French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?

Go down 
+2
TerryKnell
ronanthea
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?   Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitimeWed Jun 21, 2017 3:25 am

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà essayé de lire un livre en français ? Si oui, lequel ? L'avez-vous aimé ?

Bon mercredi!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: lisez-vous des livres français ?   Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitimeWed Jun 21, 2017 9:12 am

Bonjour Vincent,

En ce moment, je lis un livre pour enfants en français que je trouve amusant. Je l'apprécie parce que c'est une histoire simple qui est facile à lire. Bientôt j'espère pouvoir lire quelques-uns des grands écrivains français, tels que Camus, Zola et Hugo.

Bonne semaine.

Ronanthea
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?   Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitimeFri Jun 23, 2017 2:16 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Actuellement, je lis un livre appelé La Reine des Neiges. C’est mon quatrième livre en français. Tous mes livres précédents ont aussi été pour petits-enfants parce que les trouve facile à lire et comprendre.

Cependant, mon prochain livre français sera un peu plus audacieux, qu’il s‘appelle Autour du Monde en 80 jours par Jules Verne.

Bon weekend

Terry
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: Lisez-vous des livres français   Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitimeTue Jun 27, 2017 1:59 pm

Bonjour Vincent et toute la monde,

J'ai été lire des livres français pour un peu près dix-huit mois, depuis j'ai été apprendre le français en ligne. J'ai trouvé une excellente façon d'apprendre lire le français qu'est très facile, et je le recommendrais à quiconque de ce forum. Si vous possédez un Kindle, vous pouvez télécharger une dictionnaire français-anglais et une livre francais. Quand vous lirez, si il y a un mot qui vous ne comprenez pas, vous pouvez toucher le mot avec votre bout de doigt et la définition apparaitra en anglaise comme par magique. De cette façon vous pouvez apprendre lire très vite, même des livres que vous peux considérer plutôt avancé. Si vous ne possédez pas un Kindle, il vaut la peine d'acheter un pour ce raison.

La mienne est une modèle appelé un Paperwhite. Je trouve des titres qui m'interesse premièrement sur amazon.fr. Ensuite je les trouve à nouveau sur amazon.co.uk. Normalement, ils sont aussi disponible là. Souvent, si vous indiquez que vous voulez le version Kindle en cliquant dessus, il y aura un enchantillon gratuit du livre que vous pouvez demander pour être envoyer à votre Kindle. Puis vous pouvez décider si le livre est le niveau correct pour vous avant l'acheter. Beaucoup de livres, particulièrement les vielles classiques francaises, sont gratuit pour télécharger.

C'est une façon extraordinaire pour apprendre le langue. Comme vous progressez vous pouvez utiliser un dictionnaire français pour définissez les mots et apprendre encore mieux. En ce moment, je lis 'Manifeste pour une Justice climatique' par Ségolène Royal. J'ai lis aussi 'Manger est un acte Citoyen - appel à une déclaration universelle de la gastronomie humaniste' par Alain Ducasse, 'Sommes nous trop bêtes pour compendre l'intelligence des animaux' par Frans de Waal (traduit de l'anglais), 'Neandertal à la recherche des génomes perdus' par Svante Pääbo (aussi traduit de l'anglais) et beaucoup d'autres. Seule il y a dix-huit mois je pouvais lis seulement des brochures touristiques! Je vous encourage de l'essayer.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
AnnBG

AnnBG


Number of posts : 19
Age : 70
Localisation : Lyon, France
Registration date : 2015-09-23

Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?    Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitimeTue Jun 27, 2017 6:55 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,
J’ai toujours aimé lire en anglais, donc il y a deux ans j'ai commencé à lire des livres en français aussi.

J’ai lu trois livres pour les débutants en français. Deux d'entre eux étaient des livres français pour enfants, avec les aventures drôles de Petit Nicolas.

D'ailleurs j’ai vu également – et je recommande – le film sur Petit Nicolas, qui est inspiré des livres, mais si vous êtes un débutant en français, assurez-vous que vous le voir avec les sous-titres en anglais !

Le troisième livre pour les débutants était un roman policier sur mon inspecteur préféré, l'Inspecteur Maigret, par Georges Simenon. J'aime ces romans en anglais, et ce livre était écrit dans un français très simple pour les débutants, et était accompagné d’un CD pour écouter aussi.

J’ai presque oublié que j’ai également lu le premier livre de la série Harry Potter. Je le connais très bien en anglais, donc c’était un peu plus facile pour moi en français, mais je pensais que l’écrivaine utilisait une langue assez difficile et complexe pour un livre pour enfants. C’est plus évident en français qu’en anglais (pour moi).

Maintenant je suis en train de lire un autre roman de Maigret, "Maigret à New York", dans français standard, qui est un peu avancé pour moi, mais grâce à mon dictionnaire, je comprends presque tout l'intrigue.

Merci Vincent pour une question très agréable, et bonne semaine à tous,
Ann

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?   Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitimeWed Jun 28, 2017 3:17 am

ronanthea wrote:
Bonjour Vincent,

En ce moment, je lis un livre pour enfants en français que je trouve amusant. Je l'apprécie parce que c'est une histoire simple qui est facile à lire. Bientôt j'espère pouvoir lire quelques-uns des grands écrivains français, tels que Camus, Zola et Hugo.

Bonne semaine.

Ronanthea

C'est bien de commencer avec les livres pour enfants.
Comme vous avez écrit votre réponse sans aucune faute, je pense que vous devriez pouvoir lire des livres des grand auteurs français dont vous parlez dès maintenant !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?   Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitimeWed Jun 28, 2017 3:20 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Actuellement, je lis un livre appelé La Reine des Neiges. C’est mon quatrième livre en français. Tous mes livres précédents ont aussi été pour petits-enfants parce que les trouve facile à lire et comprendre.

Cependant, mon prochain livre français sera un peu plus audacieux. qu’il Il s‘appelle Autour Le tour du Monde en 80 jours par Jules Verne.

Bon weekend

Terry

Bravo Terry de vouloir lire un roman de Jules Verne ! Je pense que vous le trouverez très intéressant.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?   Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitimeWed Jun 28, 2017 3:28 am

djones wrote:
Bonjour Vincent et toute la monde,

J'ai été lire Je lis des livres français pour un depuis à peu près dix-huit mois, depuis j'ai été apprendre que j'apprends le français en ligne. J'ai trouvé une excellente façon d'apprendre à lire le français qui est très facile, et je le recommanderais à quiconque de ce forum. Si vous possédez un Kindle, vous pouvez télécharger une dictionnaire français-anglais et une livre français. Quand vous lirez, si il y a un mot qui vous ne comprenez pas, vous pouvez toucher le mot avec votre bout de doigt et la définition apparaîtra en anglaise comme par magie magique. De cette façon vous pouvez apprendre à lire très vite, même des livres que vous peux pouvez considérer considérer plutôt avancé. Si vous ne possédez pas un Kindle, il ça vaut la peine d'en acheter un pour cette raison.

Le mienne est une modèle appelé un Paperwhite. Je trouve des titres qui m’intéresse premièrement sur amazon.fr. Ensuite je les trouve à nouveau sur amazon.co.uk. Normalement, ils sont aussi disponible là. Souvent, si vous indiquez que vous voulez la version Kindle en cliquant dessus, il y aura un échantillon gratuit du livre que vous pouvez demander pour être envoyer à votre Kindle. Puis vous pouvez décider si le livre est a le niveau correct pour vous avant de l'acheter. Beaucoup de livres, particulièrement les vielles vieux classiques francaises, sont gratuit pour télécharger.

C'est une façon extraordinaire pour apprendre la langue. Comme vous progressez vous pouvez utiliser un dictionnaire français pour définissez définir les mots et apprendre encore mieux. En ce moment, je lis 'Manifeste pour une Justice climatique' par Ségolène Royal. J'ai lis lu aussi 'Manger est un acte Citoyen - appel à une déclaration universelle de la gastronomie humaniste' par Alain Ducasse, 'Sommes nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux' par Frans de Waal (traduit de l'anglais), 'Neandertal à la recherche des génomes perdus' par Svante Pääbo (aussi traduit de l'anglais) et beaucoup d'autres. Seule il y a dix-huit mois je pouvais lire seulement des brochures touristiques! Je vous encourage de l'essayer.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Merci Diana, pour ces informations très utiles en effet !
Et bravo pour votre progression en français !
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?   Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitimeWed Jun 28, 2017 3:30 am

AnnBG wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,
J’ai toujours aimé lire en anglais, donc il y a deux ans j'ai commencé à lire des livres en français aussi.

J’ai lu trois livres pour les débutants en français. Deux d'entre eux étaient des livres français pour enfants, avec les aventures drôles du Petit Nicolas.  

D'ailleurs j’ai vu également – et je recommande – le film sur le Petit Nicolas, qui est inspiré des livres, mais si vous êtes un débutant en français, assurez-vous que vous le voir avec les sous-titres en anglais !

Le troisième livre pour les débutants était un roman policier sur mon inspecteur préféré, l'Inspecteur Maigret, par Georges Simenon. J'aime ces romans en anglais, et ce livre était écrit dans un français très simple pour les débutants, et était accompagné d’un CD pour écouter aussi.

J’ai presque oublié que j’ai également lu le premier livre de la série Harry Potter. Je le connais très bien en anglais, donc c’était un peu plus facile pour moi en français, mais je pensais que l’écrivaine utilisait une langue assez difficile et complexe pour un livre pour enfants. C’est plus évident en français qu’en anglais (pour moi).

Maintenant je suis en train de lire un autre roman de Maigret, "Maigret à New York", dans un français standard, qui est un peu avancé pour moi, mais grâce à mon dictionnaire, je comprends presque tout l'intrigue.

Merci Vincent pour une question très agréable, et bonne semaine à tous,
Ann


Merci Ann pour cette réponse détaillée et très bien écrite!
Bonne semaine et bonne lecture !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Suzanne_M




Number of posts : 4
Age : 79
Localisation : New York, NY USA
Registration date : 2015-03-30

Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: Subject: Re: Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres françai   Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitimeSat Jul 22, 2017 1:52 am

Bonjour Vincent et tout le monde

J’ai un abonnement au Figaro. Je préfère lire les journaux plutôt que les livres parce que mon objectif en lisant le français est d’améliorer mon vocabulaire et ma capacité de parler. Dans les livres, on trouve beaucoup de passé simple, qui ne m’aide pas, et d’expressions et de vocabulaire qui ne sont pas toujours courantes.

Le Figaro est rempli d’expressions et de vocabulaire qui sont courantes et utiles. Hier, j’ai trouvé « mettre à plat », « remettre à plat », « se mettre à plat ventre » et « passer l’éponge ». De plus, on peut en apprendre beaucoup sur le point de vue française sur les actualités.

Bonne semaine
Suzanne
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?   Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitimeFri Aug 11, 2017 8:42 pm

Suzanne_M wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’ai un abonnement au Figaro.  Je préfère lire les journaux plutôt que les livres parce que mon objectif en lisant le français est d’améliorer mon vocabulaire et ma capacité de parler. Dans les livres, on trouve beaucoup de passé simple, qui ne m’aide pas, et d’expressions et de vocabulaire qui ne sont pas toujours courantes.

Le Figaro est rempli d’expressions et de vocabulaire qui sont courantes et utiles. Hier, j’ai trouvé « mettre à plat », « remettre à plat », « se mettre à plat ventre » et « passer l’éponge ». De plus, on peut en apprendre beaucoup sur le point de vue française sur les actualités.

Bonne semaine
Suzanne

Bravo Suzanne pour cette réponse très bien écrite et je vous félicite de lire un journal français régulièrement.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?   Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 21 juin: lisez-vous des livres français ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 6 novembre: lisez-vous des romans français?
» Mercredi 12 juin : Lisez-vous des BD (bandes dessinées) ?
» Mercredi 12 février: livres, romans en français
» Mercredi 2 février 2011: Lisez-vous des bandes dessinées
» Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: