French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 3 octobre: Les armes à feu..

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Empty
PostSubject: Mardi 3 octobre: Les armes à feu..   Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Icon_minitimeTue Oct 03, 2017 10:01 pm

Bonjour à tous!

Vous êtes j'imagine au courant du massacre horrible qui a eu lieu hier à Las Vegas.

Que pensez-vous de la possession des armes à feu chez soi? Êtes-vous pour ou contre? Ou dans quelle limite serait-il possible d'avoir des armes chez soi?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 octobre: Les armes à feu..   Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Icon_minitimeWed Oct 04, 2017 11:24 pm

Bonjour Céline,

D'abord, je suis désolée à toutes les familles et les amies de les gens qui étaient blessés ou sont mortes à Las Vegas. Ma coeur est très triste.
Je ne connaissais pas les mots "armes à feu" et il faut les rechercher. On n'apprend pas ces choses dans un cours typique.
Moi, je suis fort contre les armes à feu chez soi. Je ne vois pas l'objectif pour les gens possèdent les armes à feu chez soi. Ça défie toute logique.

À bientôt,
Nancy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 octobre: Les armes à feu..   Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Icon_minitimeFri Oct 06, 2017 6:53 pm

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Céline,

D'abord, je suis désolée à toutes les familles et les amies de les gens qui étaient blessés ou sont mortes à Las Vegas. Ma Mon coeur est très triste.
Je ne connaissais pas les mots "armes à feu" et il faut les rechercher. On n'apprend pas ces choses dans un cours typique.
Moi, je suis fortement contre les armes à feu chez soi. Je ne vois pas l'objectif pour les gens de possèdernt les armes à feu chez soi. Ça défie toute logique.

À bientôt,
Nancy

Bonjour Nancy!

Je suis heureuse de te voir sur le forum! Viens souvent :-)
Concernant les armes à feu, je suis tout à fait d'accord!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Empty
PostSubject: les armes à feu   Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Icon_minitimeSat Oct 07, 2017 5:00 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Premièrement mes pensées et prières sont avec celles qui sont liées à cette tragédie

Comme Nancy je suis fortement contre les armes à feu chez soi.  En Angleterre on peut garder des armes à feu chez soi pour la chasse et peut- être pour les compétions.  Cependant les règles sont très très strictes et on a besoin d’un permit de la police et ils vérifient tout le monde avant de donner un permit à quelle qu’un.   Je pense qu’ il devrait être contre la loi pour personne de posséder des armes à feu sans une bonne raison et surtout des automatiques

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 octobre: Les armes à feu..   Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Icon_minitimeFri Oct 13, 2017 1:21 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Premièrement mes pensées et prières sont avec celles qui sont liées à cette tragédie

Comme Nancy je suis fortement contre les armes à feu chez soi.  En Angleterre on peut garder des armes à feu chez soi pour la chasse et peut- être pour les compétions.  Cependant les règles sont très très strictes et on a besoin d’un permist de la police et ils vérifient tout le monde avant de donner un  permist à quelle qu’un quelqu'un.   Je pense qu’ il devrait être contre la loi pour les personnes de posséder des armes à feu sans une bonne raison et surtout des automatiques

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy!

Merci pour votre réponse. J'aime beaucoup l'idée que c'est très difficile d'avoir un fusil de chasse à la maison. Il y a vraiment trop d'accidents et de tueries aux USA.

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 octobre: Les armes à feu..   Mardi 3 octobre: Les armes à feu.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 3 octobre: Les armes à feu..
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: