French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Empty
PostSubject: Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays   Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Icon_minitimeThu Aug 03, 2017 3:26 am

Bonjour tout le monde !

Nous aimons tous beaucoup voyager, découvrir d'autres pays et d'autres cultures. Mais il faut reconnaître que nous sommes aussi tous attachés à notre pays, pour plusieurs raisons parfois très personnelles.

Et vous, êtes-vous aussi très attaché(e) à votre pays et à votre culture ?
Qu'est-ce que vous aimez le plus ?
Quels sont les principaux attraits de votre pays, que vous voudriez nous encourager à découvrir ?

Merci pour vos réponses, et je vous souhaite à toutes et tous un très beau mois d'août !  sunny
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Empty
PostSubject: Ce que vous aimez dans votre pays   Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Icon_minitimeSun Aug 06, 2017 1:27 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Oui, je suis très attachée à mon pays et les gens anglais. En générale je pense que les anglais sont très généreux, gentils et ils ont aussi un bon sens de l’humour.

Le paysage en Angleterre est varié et un des vrais plaisirs pour moi est de conduire du sud d’Angleterre à l’Ecosse. Bien sûr il y a les régions très industrielles dans les Midlands mais autour des grandes villes le paysage est fantastique. Après les midlands vous passez par la région des lacs où vous pouvez quitter l’auto route pour un peu de repos avant de continuer votre voyage à l’Ecosse. Après la région des lacs vous sentez un sentiment de plus en plus de liberté et vous commencez à penser au premier verre de vin blanc dans joli pub à côté d’un lac !

J’aime bien aussi les journaux en Angleterre surtout ceux du week-end avec les magazines et vous pouvez les lire pendant toute la semaine, les courses de chevaux à la télévision et surtout Royal Ascot – une semaine de courses que la famille royale assiste chaque jour, le tennis à Wimbledon que dure deux semaines.

Il y a beaucoup d’autres choses que je voudrais vous encourager à découvrir mais la liste est trop longue !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays   Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Icon_minitimeThu Aug 10, 2017 4:57 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et  tout le monde

Oui, je suis très attachée à mon pays et les gens aux Anglais.   En général(e) je pense que les Anglais sont très généreux, gentils et ils ont aussi un bon sens de l’humour.

Le paysage en Angleterre est varié et un des vrais plaisirs pour moi est de conduire du sud de l’Angleterre à l’Ecosse.  Bien sûr il y a les régions très industrielles dans les Midlands mais autour des grandes villes le paysage est fantastique.   Après les midlands vous passez par la région des lacs où vous pouvez quitter l’autoroute (en un mot) pour un peu de repos avant de continuer votre voyage (à) vers l’Ecosse.  Après la région des lacs vous sentez un sentiment de plus en plus de liberté et vous commencez à penser au premier verre de vin blanc dans un joli pub à côté d’un lac !

J’aime bien aussi les journaux en Angleterre surtout ceux du week-end avec les magazines et vous pouvez les lire pendant toute la semaine,      les courses de chevaux  à la télévision et surtout Royal Ascot – une semaine de courses que à laquelle la famille royale assiste chaque jour,   le tennis à Wimbledon  qui dure deux semaines.  

Il y a beaucoup d’autres choses que je voudrais vous encourager à découvrir mais la liste est trop longue !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci beaucoup pour ce message très bien écrit. Et comme vous avez raison ! Moi aussi j'adore l'Angleterre et les Anglais ! Smile C'est vrai qu'ils sont très sympa, et leur sens de l'humour rend tous les échanges plus faciles, malgré mon terrible accent français... 
Votre message me rend nostalgique de tous les voyages que j'y ai déjà fait, et me donne envie d'y retourner. Et je n'ai jamais fait ce voyage en voiture du sud vers le nord. J'ai toujours voyagé en train en Angleterre (ce qui me permettait de lire tranquillement les journaux d'ailleurs), et seulement dans la partie sud - imaginez que je ne suis encore jamais allée en Ecosse, ni dans la région des lacs, et pourtant j'en ai très envie ! Il faut que je fasse ce voyage bientôt. Je me vois tout à fait déguster un verre de vin blanc dans un pub situé dans un superbe paysage !  Rolling Eyes

Et comme vous dites, il y a tant d'autres choses à découvrir...
Merci encore, et à bientôt !

Annick
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Empty
PostSubject: Mon Pays   Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Icon_minitimeThu Aug 10, 2017 5:15 am

Bonjour,

J’aime beaucoup voyager, mais je reconnais aussi que je suis attachée à mon pays, le Canada, pour plusieurs raisons.

Pour commencer, j’en aime la taille parce que ça couvert beaucoup de terre. On peut voir beaucoup de climats et d’habitats. On peut voir des animaux comme des cerfs, des élans, des couguars, des ours noirs et des ours polaires. J’adore les animaux alors c’est leur présence qui me tient beaucoup au Canada.
Aussi, j’aime le paysage varié. On a des régions des prairies, beaucoup de forets et de lacs, et aussi les montagnes Rocheuses. Ce sont des endroits parfaits pour faire du ski, de la randonnée, ou d’autres activités en plein air.

J’adore explorer les autres pays et cultures mais j’adore aussi rentrer chez moi.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays   Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Icon_minitimeThu Aug 10, 2017 7:17 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’aime beaucoup voyager, mais je reconnais aussi que je suis attachée à mon pays, le Canada, pour plusieurs raisons.

Pour  commencer, j’en aime la taille parce que ça couvert couvre beaucoup de terre. On peut voir beaucoup de climats et d’habitats. On peut voir des animaux comme des cerfs, des élans, des couguars, des ours noirs et des ours polaires. J’adore les animaux alors c’est leur présence qui me tient (ou, mieux : qui m'attache) beaucoup au Canada.
Aussi, j’aime le paysage varié. On a des régions des prairies, beaucoup de forêts et de lacs, et aussi les montagnes Rocheuses. Ce sont des endroits parfaits pour faire du ski, de la randonnée, ou d’autres activités en plein air.

J’adore explorer les autres pays et cultures mais j’adore aussi rentrer chez moi.

Bonne Journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

Merci pour ce message en parfait français, et ces explications intéressantes sur votre beau pays ! Vous le décrivez très bien, c'est ce qui m'avait frappée moi aussi chaque fois que je s'y suis allée, c'est cette immensité, ces forêts et plaines sans fin, ces montagnes majestueuses...
Mais je n'ai pas vu tous ces animaux, seulement, une fois, un immense troupeau d'élans qui traversaient tranquillement l'autoroute.rendeer  C'était magique !

Bonne journée à vous aussi, Amanda, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Empty
PostSubject: Ce que vous aimez dans votre pays   Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Icon_minitimeFri Aug 11, 2017 9:02 am

Bonjour Annick

Le pays dans lequel je vis n'a été résolu que par les Européens au 19ème siècle. Avant cela, les Maoris de Polynésie s'établissaient déjà en Nouvelle-Zélande, vers le 12ème siècle. Leur culture est unique en Nouvelle-Zélande et est aujourd'hui la base de la culture en Nouvelle-Zélande. Nous avons deux langues officielles, les Maoris et l'anglais, et les Maoris sont reconnus comme les «gens du pays» en Nouvelle-Zélande. Leur vie communautaire, leur partage et leur vie sont des valeurs traditionnelles fortes.

La Nouvelle-Zélande est un pays jeune par rapport à la plupart des régions du monde et nous établissons encore nos «cultures». Notre culture européenne provient principalement de la Grande-Bretagne, mais les deux peuples ont emprunté leurs traditions. Notre équipe de rugby néo-zélandaise, multi-ethnique, effectue toujours une danse "haka" ou de performance avant un jeu international.

Peut-être les principales attractions de la Nouvelle-Zélande sont-elles peu nombreuses, des paysages magnifiques et un rythme de vie lent. Nous aimons les gens qui visitent notre pays.

Bonne semaine.
Ronanthea.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays   Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Icon_minitimeTue Aug 15, 2017 6:22 am

ronanthea wrote:
Bonjour Annick

Le pays dans lequel je vis n'a été résolu que (découvert/occupé ?) par les Européens qu'au 19ème siècle.   Avant cela, les Maoris de Polynésie s'établissaient déjà en Nouvelle-Zélande, vers le 12ème siècle.   Leur culture est unique en Nouvelle-Zélande et est aujourd'hui la base de la culture en Nouvelle-Zélande.   Nous avons deux langues officielles, le(s) Maori(s) et l'anglais, et les Maoris sont reconnus comme les «gens du pays» en Nouvelle-Zélande.   Leur vie communautaire, leur partage et leur vie sont des valeurs traditionnelles fortes.

La Nouvelle-Zélande est un pays jeune par rapport à la plupart des régions du monde et nous établissons encore nos «cultures».   Notre culture européenne provient principalement de la Grande-Bretagne, mais les deux peuples ont emprunté leurs traditions.   Notre équipe de rugby néo-zélandaise, multi-ethnique, effectue toujours une danse "haka" ou de performance avant un jeu international.

Peut-être les principales attractions de la Nouvelle-Zélande sont-elles peu nombreuses, des paysages magnifiques et un rythme de vie lent.   Nous aimons les gens qui visitent notre pays.

Bonne semaine.
Ronanthea.

Bonjour Ronanthea,

Merci, et bravo, pour votre réponse en parfait français ! Il semble que vous êtes un des rares pays du monde où les indigènes sont vraiment respectés par les immigrants venus d'Europe, avec toutes leurs traditions, contrairement à ce qui s'est passé sur d'autres continents. J'ai vu des danses "haka" avant des compétitions sportives, c'est impressionnant. Et la Nouvelle-Zélande semble avoir des paysages extraordinaires ! Donc j'ai très envie de la visiter, car je n'y suis jamais allée...
Tout ce que je sais personnellement, c'est que vous avez un des meilleurs Sauvignon blanc du monde !...  Wink

Bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Empty
PostSubject: Re: Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays   Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: