French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 15 septembre : le pire cadeau

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Empty
PostSubject: Vendredi 15 septembre : le pire cadeau   Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Icon_minitimeFri Sep 15, 2017 6:23 pm

Bonjour à tous!
On a tous reçu, un jour ou l'autre , un cadeau que l'on a moins aimé. Pour vous, quel est le pire cadeaux reçu et par qui?
Bonne critique !
Carine
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Empty
PostSubject: Le pire cadeau    Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Icon_minitimeSun Sep 17, 2017 4:05 am

Bonjour,

J’enseignais en Corée du Sud ou la coutume est de donner des cadeaux fonctionnels. J’ai souvent reçu de petits cadeaux de nourriture ou de petites choses pour la maison comme du savon ou du shampooing.

J’ai vu que les Coréens aimaient donner des cadeaux qu’ils pensaient que vous en aviez besoin. Il avait un homme à mon école qui avait un peu d’un problème avec des odeurs. Il était donné du déodorant pour son anniversaire. Mon ami qui avait des rides était donné de la crème anti-ride.

Le cadeau le pire que j’ai reçu était pour mon anniversaire. Le directeur de mon école m’a donné un cadeau pour ouvrir devant tous les autres enseignants de l’école. Quand j’ai ouvert la boite, c’était un soutien gorge qui était vraiment rembourré. C’était un moment vraiment gênant !

Je suis contente maintenant que je suis au Canada où la coutume des cadeaux n’est pas si « aidant ».

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 septembre : le pire cadeau   Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Icon_minitimeMon Sep 18, 2017 8:21 am

Bonjour Carine et tout le monde

Un de pire cadeau que j’ai reçu est un album à colorer de ma belle-sœur qui était énorme.  Elle m’a dit que il était bon pour la stresse !  Cela dit qu’elle m’a donnée beaucoup de bons cadeaux depuis ce cadeau

Je suis diabétique et chaque Noël je reçois beaucoup de biscuits et de chocolats.  Tout le monde connait que je suis diabétique mais ils ne pensent pas que je ne peux pas les manger.  Mes autres amis/es et ma famille  sont toujours contents.  Si on considère la situation dans son ensemble ce  n’est pas un grand problème !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

P.s J'ai beaucoup aime votre histoire Amanda - c'est incroyable que quel qu'un peux vous offre un cadeau comme ca !!


Last edited by wheen on Tue Sep 19, 2017 3:35 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 septembre : le pire cadeau   Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Icon_minitimeMon Sep 18, 2017 2:47 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’enseignais en Corée du Sud où la coutume est de donner d'offrir des cadeaux fonctionnels. J’ai souvent reçu de petits cadeaux de nourriture alimentaires ou de petites choses pour la maison comme du savon ou du shampooing.

J’ai vu remarqué que les Coréens aimaient donner offrir des cadeaux qu’ils pensaient que vous en aviez besoin être utiles. Il y avait un homme à mon école qui avait un peu d’ petit problème avec des d'odeurs. Il était donné a reçu du déodorant pour son anniversaire. Mon ami qui avait des rides était donné a reçu de la crème anti-ride.  

Le pire cadeau le pire que j’aie reçu était pour mon anniversaire. Le directeur de mon école m’a donné offert un cadeau pour à ouvrir devant tous les autres enseignants de l’école. Quand j’ai ouvert la boite, c’était un soutien gorge qui était vraiment rembourré. C’était un moment vraiment gênant !  

Je suis contente maintenant que je suis au Canada où la coutume des cadeaux n’est pas si « aidant utile ».

Bonne Journée,
Amanda

J'aime beaucoup les cadeaux utiles (en recevoir et en offrir) mais un soutien gorge...quelle histoire! J'ai bien rigolé Laughing
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 septembre : le pire cadeau   Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Icon_minitimeMon Sep 18, 2017 2:53 pm

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Un des pires cadeaux que j’aie reçu est un énorme album à colorier de ma belle-sœur qui était énorme.  Elle m’a dit que il c'était bon pour la le stresse !  Cela dit qu’elle m’a donnée offert beaucoup de bons beaux cadeaux depuis ce cadeau-là.

Je suis diabétique et chaque Noël je reçois beaucoup de biscuits et de chocolats.  Tout le monde connait sait que je suis diabétique mais ils ne pensent pas  au fait que je ne peux puisse pas les en manger.  Mes autres amis/es et ma famille  sont toujours contents.  Si on considère la situation dans son ensemble ce  n’est pas un grand problème !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

C'est vrai que certains cadeaux sont mieux que d'autres Smile
Carine
Back to top Go down
AnnBG

AnnBG


Number of posts : 19
Age : 70
Localisation : Lyon, France
Registration date : 2015-09-23

Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 septembre : le pire cadeau   Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Icon_minitimeTue Sep 19, 2017 1:29 pm

Bonjour Carine et tous,
Ha ha, c’est une bonne question ! Pour moi il y a deux cadeaux qui je n’aime pas : les livres sur les oiseaux, et la musique.

J’adore les oiseaux, et j’ai beaucoup de livres sur eux, mais quand quelqu’un me donne un nouveau livre de oiseaux, c’est probable que je l’aie déjà, ou qu’il y ait une raison pour laquelle je ne l’ai pas déjà. Peut-être je n’aime pas les dessins, ou je pense que les cartes ne soient pas bonnes. Ou peut-être je n’aime pas l’écrivain pour une raison quelconque.

Par exemple, j’ai rencontré une fois les écrivains d’un livre sur les oiseaux de Floride, et je les ai trouvés orgueilleux. Je ne voudrais pas de livres par ces écrivains !

La situation avec de la musique n’est pas très différente – si je ne le possède pas déjà, c’est probable que je ne la veuille pas. J’adore écouter et acheter la musique, mais mes amis et ma sœur vous diraient que j’en suis très exigeante !

Bonne semaine à tout le monde,
Ann

ps, quelle histoire incroyable d'Amanda!
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 septembre : le pire cadeau   Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Icon_minitimeTue Sep 19, 2017 3:00 pm

AnnBG wrote:
Bonjour Carine et à tous,
Ha ha, c’est une bonne question ! Pour moi il y a deux cadeaux qui je n’aime pas : les livres sur les oiseaux, et la musique.

J’adore les oiseaux, et j’ai beaucoup de livres sur eux ce sujet, mais quand quelqu’un me donne un nouveau livre de sur les oiseaux, c’est probable que je l’aie déjà, ou qu’il y ait une raison pour laquelle je ne l’ai pas déjà encore. Peut-être que je n’aime pas les dessins, ou je pense que les cartes ne soient sont pas bonnes. Ou peut-être je n’aime pas l’écrivain pour une raison quelconque.

Par exemple, j’ai rencontré une fois les écrivains d’un livre sur les oiseaux de Floride, et je les ai trouvés orgueilleux. Je ne voudrais pas de livres par ces écrivains !

La situation avec de la musique n’est pas très différente – si je ne le possède pas déjà encore l'album, c’est probable que je ne la le veuille pas. J’adore écouter et acheter de la musique, mais mes amis et ma sœur vous diraient que j’en je suis très exigeante !

Bonne semaine à tout le monde,
Ann

ps, quelle histoire incroyable d'Amanda!

Merci Ann! Au moins, vos amis et votre soeur vous connaissent bien Smile
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Empty
PostSubject: Re: Vendredi 15 septembre : le pire cadeau   Vendredi 15 septembre : le pire cadeau Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 15 septembre : le pire cadeau
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: