French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Empty
PostSubject: Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ?   Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Icon_minitimeThu Jul 27, 2017 1:46 am

Bonjour tout le monde !

Imagineriez-vous avoir un jour un robot pour vous aider à la maison ?  Shocked
Si oui, quelles tâches aimeriez-vous lui confier ?
Si non, pourquoi n'en voudriez-vous pas ?

Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
Gillian




Number of posts : 8
Registration date : 2017-01-26

Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ?   Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Icon_minitimeFri Jul 28, 2017 11:39 am

Bonjour Annick.
Je suis sûr dans l'avenir que tout le monde aura un robot à la maison mais pas pendant ma vie. Quand mes enfants étaient jeunes (j'en ai quatre) j'aurais aimé un robot pour m'aider avec toutes les tâches mais maintenant il y a seulement mon mari et moi donc moins du repassage, moins du ménage.
Le repassage ne me dérange pas comme je regarde la télévision quand je l'ai fais.
J'ai achète votre e book Le Bruit des vagues. Je l'aime bien.
J'ai repondu à l'autre question du jour récemment " choisir un restaurant".
Amicalement
Gilly
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Empty
PostSubject: Un robot   Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Icon_minitimeSun Jul 30, 2017 3:35 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je peux imaginer avoir un jour un robot pour m’aider à la maison et je ne peux pas attendre ! La première tâche que je le demanderais de faire seront de nettoyer la douche parce que je le déteste !

Comme je suis traiteur je voudrais que mon robot reste côté d’évier toute la journée quand je fais de la cuisine, pour qu’il puisse faire les vaisselles le minute elles sont salées, !

Il y a certaines tâches que je suis contente de continuer à faire le repassage – parce que je regarde la télévision au même temps mais la reste des tâches mon ami le robot peux faire ! Par contre je ne voudrais pas un robot dans le jardin car j’adore ces tâches

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Empty
PostSubject: Un robot à la maison ?   Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Icon_minitimeSun Jul 30, 2017 11:34 pm

Bonjour Annick,

Non, je ne suis pas choqué d'avoir un robot dans la maison.

J'attend le moment où je peux avoir un robot dans la maison. Pourquoi? C'est parce que je déteste vraiment le repassage et l'aspirateur et j'ai besoin d'un robot pour faire ces travaux. J'ai déjà un lave-vaisselle, une machine à laver automatique et un sèche-linge, qui sont des robots déjà utilisés quotidiennement. Ils libèrent mon temps de travail dans la maison.

La nouvelle technologie qui avance tous les jours est passionnante et j'attends avec impatience le moment où des travaux de ménage ennuyeux peuvent être réalisés par ces robots efficaces.

Bonne semaine.
Ronanthea.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ?   Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Icon_minitimeFri Aug 04, 2017 6:51 pm

Gillian wrote:
Bonjour Annick.
Je suis sûre dans l'avenir que tout le monde aura un robot à la maison mais pas pendant ma vie. Quand mes enfants étaient jeunes (j'en ai quatre) j'aurais aimé un robot pour m'aider avec toutes les tâches mais maintenant il y a seulement mon mari et moi donc moins du de repassage, moins du de ménage.
Le repassage ne me dérange pas comme je regarde la télévision quand je l'ai le fais.
J'ai acheté votre e book Le Bruit des vagues. Je l'aime bien.
J'ai repondu à l'autre question du jour récemment " choisir un restaurant".
Amicalement
Gilly

Bonjour Gilly,

Merci pour votre message très bien écrit comme toujours, et mes excuses pour mon retard à vous répondre ! Maintenant je suis de retour chez moi, j'ai plus de temps...  Smile

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et je pense aussi (je l'espère) que quand les robots prendront possession de nos maisons, ce sera quand je ne serai plus là. Cependant, comme vous le dites, avec quatre enfants cela aurait pu être bien utile d'avoir un peu d'aide de la part de certaines machines. Le petit robot aspirateur que j'ai vu une fois dans une démonstration m'a paru génial ! 
Moi aussi j'aime bien faire le repassage. Mais le reste du ménage, pas vraiment...  Wink

Merci d'avoir acheté mon livre, et je suis contente que vous l'aimiez bien ! J'espère qu'il vous sera utile, mais n'hésitez pas à me le dire si vous avez des critiques.
Je suis en train de travailler sur le 2ème...

A bientôt !
Amicalement,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ?   Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Icon_minitimeFri Aug 04, 2017 7:03 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je peux  imaginer avoir un jour un robot pour m’aider à la maison et je ne peux  pas attendre ! La première tâche que je le lui demanderais de faire serait de nettoyer la douche parce que je le déteste !

Comme je suis traiteur je voudrais que mon robot reste à côté de l’évier toute la journée quand je fais de la cuisine, pour qu’il puisse faire les vaisselles le à la minute même qu'elles sont salies ! (notez qu'on dit plutôt "la vaisselle" au singulier, même si vous en faites plusieurs à la suite)

Il y a certaines tâches que je suis contente de continuer à faire comme le repassage – parce que je regarde la télévision au en même temps mais le reste des tâches mon ami le robot peut le faire !  Par contre je ne voudrais pas un robot dans le jardin car j’adore ces tâches

Bonne semaine et à bientôt
Lucy





Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse amusante ! J'espère que vous aurez très vite la chance de rencontrer un ami-robot qui vous aidera dans toutes vos tâches de nettoyage. Cool Evidemment, comme vous êtes traiteur vous devez avoir tellement de vaisselle à faire que ce serait bien utile d'avoir une machine qui s'en charge. Et je ne sais pas s'il existe déjà des robots nettoyeurs de douche, mais ce serait parfait pour moi aussi !
Et donc comme Gillian et moi, vous aimez plutôt bien faire le repassage... 

Quant à un robot dans le jardin, je suis d'accord, ça me paraît même incompatible avec la nature - un robot sera de toute façon sûrement plus à l'aise avec des machines ou des équipements modernes qu'avec des tomates ou des petites fleurs... 

Bonne semaine à vous aussi, et je vous souhaite de passer un très beau mois d'août !

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ?   Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Icon_minitimeFri Aug 04, 2017 7:08 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Annick,

Non, je ne suis pas choquée d'avoir un robot dans la maison.

J'attends le moment où je peux avoir un robot dans la maison.    Pourquoi?    C'est parce que je déteste vraiment le repassage et l'aspirateur et j'ai besoin d'un robot pour faire ces travaux.    J'ai déjà un lave-vaisselle, une machine à laver automatique et un sèche-linge, qui sont des robots déjà utilisés quotidiennement.    Ils libèrent mon temps de travail dans la maison.

La nouvelle technologie qui avance tous les jours est passionnante et j'attends avec impatience le moment où des travaux de ménage ennuyeux peuvent être réalisés par ces robots efficaces.

Bonne semaine.
Ronanthea.

Bonjour Ronanthea,

Merci pour cette réponse très bien écrite et pratiquement sans faute, et félicitations !!  Smile

C'est vrai ce que vous dites, nos machines à laver et autres équipements électriques sont déjà des sortes de robots, et on ne sait pas comment on s'en passerait aujourd'hui ! Eh bien j'espère que vous aurez bientôt un robot qui complètera ces tâches et vous permettra de vous libérer de tout ce que vous n'aimez pas faire, pour vous laisser du temps pour vous-même, et ce que vous aimez !  Rolling Eyes

Bonne semaine à vous aussi, et beau mois d'août !

Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ?   Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 27 juillet - Un robot à la maison ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: