !

à moi de commencer :

quel serait le paradis européen ?
Vous être invité à un déjeuner officiel. Vous êtes accueilli par un anglais. Un français prépare la nourriture, un italien fait l'animation et le tout est organisé par un allemand.
à votre avis, quel serait l'enfer européen ?
à vous de trouver....

ou donnez-nous une autre blague ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
à bientôt, Corinne
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

vendredi 31 mars : une bonne blague Empty
PostSubject: vendredi 31 mars : une bonne blague    vendredi 31 mars : une bonne blague Icon_minitimeMon Apr 03, 2017 7:27 pm

Bonjour Corinne,

Vous devez me pardonner. Des blagues ont toujours un peu de vérité, c'est pourquoi ils semblent drôles. Toutefois, je pense que la blague européenne que vous avez utilisé comme exemple n'est pas si vrai ou si drôle plus. Fonctionnaires anglais ont autrefois été connus pour leur politesse et diplomatie, mais ils ont brisé cette image avec le Brexit.

Maintenant ils exigent de quitter l'Europe sans payer ce que ils doivent! Il y a beaucoup de amertume et ressentiment de nos jours en toutes côtés sur ce decision téméraire. Le problème est que personne ne parle de ça dans la vie quotidienne pour peur que n'importe qui ils parlent à prendreraient la point de vue opposé, je suppose.

Pour moi, c'est un peu comme être une membre de un mouvement de résistance durant la guerre. Je ne connais pas qui sont mes amies ou mes ennemis en Angleterre, à qui je peux confier à mes pensées et sentiments. Je voulais mettre un drapeau européen dans ma fenêtre, mais j'étais inquiet que quelq'un jetterait une brique. En ma famille, mon marie et moi avons voté diffèremment et nous avons eu des débats en colère pendant les repas! Je suis passionnée sur rester en L'Europe et mon coeur est vraiement brisé. L'Anglais ne sont pas aussi civilisé que l'on croirait!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 31 mars : une bonne blague Empty
PostSubject: Une bonne blague   vendredi 31 mars : une bonne blague Icon_minitimeMon Apr 03, 2017 9:27 pm

Bonjour Corinne

Les Anglais aiment bien jouer les blagues le 1ere Avril surtout dans les jouraux:    Cette année n’a pas fait l’exception.  Un  journal qui s’appelle le >Daily Mail< a rapporté que Prince Harry a épousé sa petite amie à Las Vegas parce que il ne voulait pas un grand mariage en Angleterre.  C’était très crédible _ Cependant rapidement nous nous sommes rendu compte que c'était 1re avril

Le <Daily Telegraph> a effectué la nouvelle triste que the >The World Wildlife Fund avait découvert qu’un ours polaire vivant dans les Hébrides Extérieures.  Le WWF suggère que ces animaux fuyaient la fonte de calotte glaciale.

Mais peut-être mon favori est la petite annonce dans un journal fait par Ikea qu’il voudrait que tout le monde qui a volé leurs petits crayons les retourner à un des magasins le plus vite possible et il n y aura pas des questions possées !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 31 mars : une bonne blague Empty
PostSubject: Re: vendredi 31 mars : une bonne blague   vendredi 31 mars : une bonne blague Icon_minitimeSat Apr 29, 2017 6:10 pm

djones wrote:
Bonjour Corinne,

Vous devez me pardonner. Des blagues ont toujours un peu de vérité, c'est pourquoi ils elles semblent drôles. Toutefois, je pense que la blague européenne que vous avez utilisé comme exemple n'est pas si vrai ou si drôle non plus. Les Fonctionnaires anglais ont autrefois été connus pour leur politesse et diplomatie, mais ils ont brisé cette image avec le Brexit.

Maintenant ils exigent de quitter l'Europe sans payer ce qu' ils doivent! Il y a beaucoup d' amertume et de ressentiment de nos jours en de toutes côtés sur cette décision téméraire. Le problème est que personne ne parle de ça dans la vie quotidienne pour de peur que n'importe qui que ce soit à qui ils parlent à prendreraient le point de vue opposé, je suppose.

Pour moi, c'est un peu comme être une membre d' un mouvement de résistance durant la guerre. Je ne connais pas qui sont mes amies ou mes ennemis en Angleterre, à qui je peux confier à mes pensées et sentiments. Je voulais mettre un drapeau européen dans ma fenêtre, mais j'étais inquiet que quelq'un jetterait une brique. En dans ma famille, mon marie et moi avons voté diffèremment et nous avons eu des débats tumultueux ? (en colère) pendant les repas ! Je suis passionnée sur rester en dans L'Europe et mon coeur est vraiement brisé. Les 'Anglais ne sont pas aussi civilisés que l'on croirait!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Je peux imaginer le dilemme, mais je ne pensais pas que la peur pourrait gagner ceux qui croient encore dans l'Europe...Nous vivons une triste époque où le repli sur soi semble avoir de plus en plus d'adepte...même en France, vous le voyez bien; mais cela n'empêche que les Anglais garderont toujours leur humour et fairplay légendaire, quelle que soient les époques, Bon courage, à bientôt, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

vendredi 31 mars : une bonne blague Empty
PostSubject: Re: vendredi 31 mars : une bonne blague   vendredi 31 mars : une bonne blague Icon_minitimeSat Apr 29, 2017 6:18 pm

wheen wrote:
Bonjour Corinne

Les Anglais aiment bien jouer les faire des blagues le 1er Avril surtout dans les journaux:    Cette année n’a pas fait l’ exception.  Un  journal qui s’appelle le >Daily Mail< a rapporté que Prince Harry a épousé sa petite amie à Las Vegas parce qu' il ne voulait pas un grand mariage en Angleterre.  C’était très crédible _ Cependant rapidement nous nous sommes rendus compte que c'était 1er avril

Le <Daily Telegraph> a effectué donné la triste nouvelle triste que the >The World Wildlife Fund avait découvert qu’un ours polaire vivait dans les Hébrides Extérieures.  Le WWF suggèrait que ces animaux fuyaient la fonte de calotte glaciale.

Mais peut-être mon ma favorite est la petite annonce dans un journal faite / publiée / par Ikea qu’il voudrait que tout le monde qui a volé leurs petits crayons les retourner à un des magasins le plus vite possible et il n y aura pas des questions possées !!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy, en effet, la blague de Ikea vaut le détour ! très drôle ! Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 31 mars : une bonne blague Empty
PostSubject: Re: vendredi 31 mars : une bonne blague   vendredi 31 mars : une bonne blague Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 31 mars : une bonne blague
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: