French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance...   Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Icon_minitimeWed Sep 27, 2017 10:30 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quel est votre plus beau souvenir d'enfance ? Vous souvenez-vous d'un moment particulier qui vous a marqué ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: souvenir d'enfance...   Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Icon_minitimeSat Sep 30, 2017 11:59 pm

Bonjour Vincent,

Ma meilleure sourvenir d'enfance est celle de rester avec mes grands-parents dans le pays pour les vacances scolaires. Ils vivaient dans un joli vieux bungalow spacieux, avec une horloge grand-père par la porte d'entrée, qui faisait passer chaque quart d'heure. La maison était placée sur un demi-acre de pelouse, de fleurs et de légumes. Il y avait beaucoup d'espace pour courir et jouer à des jeux. Mes cousins vivaient à proximité, tant de jours heureux ont été passés avec eux chez nos grands-parents. Je soupçonne que nous avons fait beaucoup de "bruit" heureux.

Bonne semaine
Ronanthea
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: souvenir d'enfance   Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Icon_minitimeMon Oct 02, 2017 10:54 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Comme mon père est mort quand j’avais dix-neuf ans je chéris les souvenirs que j’ai eu de passer du temps avec lui :   Les conversations pendant que nous promenions ensemble, les vacances surtout dans la Cornouailles où moi et mes trois frères passaient beaucoup de temps dans la mer en faisant de le sur :  Comme la mer était très dangereuse (surtout les courants) mon père était très strict et c’était interdire d’aller dans la mer avant qu' il fût là pour nous surveiller – je le respecte pour ce règle
Il était aussi  très drôle et gentil et il me manque toujours

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance...   Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Icon_minitimeWed Oct 04, 2017 7:44 am

ronanthea wrote:
Bonjour Vincent,

Ma Mon meilleure souvenir d'enfance est celle de rester quand je restais avec mes grands-parents dans le pays pour les vacances scolaires.    Ils vivaient dans un joli vieux bungalow spacieux, avec une horloge de grand-père par près de la porte d'entrée, qui faisait passer chaque quart d'heure.    La maison était placée sur un demi-acre de pelouse, de fleurs et de légumes.     Il y avait beaucoup d'espace pour courir et jouer à des jeux.     Mes cousins vivaient à proximité, tant de jours heureux ont été passés avec eux chez nos grands-parents.    Je soupçonne que nous avons fait beaucoup de joyeux "bruit" heureux.

Bonne semaine
Ronanthea

Merci Ronanthea pour cette jolie réponse !
L'enfance chez les grand-parents rappelle souvent de très beaux souvenirs!
Bonne semaine !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance...   Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Icon_minitimeWed Oct 04, 2017 7:48 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Comme mon père est mort quand j’avais dix-neuf ans je chéris les souvenirs que j’ai eu de passer du temps avec lui :   Les conversations pendant que nous promenions ensemble, les vacances surtout dans la Cornouailles où moi et mes trois frères passaient beaucoup de temps dans la mer en faisant du surf? de le sur :  Comme la mer était très dangereuse (surtout les courants) mon père était très strict et c’était interdit d’aller dans la mer avant qu' il fût là pour nous surveiller – je le respecte pour cette règle
Il était aussi  très drôle et gentil et il me manque toujours

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Merci Lucy pour ces souvenirs qui vous rappelle de bons moments et qui doivent être aussi très émouvants.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance...   Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 27 septembre: souvenir d'enfance...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 11 septembre: votre meilleur souvenir d'enfance
» Mercredi 20 février: souvenir d'enfance
» Mercredi 9 mai 2012 : Souvenir d'enfance...
» Mercredi 30 novembre: souvenir d'enfance...
» Mercredi 10 février 2010: Souvenir d'enfance...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: