French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Empty
PostSubject: Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel   Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Icon_minitimeTue Oct 10, 2017 7:14 pm

Bonjour tout le monde !

Quand vous préparez un voyage, si vous prévoyez de passer une ou plusieurs nuits dans un hôtel, comment le choisissez-vous ?
Et comment faites-vous vos réservations, directement auprès de l'hôtel ou via des sites internet ? Lesquels ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt !  Smile
Annick
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel   Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Icon_minitimeWed Oct 11, 2017 4:23 pm

Bonjour Annick,

Pour moi, il n'y a pas une réponse seule. Ca dépend sûr ma raison d'être la (une autre ville). Quelquefois, l'emplacement de l'hôtel est le plus important, une autre fois peut-être le prix est le plus important, ou si nous voyageons avec notre chien, puis s'il permet un chien est la priorité. Donc, c'est pourquoi je dis ca dépend  ...

Je fais mes recherches sur l'internet et j'appelle souvent l'hotel directement parce que si j'ai besoin d'annuler la réservation - c'est plus facile.

Merci pour la question,

Nancy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Empty
PostSubject: Choisir un hôtel   Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Icon_minitimeWed Oct 11, 2017 9:13 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Comme Nancy il n’y a pas une réponse seule.  

Si je vais à une grande ville comme Londres ou Paris l’emplacement de l’hôtel est très important parce que je voudrais être au centre.  Par contre si j’ai besoin d un hôtel juste pour dormir le prix est très important.

Je préfère faire mes réservations directement auprès de l’hôtel mais de temps en temps la seule solution est de faire mes réservations via des sites internet

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Thu Oct 12, 2017 11:52 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Empty
PostSubject: Choisir un hôtel    Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Icon_minitimeThu Oct 12, 2017 10:19 pm

Bonjour Annick,

Quand je pars en vacances et que je dois passer plus d'une nuit dans un hôtel, je réserve habituellement un hôtel avec les pensées suivantes:

Je voyage habituellement avec mon mari, donc il est préférable que les chambres que je réserve aient une grande chambre et un grand salon. Lorsque je partage avec quelqu'un d'autre, il peut se sentir confiné si l'espace de sommeil et l'espace de vie sont trop petits.

J'aime faire des réservations via le site car cela me donne une bonne image des chambres que je dois choisir. Aussi, sur le site, je peux généralement trouver les informations sur la taille des chambres, ce qui est très rassurant. La climatisation est importante pour moi, tout comme l'accès à Internet.

Bonne semaine
Ronanthea.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel   Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Icon_minitimeThu Oct 19, 2017 8:08 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Annick,

Pour moi, il n'y a pas une seule réponse seule. Ca dépend sûr de ma raison d'être là (une autre ville). Quelquefois, l'emplacement de l'hôtel est le plus important, une autre fois peut-être le prix est le plus important, ou si nous voyageons avec notre chien, puis s'il permet autorise/accepte les un chiens est la priorité. Donc, c'est pourquoi je dis ça dépend  ...

Je fais mes recherches sur l'internet et j'appelle souvent l'hôtel directement parce que si j'ai besoin d'annuler la réservation - c'est plus facile.

Merci pour la question,

Nancy

Bonjour Nancy,

Merci pour ces explications. C'est important en effet de s'adapter à chaque situation et de bien choisir un hôtel répondant à ce que vous espérez - et qui accepte les chiens quand vous voyagez avec votre petit compagnon ! Et avoir un contact direct avec l'hôtel est  souvent plus sympa, et plus souple.

A bientôt, et bonne fin de semaine,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel   Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Icon_minitimeThu Oct 19, 2017 8:11 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Comme Nancy il n’y a pas une seule réponse seule.  

Si je vais à une grande ville comme Londres ou Paris l’emplacement de l’hôtel est très important parce que je voudrais être au centre.  Par contre si j’ai besoin d un hôtel juste pour dormir le prix est très important.

Je préfère faire mes réservations directement auprès de l’hôtel mais de temps en temps la seule solution est de faire mes réservations via des sites internet

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci à vous aussi ! Je comprends tout à fait ce que vous expliquez, moi aussi quand je vais dans une grande ville je trouve très important d'avoir un hôtel en plein centre pour profiter à fond de la ville ! Et je vois que, comme Nancy, êtes très flexible selon la situation. C'est certainement la meilleure chose à faire !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel   Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Icon_minitimeThu Oct 19, 2017 8:14 am

ronanthea wrote:
Bonjour Annick,

Quand je pars en vacances et que je dois passer plus d'une nuit dans un hôtel, je réserve habituellement un hôtel avec les pensées suivantes:

Je voyage habituellement avec mon mari, donc il est préférable que les chambres que je réserve aient une grande chambre et un grand salon.    Lorsque je partage avec quelqu'un d'autre, il peut se sentir confiné si l'espace de sommeil et l'espace de vie sont trop petits.

J'aime faire des réservations via le site de l'hôtel car cela me donne une bonne image des chambres que je dois choisir.    Aussi, sur le site, je peux généralement trouver les informations sur la taille des chambres, ce qui est très rassurant.    La climatisation est importante pour moi, tout comme l'accès à Internet.

Bonne semaine
Ronanthea.

Bonjour Ronanthea,

Merci, et bravo pour vos progrès en français ! Vous aussi avez très bien expliqué vos priorités dans le choix d'un hôtel selon ce qui est le plus important selon le contexte, et la personne avec qui vous voyagez.

A bientôt, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Empty
PostSubject: Re: Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel   Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 10 octobre - Choisir un hôtel
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: