French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 11 octobre : Le mal de mer

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Mercredi 11 octobre : Le mal de mer   Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Icon_minitimeWed Oct 11, 2017 8:10 am

Bonjour à tous !

Avez-vous le mal de mer ?
Aimez-vous faire des sorties en mer ?
Préférez-vous une ballade sur un petit bateau à moteur ? Une croisière sur un paquebot de luxe? Ou une excursion sur un voilier ou un catamaran ?


Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 74
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Mercredi 11 octobre : Le mal de mer   Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Icon_minitimeWed Oct 11, 2017 11:07 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’ai joint la marine Angleterre en 1973 je suis allé à mer un quelque mois plus tard. C’était alors que j’ai découvert j’ai souffert de mal de mer.  Crying or Very sad  J’ai pensé peut-être que ce n’est pas la vie pour moi. Cependant, après environ 18 mois j’ai commencé sentir beaucoup mieux. J’ai enfin eu mes mer jambes ! Je suis resté dans la marine pendant 32 années et jamais souffert du mal de mer encore.

C’est l'un des pires sentiments du monde et je sympathise avec tous ceux qui souffrent du mal de mer.

Aujourd’hui je ne crains pas le mal de mer quel que soit le type de bateau.  Very Happy
Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Les bateaux   Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Icon_minitimeWed Oct 11, 2017 8:12 pm

Bonjour,

J’aime beaucoup faire des sorties en mer. J’aime me sentir l’air frais et aussi voir des oiseaux et les autres animaux aquatiques. Pour moi, la chose la plus attirante est la tranquillité. Je ne dois pas attendre ni voitures ni personnes bruyantes.

Je préfère une ballade sur un kayak parce que c’est le plus tranquille. J’ai aussi essayé une ballade sur une grande croisière. C’était amusant mais je préfère plus d’intimité. J’avais de la chance parce que je n’avais pas vraiment le mal de mer. Je ne sentirais pas très bien pour un peu de temps, mais j’étais d’accord le deuxième jour.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Le mal de mer   Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Icon_minitimeWed Oct 11, 2017 8:55 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Oui, j’ai le mal de mer et aussi je suis malade en voiture.
 
Je n’ai pas souffert le mal de mer avant un voyage, il y a 33 ans, de Portsmouth à Cherbourg qui a pris 16 heures normalement le trajet prend 3 heures.  La mer était  très agitée et tout le monde a souffert du mal de mer.  Je ne voudrais décrire la scène mais inutile de dire que les toilettes étaient très occupés !   Je ne suis pas une amatrice des bateaux sauf les  voiliers.  Je ne voudrais pas prendre une croisière sur un paquebot mais pas juste pour les raisons du mal de mer – mais cela est une autre histoire !

Heureusement si je porte des bandes sur mes poignets je suis plus au moins d’accord

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 octobre : Le mal de mer   Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Icon_minitimeThu Oct 19, 2017 3:18 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j’ai joint la marine Angleterre en 1973 je suis allé à mer un quelque mois plus tard. C’était C'est alors que j’ai découvert j’ai souffert de que je souffrais du mal de mer.  Crying or Very sad  J’ai pensé peut-être que ce n’est pas la vie pour moi. Cependant, après environ 18 mois j’ai commencé à me sentir beaucoup mieux. J’ai enfin eu mes mer jambes ? (mes pieds sur la mer?)! Je suis resté dans la marine pendant 32 années et jamais souffert du mal de mer encore.

C’est l'un des pires sentiments du monde et je sympathise avec tous ceux qui souffrent du mal de mer.

Aujourd’hui je ne crains pas le mal de mer quel que soit le type de bateau.  Very Happy
Bonne semaine
Terry

Merci Terry,
J'ai de la chance de ne pas avoir le mal de mer mais ça doit être une sensation très désagréable...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 octobre : Le mal de mer   Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Icon_minitimeThu Oct 19, 2017 3:23 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’aime beaucoup faire des sorties en mer. J’aime me sentir l’air frais et aussi voir des oiseaux et les autres  animaux aquatiques. Pour moi, la chose la plus attirante est la tranquillité.  Je ne dois pas attendre entendre ni voitures ni personnes bruyantes.

Je préfère une ballade sur un kayak parce que c’est le plus tranquille. J’ai aussi essayé une ballade sur une grande croisière. C’était amusant mais je préfère plus d’intimité. J’avais de la chance parce que je n’avais pas vraiment le mal de mer. Je ne sentirais me sentais pas très bien pour un peu de temps, mais j’étais d’accord ok le deuxième jour.

Bonne Journée,
Amanda

Merci Amanda,
"D'accord" doesn'e mean "fine", "good"...  It just mean "to agree". So you can also use "ok" in French.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 octobre : Le mal de mer   Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Icon_minitimeThu Oct 19, 2017 3:25 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Oui, j’ai le mal de mer et aussi je suis malade en voiture.
 
Je n’ai pas souffert le du mal de mer avant un voyage, il y a 33 ans, de Portsmouth à Cherbourg qui a pris 16 heures normalement le trajet prend 3 heures.  La mer était  très agitée et tout le monde a souffert du mal de mer.  Je ne voudrais pas décrire la scène mais inutile de dire que les toilettes étaient très occupées !   Je ne suis pas une amatrice des bateaux sauf les  voiliers.  Je ne voudrais pas prendre faire une croisière sur un paquebot mais pas juste pour les raisons du mal de mer – mais cela est une autre histoire !

Heureusement si je porte des bandes sur mes poignets je suis plus au moins ok. d’accord

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy,
Même remarque avec "d'accord" qur pour Amanda ci-dessus...
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Le mal de mer   Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Icon_minitimeThu Oct 26, 2017 1:02 am

Bonjour Vincent,

Non, Dieu merci, je n'ai pas le mal de mer quand je suis à bord d'un bateau. J'ai été sur des yachts, de petits bateaux à moteur et d'immenses bateaux de croisière, mais je pense que je préfère vraiment aller sur les petits bateaux à moteur.

Nous avons un petit bateau à moteur, et aller pêcher dans le port local pour le poisson blanc frais, que nous appelons "snapper". Le moteur n'est pas trop bruyant, et nous trouvons toujours facilement notre chemin vers de bonnes zones de pêche, où les poissons sont faciles à attraper.

Cependant, dans le petit bateau, il faut faire attention à ne pas s'aventurer lorsque le vent est fort et que l'eau est agitée. Ce n'est pas très agréable d'être dans un petit bateau et ballotté sur la mer comme un bouchon, alors nous avons appris très vite à vérifier le temps et la vitesse du vent!

Bonne semaine,
Ronanthea.
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 octobre : Le mal de mer   Mercredi 11 octobre : Le mal de mer Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 11 octobre : Le mal de mer
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 24 octobre: la publicité
» Mercredi 3 octobre: l'horoscope
» Mercredi 12 octobre : L'automne...
» Mercredi 16 octobre - Les qualités
» Mercredi 30 octobre: les champignons

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: