French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Empty
PostSubject: Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement   Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Icon_minitimeThu Apr 06, 2017 8:17 pm

Bonjour à tous!

Quelle forme de divertissement préférez-vous ? Aller au cinéma? Aller au théâtre ou voir un Musical? Aller visiter un musée? Aller chez des amis pour un dîner? Essayer un nouveau restaurant? Aller à un mariage ou une fête d'anniversaire? Voir un spectacle de magie? Qu'est-ce qui vous titille (excite)? Very Happy

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement   Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Icon_minitimeTue Apr 11, 2017 2:17 pm

Bonjour à tous,

J’aime plusieurs types de divertissement comme aller à un concert, aller au théâtre, aller à un restaurant ou passer une soirée avec la famille.

Sans doute aller à un concert est le divertissement que je préfère. J’aime tous les genres de musique mais surtout la musique de rock. Cette année j’ai déjà assisté à deux concerts donnés par Mike and the Mechanics et un groupe de rock qui était très célèbre dans les années soixante-dix qui s’appelle YES. La semaine prochaine j’assisterai à un concert de blues que sera donné par Joe Bonamassa à Edimbourg.

Bien que J’aime aller au cinéma, je préfère aller à une pièce de théâtre. Je pense que je la préfère parce que c’est un spectacle en direct.

Quand je vais au restaurant, ce que j’aime, est d’essayer nouveaux plats et de passer un bon moment avec mes amis.

C’est sympa aussi quand toute la famille réunit pour fêter un anniversaire ou un autre événement spéciale.

Bonne Semaine

John
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement   Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Icon_minitimeTue Apr 11, 2017 8:38 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

J’aime plusieurs types de divertissement comme aller à un concert, aller au théâtre, aller à un restaurant ou passer une soirée avec la famille.

Sans doute aller à un concert est le divertissement que je préfère. J’aime tous les genres de musique mais surtout la musique de rock. Cette année j’ai déjà assisté à deux concerts donnés par Mike and the Mechanics et un groupe de rock qui était très célèbre dans les années soixante-dix qui s’appelle YES. La semaine prochaine j’assisterai à un concert de blues que qui sera donné par Joe Bonamassa à Edimbourg.

Bien que J’aime aller au cinéma, je préfère aller à une pièce de théâtre. Je pense que je la préfère parce que c’est un spectacle en direct.

Quand je vais au restaurant, ce que j’aime, est d’essayer nouveaux plats et de passer un bon moment avec mes amis.

C’est sympa aussi quand toute la famille se réunit pour fêter un anniversaire ou un autre événement spéciale.

Bonne Semaine

John

Bonjour John,

Merci pour votre réponse. Aller voir une pièce de théâtre est toujours un superbe moment pour moi aussi. Ma fille adore les Musicals et il y en a beaucoup de nos jours. C'est une autre forme de divertissement impressionnante car les acteurs doivent savoir danser et chanter à un niveau incroyable! Il y a des Musical très modernes qui sont vraiment intéressants (comme Hamilton par exemple).

Bon concert à Edinburgh!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Empty
PostSubject: Le divertissement   Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Icon_minitimeThu Apr 13, 2017 8:29 am


Bonjour Céline,

L'une des meilleures choses que j'aime faire est de regarder le théâtre en direct. Regarder les acteurs sur scène crée une interaction entre eux et le public - donc je suis toujours attiré par le drame qui se déroule. Habituellement, le théâtre en direct se déroule dans de petits lieux, ce qui rend l'atmosphère intime et je me sens toujours impliqué. C'est une expérience unique qui reste mémorable longtemps après chaque performance.

Joyeuses Pâques
Ronanthea
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Empty
PostSubject: le divertissement   Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Icon_minitimeFri Apr 14, 2017 6:55 pm


Bonjour Céline et tout le monde

Comme John j’aime plusieurs types de divertissement comme aller au théâtre, un concert, un restaurant, au cinéma et les retrouvailles de famille. Je pense que mon divertissement préféré est d’aller au théâtre ou un concert parce qu’ils sont en direct et l’atmosphère est fantastique
Cela dit j’adore aussi manger un repas autour d’une table avec des bons amis. J’aime aussi faire des balades à pied et un vrai plaisir est de lire un livre pendant un après-midi surtout quand il fait froid dehors

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement   Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Icon_minitimeTue Apr 18, 2017 2:40 pm

Bonjour Céline,

J'aime plusieurs formes de divertissement: aller au cinéma, au théâtre ou au dîner dans un restaurant. Mon préféré form sont des concerts. J'aime l'atmosphère là, mais je connais aussi de nouveaux groupes. J'aime aussi aller aux expositions, je trouve que elles sont très inspirantes. Elles montrent comment l'artiste perçoit la réalité.

J'aime aussi les mariages, surtout si je connais de nombreux invités, c'est une façon de se reconnecter avec eux si nous ne nous rencontrons pas très souvent.

Bonne semaine,
Zofia
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement   Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Icon_minitimeThu Apr 27, 2017 7:50 pm

ronanthea wrote:

Bonjour Céline,

L'une des meilleures choses que j'aime faire est de regarder le théâtre en direct. Regarder les acteurs sur scène crée une interaction entre eux et le public - donc je suis toujours attiré par le drame qui se déroule. Habituellement, le théâtre en direct se déroule dans de petits lieux, ce qui rend l'atmosphère intime et je me sens toujours impliqué. C'est une expérience unique qui reste mémorable longtemps après chaque performance.

Joyeuses Pâques
Ronanthea

Bonjour!

Bravo pour votre texte bien écrit! Moi aussi, le théâtre est le type de divertissement que je préfère.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement   Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Icon_minitimeThu Apr 27, 2017 7:53 pm

wheen wrote:

Bonjour Céline et tout le monde

Comme John j’aime plusieurs types de divertissement comme aller au théâtre, un ('à un' or 'au') concert, un restaurant, au cinéma  et les retrouvailles de famille.  Je pense que mon divertissement préféré est d’aller au théâtre ou à un concert parce qu’ils sont en direct et l’atmosphère est fantastique
Cela dit j’adore aussi manger un repas autour d’une table avec des bons amis.  J’aime aussi faire des balades à pied et un vrai plaisir est de lire un livre pendant une après-midi surtout quand il fait froid dehors

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Toutes ces activités sont aussi mes préférées! Il faut profiter de la vie, n'est-ce pas?

A bientôt,
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement   Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Icon_minitimeThu Apr 27, 2017 7:57 pm

ZofiaB wrote:
Bonjour Céline,

J'aime plusieurs formes de divertissement: aller au cinéma, au théâtre ou au dîner dans un restaurant. Mon Ma forme préférée form sont des les concerts. J'aime l'atmosphère là, mais je connais (découvre?) aussi de nouveaux groupes. J'aime aussi aller aux expositions, je trouve que 'elles sont très inspirantes. Elles montrent comment l'artiste perçoit la réalité.

J'aime aussi les mariages, surtout si je connais de nombreux invités, c'est une façon de se reconnecter avec eux si nous ne nous rencontrons pas très souvent.

Bonne semaine,
Zofia

Bonjour Zofia,

Merci pour votre réponse. J'espère que vous passez une bonne semaine..

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement   Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: