French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Empty
PostSubject: Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid?   Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Icon_minitimeTue Jul 18, 2017 7:15 pm

Bonjour à tous!

Est-ce que vous vous sentez mieux lorsqu'il fait bien chaud ou plutôt quand il fait froid? Quel type de climat préférez-vous?

Personnellement, je préfère nettement le climat chaud.

Bonne semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Empty
PostSubject: vivre dans un climat chaud ou froid?    Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Icon_minitimeWed Jul 19, 2017 8:47 am

Bonjour Céline,

J'aime vraiment vivre dans un climat chaud, mais si les jours sont trop chauds, je trouve que je n'ai pas d'énergie et je peux à peine me faire faire n'importe quoi. "Lethargic" est la façon dont je me sens et me comporte quelquefois.

Cependant, même si un climat plus froid me sent moins confortable, le temps froid me lève toujours et me déplace rapidement, ce qui me permet de me réchauffer. En hiver, je suis plus actif et je travaille plus. C'est donc le climat le plus cool qui soit le mieux pour moi.

Bonne semaine.
Ronanthea.
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Empty
PostSubject: Le Climat    Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Icon_minitimeWed Jul 19, 2017 5:16 pm

Bonjour,

Pour moi, c’est un choix facile. J’aime mieux le climat chaud.

Je suis une personne qui est toujours le premier à être froid. Mes muscles se contractent dans le froid si durement quelquefois qu’ils ne sont pas seulement inconfortables, mais aussi douloureux. Je déteste ce sentiment et j’évite le froid quand c’est possible.

Quand il fait chaud, je me sens si contente et à l’aise quand je me promener dehors. Je peux prendre mon temps et apprécie la nature.

Je me demande si j’apprécierais l’été tant que maintenant si je vivais dans un endroit comme le Californie où il fait toujours chaud.

Bonne journée,
Amanda
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid?   Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Icon_minitimeMon Jul 31, 2017 8:54 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Céline,

J'aime vraiment vivre dans un climat chaud, mais si les jours sont trop chauds, je trouve que je n'ai pas d'énergie et je peux à peine me faire faire n'importe quoique ce soit. "Lethargic" est la façon dont je me sens et me comporte quelquefois.

Cependant, même si un climat plus froid me sent parait moins confortable, le temps froid me lève toujours et me déplace rapidement, ce qui me permet de me réchauffer. En hiver, je suis plus activef et je travaille plus. C'est donc le climat le plus cool qui soit est le mieux pour moi.

Bonne semaine.
Ronanthea.

Bonjour!

Oui, la grosse chaleur a tendance aussi à me ramollir. Ici, il fait en ce moment très très chaud alors je commence à travailler plus tôt.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid?   Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Icon_minitimeMon Jul 31, 2017 8:58 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Pour moi, c’est un choix facile. J’aime mieux le climat chaud.  

Je suis une personne qui est toujours lea première à être avoir froid. Mes muscles se contractent dans le froid si durement quelquefois qu’ils ne sont pas seulement  inconfortables, mais aussi douloureux. Je déteste ce sentiment et j’évite le froid quand c’est possible.

Quand il fait chaud, je me sens si contente et  à l’aise quand je me promener dehors. Je peux prendre mon temps et apprécie la nature.

Je me demande si j’apprécierais l’été autant que maintenant si je vivais dans un endroit comme le Californie où il fait toujours chaud.

Bonne journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

Le froid est  un défi je trouve. J'habite en Californie et je trouve que le climat est vraiment agréable même si des fois il fait trop chaud.

Bonne semaine!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid?   Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 18 juillet : vivre dans un climat chaud ou froid?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 17 juillet: CHAUD!
» Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe
» Mercredi 24 août 2011: Chaud ou froid!
» Jeudi 20 juillet - Vivre sans wifi
» Mardi 10 février 09: le climat

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: