French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 01 septembre: La rentrée!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 01 septembre: La rentrée! Empty
PostSubject: vendredi 01 septembre: La rentrée!   vendredi 01 septembre: La rentrée! Icon_minitimeFri Sep 01, 2017 11:14 am

Bonjour à tous,

Les vacances sont terminées et c'est l'heure de préparer la rentrée. Etes-vous prêts? Quel est votre souvenir préféré quand vous faisiez la rentrée?

Bonne journée,

Carine
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 01 septembre: La rentrée! Empty
PostSubject: la rentrée   vendredi 01 septembre: La rentrée! Icon_minitimeMon Sep 04, 2017 10:48 am

Bonjour Carine et tout le monde

Je n’ai pas d’enfants donc je n’ai pas besoin de préparer la rentrée.

Quand j’étais enfant j’ai eu un mélange d’émotions parce que je suis allée à l’école privée. Je n’aimais pas l’école (je suis allée à l’école privée) et chez mes parents me manquait par contre j’étais impatiente de voir mes amies.
Quand j’étais très petite j’adorais les nouvelles crayons à l’heure de rentrée !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

vendredi 01 septembre: La rentrée! Empty
PostSubject: La rentrée!    vendredi 01 septembre: La rentrée! Icon_minitimeMon Sep 04, 2017 1:52 pm

Bonjour Carine,

Je souviens la rentrée bien. C'était un temps pour acheter des nouvelles chaussures et vêtements, et fournitures scolaires comme des cahiers, des stylos, des trousses...Il y avait un sentiment different dans l'air frais en voie de l'école qui a promessé un nouveau départ. Mais pour moi, après la grande excitation, l'école était rarement une experiénce agréable. Je ne me suis jamais senti heureux dans l'éducation formalisée. Elle était trop structurée, trop classée, trop critique et tellement comme une usine.

Lorsque j'avais mes enfants j'ai decidé que j'aimerais les éduquer à la maison, mais mon mari était fortement contre l'idée, donc nous avons les envoyé à une école traditionelle. C'était parfois plutôt douleureux de voir mes filles avoir à se conformer de l'expectations de la société mais j'ai essayé toujours les donner nombreuses de chances creatives au-déla l'école pour être plus harmonieuse.

Maintenant, ma fille ainé est s'intéressée à la mouvement récente pour l'éducation à l'exterieur de la classe et elle a trouvé un boulot avec un 'forest school' (l'Ecole de la Forêt) pas loin de chez nous. Elle veut aider les enfants découvrir le monde naturel autour eux et pour être en faire partie. Pour moi, c'est la chose le plus important dans le futur, si nous voulons sauver notre planète. Nos enfants doivent aimer la terre donc ils vont vouloir le proteger.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana


Last edited by djones on Tue Sep 05, 2017 10:22 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 01 septembre: La rentrée! Empty
PostSubject: Re: vendredi 01 septembre: La rentrée!   vendredi 01 septembre: La rentrée! Icon_minitimeMon Sep 04, 2017 2:41 pm

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Je n’ai pas d’enfants donc je n’ai pas besoin de préparer la rentrée.

Quand j’étais enfant j’ai eu je ressentais un mélange d’émotions parce que je suis allée j'allais à l’école privée.  Je n’aimais pas l’école (je suis allée à l’école privée)  et chez mes parents me manquaient par contre j’étais impatiente de voir mes amies.  
Quand j’étais très petite j’adorais les nouvelles nouveaux crayons à l’heure de rentrée !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Ah oui, moi aussi j'aimais bien découvrir mes nouvelles fournitures scolaires et tout organiser dans mon petit sac à dos Smile

Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 01 septembre: La rentrée! Empty
PostSubject: Re: vendredi 01 septembre: La rentrée!   vendredi 01 septembre: La rentrée! Icon_minitimeMon Sep 04, 2017 3:12 pm

djones wrote:
Bonjour Carine,

Je me souviens bien de la rentrée bien. C'était un temps pour acheter des nouvelles chaussures et de nouveaux vêtements, et des fournitures scolaires comme des cahiers, des stylos, des trousses...Il y avait un sentiment différent dans l'air frais en voie sur le chemin de l'école qui a promessé promettait un nouveau départ. Mais pour moi, après la grande excitation, l'école était rarement une expérience agréable. Je ne me suis jamais sentie heureux heureuse dans l'éducation formalisée uniformisée. Elle était trop structurée, trop classée, trop critique et tellement trop comme une usine.

Lorsque j'avais j'ai eu mes enfants j'ai décidé que j'aimerais de les éduquer à la maison, mais mon mari était fortement contre l'idée, donc nous les avons les envoyés à dans une école traditionnelle. C'était parfois plutôt douleureux douloureux de voir mes filles avoir à obligées à se conformer de l'expectations aux attentes de la société mais j'ai
toujours essayé toujours les de leur donner de nombreuses de chances occasions créatives au-delà de l'école pour être plus harmonieuse un meilleur équilibre.

Maintenant, ma fille ainée est s'intéressée s'intéresse à la un mouvement récent pour l'éducation à l'extérieur de la classe et elle a trouvé un boulot avec un 'forest school' (l'Ecole de la Forêt) pas loin de chez nous. Elle veut aider les enfants à découvrir le monde naturel autour d'eux et pour être à en faire partie. Pour moi, c'est la chose le la plus importante dans pour le futur, si nous voulons sauver notre planète. Nos enfants doivent aimer la terre donc ils vont vouloir le la protéger.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Il y a beaucoup de nouveaux mouvements dans le domaine de l'éducation qui s'oriente vers un aspect plus naturel. Je pense à Montessori aussi qui a beaucoup de succès! Merci d'avoir partagé vos idées Smile
Carine
Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

vendredi 01 septembre: La rentrée! Empty
PostSubject: Re: vendredi 01 septembre: La rentrée!   vendredi 01 septembre: La rentrée! Icon_minitimeTue Sep 05, 2017 3:12 pm

Bonjour Carine,

Cette année est la première année d'école de mon fils, donc c'est un gros changement pour moi. J'étais impatient, par curiosité. Et j'étais un peu inquiet au sujet de la façon dont cela fonctionnerait. Je devais me réorganiser un peu, mais ça marche bien maintenant.

Quand j'étais enfant, j'étais toujours excité d'avoir les nouveaux livres, les cahiers. J'avais aussi hâte aux nouveaux sujets que nous allions commencer au cours de la nouvelle année.

Bonne semaine,
Zofia
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 01 septembre: La rentrée! Empty
PostSubject: Re: vendredi 01 septembre: La rentrée!   vendredi 01 septembre: La rentrée! Icon_minitimeTue Sep 05, 2017 4:06 pm

ZofiaB wrote:
Bonjour Carine,

Cette année est la première année d'école de mon fils, donc c'est un gros changement pour moi. J'étais impatient, par curiosité. Et j'étais un peu inquiet au sujet de la façon dont cela fonctionnerait. Je devais J'ai dû me réorganiser un peu, mais ça marche va bien maintenant.

Quand j'étais enfant, j'étais toujours excité d'avoir les de nouveaux livres, les des cahiers. J'avais aussi hâte aux  de découvrir les nouveaux sujets que nous allions commencer au cours de la nouvelle année.

Bonne semaine,
Zofia

Quelle organisation cette rentrée! Mon fils aussi a fait sa première rentrée Smile Bon courage pour la suite!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 01 septembre: La rentrée! Empty
PostSubject: Re: vendredi 01 septembre: La rentrée!   vendredi 01 septembre: La rentrée! Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 01 septembre: La rentrée!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 2 septembre : la rentrée
» vendredi 9 septembre : la rentrée littéraire
» mardi 6 septembre : La rentrée!
» Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle
» Mercredi 16 septembre: souvenirs de rentrée...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: