French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Empty
PostSubject: Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant   Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Icon_minitimeThu Jul 13, 2017 1:11 am

Bonjour tout le monde !

Comment choisissez-vous un restaurant quand vous voyagez ? Demandez-vous conseil à la réception de l'hôtel, lisez-vous les sélections d'un guide touristique, faites-vous une recherche sur internet, ou tout simplement faites-vous votre choix en vous promenant et en regardant les menus des restaurants ?  Cool

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Empty
PostSubject: Choisir un restaurant   Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Icon_minitimeFri Jul 14, 2017 5:51 am

Bonjour Annick,

Habituellement, lorsque nous voyageons, nous aimons choisir un restaurant lorsque nous nous promenons et que nous regardons les menus dans la région.

Cette année, cependant, lorsque nous sommes allés en vacances en France, nous avons passé un mois dans le même petit village, alors nous avons décidé de manger à n'importe quel restaurant ouvert chaque jour. Donc chaque fois que nous allions au dîner, c'était comme faire un pas dans l'obscurité, parce que nous ne savions pas trop à quoi s'attendre.

Cependant, je suis ravi de dire que chaque restaurant que nous avons produit a généreusement de la nourriture avec un service gracieux. Le personnel de tous les restaurants où nous sommes allés était très diplomatique lors de l'écoute de nos commandes en très mauvais français et nous ne nous faisait pas mal à l'aise.

Bonne semaine.
Ronanthea.
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Empty
PostSubject: Choisir un restaurant   Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Icon_minitimeWed Jul 19, 2017 10:46 am

Bonjour Annick et tout le monde

Quand je vais à une grande ville comme Paris j’essaye de trouver un restaurant avec l’aide d’internet et en arrivant à l’hôtel je demande le conseil à la réception. Plus souvent cependant je choisis un restaurant en me flânant et en regardant les menus des restaurants. Je ne choisis pas un restaurant qui a un menu beaucoup de plats ou où il n’y a pas beaucoup de monde dedans. J’aime bien aussi une bonne vue à côté d’un port ou une jolie place

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant   Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Icon_minitimeThu Jul 20, 2017 1:34 am

ronanthea wrote:
Bonjour Annick,

Habituellement, lorsque nous voyageons, nous aimons choisir un restaurant lorsque nous nous promenons et que nous regardons les menus dans la région.

Cette année, cependant, lorsque nous sommes allés en vacances en France, nous avons passé un mois dans le même petit village, alors nous avons décidé de manger à n'importe quel restaurant ouvert chaque jour. Donc chaque fois que nous allions au dîner, c'était comme faire un pas dans l'obscurité, parce que nous ne savions pas trop à quoi s'attendre.

Cependant, je suis ravie de dire que chaque restaurant que nous avons produit (choisi ?) nous a généreusement offert/servi de la nourriture avec un service gracieux (aimable). Le personnel de tous les restaurants où nous sommes allés était très diplomatique lors de l'écoute de nos commandes en très mauvais français et nous ne nous faisait rendait pas mal à l'aise.

Bonne semaine.
Ronanthea.

Bonjour Ronanthea,

Vous êtes courageux et aventureux d'essayer des restaurants "à l'aveugle" comme vous l'avait fait ! Vous auriez pu avoir de mauvaises déceptions... Mais c'est sympa d'apprendre que tous les serveurs aient été aussi patients et gentils en s'assurant de bien comprendre ce que vous souhaitiez ! Smile

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant   Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Icon_minitimeThu Jul 20, 2017 1:38 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Quand je vais (à) dans une grande ville comme Paris j’essaye de trouver un restaurant avec l’aide d’internet et en arrivant à l’hôtel je demande (le) conseil à la réception.  Plus souvent cependant je choisis  un restaurant en (me) flânant et en regardant les menus des restaurants.   Je ne choisis pas un restaurant qui a un menu avec (ou sans ?) beaucoup de plats ou où il n’y a pas beaucoup de monde dedans.   J’aime bien aussi une bonne vue à côté d’un port ou une jolie place

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

C'est souvent une bonne idée de demander conseil dans un hôtel, et l'aspect du restaurant est important aussi, de même que le cadre du paysage. Et c'est vrai que quand un restaurant est presque vide, ce n'est jamais trop bon signe ! Wink

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Gillian




Number of posts : 8
Registration date : 2017-01-26

Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant   Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Icon_minitimeSun Jul 23, 2017 11:04 am

Bonjour Annick,
Vous allez bien.? Je suis en France en ce moment pour six semaines. Nous avons trois restaurants qui sont situées près de notre appartement. Tous sont excellents et nous pouvons y marcher. Si vous regardez le site Trip Advisor pour mon endroit,le deuxième restaurant et le troisième restaurant sont deux sur la trois
Quand je vais pour un weekend dans une grande
ville avec mes amies, par exemple nous allons à Rome cette année, nous regardons toujours les revues (critiques?) sur l'Internet.
Est-ce que vous avez jamais écrit une critique sur Trip Advisor? Moi jamais. Je ne crois pas tourjours ce que je lis.
Tout le monde a des critères différents.
Amicalement
Gilly
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant   Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Icon_minitimeFri Jul 28, 2017 5:43 pm

Gillian wrote:
Bonjour Annick,
Vous allez bien.? Je suis en France en ce moment pour six semaines. Nous avons trois restaurants qui sont situé(e)s près de notre appartement. Tous sont excellents et nous pouvons y marcher (on dit plutôt : y aller à pied ; ou : marcher jusque là). Si vous regardez le site Trip Advisor pour mon endroit,le deuxième restaurant et le troisième restaurant sont deux sur la trois (sur les trois premiers ?)
Quand je vais pour un weekend dans  une  grande
ville avec mes amies, par exemple nous allons à Rome cette année, nous regardons toujours les revues (critiques?) sur l'Internet.
Est-ce que vous avez jamais écrit une critique sur Trip Advisor? Moi jamais. Je ne crois pas tou(r)jours ce que je lis.
Tout le monde a des critères différents.
Amicalement
Gilly

Bonjour Gillian,

Merci pour vos messages, écrits en excellent français ! Smile  Je n'avais pas vu celui-là, désolée. Je répondrai à l'autre la semaine prochaine - je suis actuellement en voyage moi aussi (au Mexique) donc évidemment je vais très bien, j'adore toujours tellement les voyages !

Je suis heureuse d'apprendre que vous êtes en France en ce moment, je suis sûre que vous en profitez à fond pour pratiquer votre français tous les jours. Vous avez de la chance d'avoir de si bons restaurants près de votre appartement ! C'est vrai que Trip Advisor est pratique pour une première liste de suggestions, mais j'aime bien vérifier auprès d'autres sites, et aussi d'aller voir sur place. Moi non plus je n'ai pas toujours confiance dans les critiques qui sont écrites sur internet (et non, je n'ai jamais écrit de commentaire personnellement). Comme vous dites très bien, les critères peuvent être très différents selon les gens !

Et c'est super que vous alliez à Rome bientôt !  Smile

Bonne fin de séjour, et à la semaine prochaine,
Amicalement,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant   Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 13 juillet - Choisir un restaurant
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: