French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Empty
PostSubject: Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle   Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Icon_minitimeTue Sep 12, 2017 6:01 pm

Bonjour tout le monde !

A Paris, pendant l'été, très peu de théâtres sont ouverts et il n'y a pas beaucoup de spectacles, contrairement à de nombreuses villes de province qui accueillent des Festivals tout l'été. Mais dès le milieu du mois de septembre les activités culturelles reprennent, et les théâtres et salles de spectacles annoncent leur programmation pour l'automne.

Est-ce la même chose dans votre pays ?
Avez-vous prévu d'aller voir bientôt des pièces de théâtres ou autres événements culturels ou artistiques ? Lesquels ?  queen

Merci par avance pour vos réponses !
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle   Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Icon_minitimeFri Sep 15, 2017 9:37 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je suis certaine que les théâtres à Londres sont ouverts pendant l’été.  Cependant il y a aussi des festivals qui accueillent beaucoup de gens.  Le plus célèbre est le festival d’Edinbourg en Ecosse qui dure trois semaines (je pense)>  Il y a en fait deux festivals The Edinborough International Festival – qui est assez formel et The Edinborough Fringe qui est beaucoup moins formel où plein de jeunes acteurs et comiques commencent leurs carrières.

J’adore aller au théâtre parce que rien ne vaut pas l’ambiance du théâtre.  J’appartiens à un club de théâtre dans le village où j’habite et tous les deux mois nous allons voir  une pièce, un musical ou un opèra>

Dans deux semaines j’irai voir une pièce qui s’appelle – Loot –une comédie désopilant où deux amies cachent le butin d’un vol de banque dans un cercueil occupé.  Ils essayent de le cacher de l’attention d’un policier psychopathique, infirmière qui est une chercheuse d’or et d’une veuve en deuil.  J’espère qu’elle sera intéressante et drôle

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Mon Sep 18, 2017 7:44 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Empty
PostSubject: Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle   Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Icon_minitimeSun Sep 17, 2017 5:58 pm

Bonjour Annick,

Dans ma région, le rentrée culturelle aussi commence à nouveau en septembre, quand touts les centres culturels publie leurs programmes. J'ai tendence de éviter des activités à l'interieur, toutefois. Je préfére des activités en plein air. L'une de mes événements préférées à l'automne est une journée annuelle de pommes organisée dans un verger local.

Quand j'ai démenagé à Sussex il y a trente années, il n'y avait pas beaucoup de vergers et ceux qui existaient étaient dans un mauvais état. Des pommes importées dans les supermarchés était moins cher que ceux produisent localement, mais elles manquait de saveur! Au cours d'annees il y eu une appréciation croissante de nos pommes traditionelles. Maintenant, vous pouvez aller à une journée de pommes pour goûter et acheter une grande varieté.

Le noms de la pommes anglaise traditionelles sont comme poïsie: Ashmead Kernel, Blenheim Orange, Lord Lambourne, Egremont Russet et Coxes Orange Pippin, contre beaucoup d'autres. Ma pomme préférée est la Coxes Orange Pippin. Je n'ai jamais goûter une pomme tellement delicieuse. Je les achete par la boite et je mange l'un chaque jour.

Recemment, il y a eu aussi une résurgence dans le faire du cidre artisanal. Dans certains vergers où des pommes spécials pour cidre sont cultiver, vous pouvez goûter un choix de cidres de dégres differents. Le parfum de les cidres dans leurs tonneaus de bois est marveilleux.

Partout en France quand en vacances je vois des vestiges de vieux vergers sur des collines, peut-être seulement plusieurs d'arbres où une fois qu'il y avait beaucoup plus...cerisiers, pruniers, ainsi que pommiers. Comme en Angleterre, une grande tradition a presque été perdu, mais lentement, certains personnes avec patience, imagination et habileté sont maintenant répondre au besoin pour des beaux fruits produisent localement.

Bonne semaine,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle   Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Icon_minitimeThu Sep 21, 2017 11:40 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je suis certaine que les théâtres à Londres sont ouverts pendant l’été.  Cependant il y a aussi des festivals qui accueillent beaucoup de gens.  Le plus célèbre est le festival d’Edinbourg en Ecosse qui dure trois semaines (je pense)>  Il y a en fait deux festivals The Edinborough International Festival – qui est assez formel et The Edinborough Fringe qui est beaucoup moins formel où plein de jeunes acteurs et comiques commencent leurs carrières.

J’adore aller au théâtre parce que rien ne vaut pas l’ambiance du théâtre.  J’appartiens à un club de théâtre dans le village où j’habite et tous les deux mois nous allons voir  une pièce, un musical* ou un opéra>
* en français on traduit "musical" par "comédie musicale", même pour ceux qui sont plutôt tragiques... c'est pourquoi certains Français commencent aussi à utiliser tout simplement le mot "musical" dans ce cas.

Dans deux semaines j’irai voir une pièce qui s’appelle – Loot –une comédie désopilante où deux amies (amis?) cachent le butin d’un vol de banque dans un cercueil occupé.  Ils essayent de le cacher de l’attention d’un policier psychopathique(psychopathe), d'une infirmière qui est une chercheuse d’or et d’une veuve en deuil.  J’espère qu’elle sera intéressante et drôle

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse en excellent français ! Cela ne m'étonne pas que les théâtres soient ouverts en Angleterre pendant l'été. Je pense que la France est le seul pays où tout est fermé pendant deux mois, surtout dans la capitale... 

Ces festivals dont vous parlez ont l'air formidables. Et c'est super que vous apparteniez à un club de théâtre et que vous puissiez ainsi aller voir très souvent des pièces !  Smile

Celle dont vous parlez, Loot, a l'air vraiment très drôle ! J'espère que vous allez bien l'aimer.

Profitez bien de tous ces spectacles, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle   Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Icon_minitimeThu Sep 21, 2017 12:04 pm

djones wrote:
Bonjour Annick,

Dans ma région, le rentrée culturelle aussi commence à nouveau en septembre, quand tou(t)s les centres culturels publient leurs programmes. J'ai tendance (de) à éviter des activités à l'intérieur, toutefois. Je préfére des activités en plein air. L'un(e) de mes événements préféré(e)s à l'automne est une journée annuelle de pommes organisée dans un verger local.

Quand j'ai déménagé à Sussex il y a trente années ans, il n'y avait pas beaucoup de vergers et ceux qui existaient étaient dans un mauvais état. Des pommes importées dans les supermarchés était moins cher chères que ceux celles produisent produites localement, mais elles manquait de saveur! Au cours des (d') années il y eu une appréciation croissante de nos pommes traditionnelles. Maintenant, vous pouvez aller à une journée de pommes pour goûter et acheter une grande varieté.

Les noms de la des pommes anglaise traditionnelles sont comme de la poésie: Ashmead Kernel, Blenheim Orange, Lord Lambourne, Egremont Russet et Coxes Orange Pippin, contre parmi beaucoup d'autres. Ma pomme préférée est la Coxes Orange Pippin. Je n'ai jamais goûté une pomme tellement aussi délicieuse. Je les achète par la boite en cageots et (je) j'en mange l'un une chaque jour.
Quote :

Récemment, il y a eu aussi une résurgence dans le faire de la production du cidre artisanal. Dans certains vergers où des pommes spéciales pour le cidre sont cultivées, vous pouvez goûter un choix de cidres de degrés differents. Le parfum de les des cidres dans leurs tonneaux de bois est merveilleux. 
Quote :

Partout en France quand en vacances je vois des vestiges de vieux vergers sur des collines, peut-être seulement plusieurs d'arbres où une fois qu'il y en avait beaucoup plus...cerisiers, pruniers, ainsi que pommiers. Comme en Angleterre, une grande tradition a presque été perdue, mais lentement, certaines personnes avec patience, imagination et habileté sont répondent maintenant répondre au besoin pour des beaux fruits produisent produits localement.
Quote :

Bonne semaine,

Diana

Re-bonjour Diana,

Vous me donnez envie avec ce récit sur les pommes très différentes, aux noms en effet très poétiques, que vous pouvez trouver dans votre région, et je vous remercie pour ce beau message ! C'est vrai qu'en France beaucoup de traditions anciennes de production de fruits différents s'est perdue, et c'est très regrettable. Mais certains Français commencent à comprendre l'importance de revenir à cette diversité de produits et de saveurs pour satisfaire une clientèle plus exigeante qui se lasse des pommes sans goût qu'on trouve encore trop souvent dans les supermarchés !

Je sais qu'il aussi existe des fêtes locales pour mettre en valeur les pommes en France, en Normandie et dans d'autres régions, et j'espère qu'il y en aura de plus en plus, car c'est un excellent moyen de faire connaître ces différentes variétés, et d'inciter les Français à en consommer davantage !  Smile

A bientôt Diana, et bonne fin de semaine,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Empty
PostSubject: Re: Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle   Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 12 septembre - La rentrée culturelle
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: