French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 29 septembre: un métier de rêve

Go down 
+3
AmandaRose
Gary J
angelat
7 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: vendredi 29 septembre: un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeFri Sep 29, 2017 2:54 pm

Bonjour,

Rêvons un peu Smile Quel métier vouliez-vous faire enfant? Avez-vous réalisé votre rêve? Si non, le regrettez-vous?

Moi, je voulais être chanteuse. Aujourd'hui je chante sous la douche!

Bon weekend!

Carine
Back to top Go down
angelat




Number of posts : 9
Registration date : 2013-12-08

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 septembre: un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeSat Sep 30, 2017 7:22 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Quand j'étais petite, je voulais être actrice. Maintenant, je ne suis pas actrice, mais de temps en temps je donne des formations pour mon travail. À ces moments, la salle de classe est mon théâtre et j'ai le rôle du prof!

Angela
Back to top Go down
Gary J

Gary J


Number of posts : 7
Age : 67
Localisation : Michigan, USA
Registration date : 2017-06-14

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 septembre: un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeSun Oct 01, 2017 11:41 pm

Bonjour Carine et à tous,

Dans ma jeunesse, j'avais espéré être un ingénieur en électronique et, en fait, j'ai étudié l'électronique après le lycée pendant deux ans. Mais, alors que en travaillant dans une banque, je me suis intéressé aux affaires et j'ai continué un diplôme en affaires après cela. Je n'ai eu aucun regret ! À ce jour, mon loisir favori est des ordinateurs et l’électronique.

Bonne semaine et à bientôt,

Gary
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeMon Oct 02, 2017 3:25 am

Bonjour,

J’ai toujours aimé les animaux. Quand j’étais jeune, je voulais tellement être un vétérinaire ou un entraineur de dauphin. Ces rêves n’ont surement pas été réaliser. Je suis enseignante actuellement.

J’avais ces rêves sans savoir tous les faites. Je ne voudrais pas être un vétérinaire maintenant parce que je ne serais pas assez forte pour anesthésier des animaux et je ne voudrais pas être un entraîneur de dauphin parce qu’il est cruel de garder les dauphins captifs.

J’adore les animaux, et quand je gagne des millions à la loterie, j’aimerais faire de la bénévole toutes les journées dans les organisations qui aident les animaux SDF à trouver des parents. Un jour!

Bonne semaine,

Amanda
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 septembre: un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeMon Oct 02, 2017 2:34 pm

angelat wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Quand j'étais petite, je voulais être actrice.  Maintenant, je ne suis pas actrice, mais de temps en temps je donne des formations pour mon travail.  À Dans ces moments, la salle de classe est mon théâtre et j'ai le rôle du prof!  

Angela

Quelle belle image! C'est vrai que parfois, le rôle de prof est de savoir improviser un peu aussi Smile

Merci,

Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 septembre: un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeMon Oct 02, 2017 2:48 pm

Gary J wrote:
Bonjour Carine et à tous,

Dans ma jeunesse, j'avais espéré être un devenir ingénieur en électronique et, en fait, j'ai étudié l'électronique après le lycée pendant deux ans. Mais, alors que c'est en travaillant dans une banque que je me suis intéressé aux affaires et j'ai continué un diplôme en affaires après cela. Je n'ai eu aucun regret !  À ce jour, mon mes loisirs favoris est des sont les ordinateurs et l’électronique.

Bonne semaine et à bientôt,

Gary

Comme quoi on peut toujours changer d'avis et ne pas avoir de regrets!

Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 septembre: un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeMon Oct 02, 2017 3:08 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’ai toujours aimé les animaux. Quand j’étais jeune, je voulais tellement être un devenir vétérinaire ou un entraîneur dresseuse de dauphin. Ces rêves n’ont surement pas été réaliser ne se sont évidemment pas réalisés car je suis enseignante actuellement aujourd'hui.

J’avais ces rêves sans savoir tous les faites.  Je ne voudrais pas être un vétérinaire maintenant parce que je ne serais pas assez forte pour anesthésier des animaux et  je ne voudrais pas être un entraîneur dresseuse de dauphin parce qu’il est cruel de garder les dauphins captifs.

J’adore les animaux, et quand si je gagne des millions à la loterie, j’aimerais faire de la bénévole je ferai du bénévolat toutes les journées dans les organisations qui aident les animaux SDF abandonnés à trouver des parents maîtres. Un jour!

Bonne semaine,

Amanda

Quel amour des animaux! C'est un bel exemple que vous nous offrez. J'espère qu'un jour vous gagnerez au loto Wink

Carine
Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 septembre: un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeTue Oct 03, 2017 11:22 am

Bonjour Carine et à tous,

Quand j'étais enfant, je voulais devenir zoologue. J'aimais les animaux et je voulais travailler avec eux. Mais j'étais beaucoup mieux en mathématiques qu'en biologie, alors j'ai étudié les mathématiques et l'informatique. Je ne regrette pas le choix, il est plus flexible et je peux travailler en tant que personne technique dans différents domaines.

Bon semaine,
Zofia
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 septembre: un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeTue Oct 03, 2017 2:17 pm

ZofiaB wrote:
Bonjour Carine et à tous,

Quand j'étais enfant, je voulais devenir zoologue. J'aimais les animaux et je voulais travailler avec eux. Mais j'étais beaucoup mieux bien meilleure en mathématiques qu'en biologie, alors j'ai étudié les mathématiques et l'informatique. Je ne regrette pas le ce choix, il est plus flexible souple et je peux travailler en tant que personne technique technicienne dans différents domaines.

Bon semaine,
Zofia

C'est bien de ne pas avoir de regrets et d'aimer son métier Smile
Carine
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: un métier de rêve    vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeWed Oct 04, 2017 7:54 am

Bonjour Carine

Dans l'enfance, je pense que j'ai eu beaucoup de rêves de ce que je voulais être. Il dépendait habituellement de quel livre je lisais à l'époque. J'ai toujours souhaité avoir des pouvoirs magiques et habité dans une grande maison de deux étages.

Quand j'ai grandi, j'ai réussi à vivre dans une grande maison de deux étages, mais je n'ai jamais découvert où je pouvais acquérir des pouvoirs magiques! En fait, je pense que je suis toujours à la recherche de ce rêve d'enfance.

Bonne semaine
Ronanthea
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 septembre: un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeWed Oct 04, 2017 3:26 pm

ronanthea wrote:
Bonjour Carine

Dans l'enfance Petite, je pense que j'ai eu j'avais beaucoup de rêves de sur ce que je voulais être.   Il Ça dépendait habituellement de quel du livre que je lisais à l'époque ce moment.   J'ai toujours souhaité avoir des pouvoirs magiques et habité habiter dans une grande maison de deux étages.

Quand j'ai grandi, j'ai réussi à vivre dans une grande maison de deux étages, mais je n'ai jamais découvert où je pouvais acquérir des pouvoirs magiques!   En fait, je pense que je suis toujours à la recherche de ce rêve d'enfance.

Bonne semaine
Ronanthea

Ah oui, les pouvoirs magiques! Ma fille rêve de pouvoir voler et moi, j'aimerais bien me télétransporter....mais ce ne sont que des rêves Smile

Carine
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Un métier de reve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeSun Oct 08, 2017 4:43 pm

Bonjour Carine et tout le monde

Quand j’étais enfant je voulais être un cavalier célèbre mais il va sans dire que je n’avais pas assez de talent. Ensuite j’ai voulu être un détective et même maintenant ; je souhaitais que j’avais fait quelque chose comme ça en fait j’ai travaillé pour une société qui a envoyé les chevaux d’un pays à un autre puis je suis devenu traiteur

Bonne semaine et tout le monde
Lucy
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 septembre: un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitimeMon Oct 09, 2017 3:10 pm

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Quand j’étais enfant je voulais être une cavalière célèbre mais il va sans dire que je n’avais pas assez de talent.   Ensuite j’ai voulu être un détective et même encore maintenant ; je souhaitais que j’avais fait J'aurais aimé faire quelque chose comme ça mais en fait j’ai travaillé pour une société qui a envoyé envoyait les chevaux d’un pays à un autre puis je suis devenue traiteur.

Bonne semaine et tout le monde
Lucy

Et bien au moins vous aurez travaillé dans le domaine chevalin Smile
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 29 septembre: un métier de rêve Empty
PostSubject: Re: vendredi 29 septembre: un métier de rêve   vendredi 29 septembre: un métier de rêve Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 29 septembre: un métier de rêve
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: