French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free.

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Empty
PostSubject: Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free.   Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Icon_minitimeTue Oct 17, 2017 8:16 pm

Bonjour à tous,

L'autre soir j'ai eu quelques invités à la maison et c'était un peu compliqué pour préparer le repas. Certaines personnes étaient végétariens, d'autres ne mangeaient pas de légumes, d'autres étaient gluten-free...je ne savais plus quoi faire comme repas!

Et vous? Suivez-vous un régime particulier?

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Empty
PostSubject: Re: Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free.   Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Icon_minitimeWed Oct 18, 2017 9:08 pm

Bonjour à tous,

Au début de la crise de l’EBS en Grande-Bretagne dans les années quatre-vingts, j’ai décidé de ne manger jamais la viande rouge et un peu plus tard je suis devenu végétarien.

Au début c’était difficile de trouver des bons plats dans des restaurants mais au fil de temps, plus de plats végétariens apparut sur des menus et voire mieux, des restaurants végétariens sont devenus plus populaire.
C’était intéressant de chercher et trouver des recettes délicieuses, certaines de lesquelles sont toujours parmi mes plats préférées.

Quand ma famille me rend visite pour dîner, je prépare seulement des plats végétariens mais chez eux, ils préparent un dîner avec de la viande et une version végétarien pour moi.

Bonne semaine.

John
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Empty
PostSubject: végétarien   Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Icon_minitimeThu Oct 19, 2017 2:23 am

Bonjour,

Je suis végétarien depuis environ 17 ans. J’ai toujours eu un grand respect pour les animaux, mais en lycée, j’ai vu une vidéo des abus dans les abattoirs. Je n’ai jamais oublié cette vidéo et c’était de ce jour que je suis devenue végétarien. Les autres me demandent toujours comment je mange assez de protéines et des vitamines. Ça m’étonne tout le temps que les gens pensent que la viande est nécessaire. C’est toujours un argument quand je dis que la viande n’est ni nécessaire ni saine, surtout avec mes parents !

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Empty
PostSubject: végetarian, carnivore gluten free   Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Icon_minitimeThu Oct 19, 2017 8:53 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Comme je suis traiteur je comprends bien votre problème.  Parmi un groupe d’invités une personne qui suit un régime particulier est OK mais plusieurs commencent à être un cauchemar !  

Actuellement je pense qu’il y a beaucoup plus de gens qui sont allergiques de nombreux éléments dans notre nourriture.  Cette situation n’existait pas quand j’étais enfant est-ce que la raison pour laquelle il y a plus problèmes est que nous mangeons plus d'
aliments transformés.  Je suis diabétique et les médecins me disent que je ne dois pas mangé les aliments transformés

Ce week-end j’ai besoin de cuisiner un repas pour quelqu’un qui ne peut pas manger du Gluten, d’oignon et bizarrement du gingembre.   La fille en question était eu un accident où un cheval lui a donné un coup de pied dans le ventre.  Des que ce accident elle a des grands problèmes de son digestion – s’elle mange même un très petit peu des oignons, du gluten ou du gingembre son visage gonfle très rapidement

Heureusement j’ai de la chance parce que  je n’ai pas d'allergies

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Empty
PostSubject: Re: Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free.   Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Icon_minitimeSat Oct 21, 2017 1:12 am

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Au début de la crise de l’EBS en Grande-Bretagne dans les années quatre-vingts, j’ai décidé de ne plus jamais manger jamais la viande rouge et un peu plus tard je suis devenu végétarien.

Au début c’était difficile de trouver des bons plats dans des restaurants mais au fil de du temps, plus de plats végétariens apparurent (apparurent - passé simple) sur des menus et voire mieux, des restaurants végétariens sont devenus plus populaires.
C’était intéressant de chercher et de trouver des recettes délicieuses, certaines de lesquelles sont toujours parmi mes plats préférées.

Quand ma famille me rend visite pour dîner, je prépare seulement des plats végétariens mais chez eux, ils préparent un dîner avec de la viande et une version végétarienne pour moi.

Bonne semaine.

John

Bonjour John,

Merci pour votre réponse. En effet, la cuisine végétarienne a vraiment positivement évoluée en Angleterre. En France, l'évolution est encore lente.

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Empty
PostSubject: Re: Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free.   Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Icon_minitimeSat Oct 21, 2017 1:14 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Je suis végétarienne depuis environ 17 ans. J’ai toujours eu un grand respect pour les animaux, mais en au lycée, j’ai vu une vidéo des abus dans les abattoirs. Je n’ai jamais oublié cette vidéo et c’était à partir de ce jour que je suis devenue végétarienne.  Les autres me demandent toujours comment je mange assez de protéines et des vitamines. Ça m’étonne tout le temps que les gens pensent que la viande est nécessaire.  C’est toujours un argument (une dispute? = an argument) quand je dis que la viande n’est ni nécessaire ni saine, surtout avec mes parents !

Bonne Journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

Le régime alimentaire est tellement quelque chose de personnel, n'est-ce pas? Je crois que les parents ont toujours peur pour leurs enfants :-)
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Empty
PostSubject: Re: Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free.   Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Icon_minitimeSat Oct 21, 2017 1:20 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Comme je suis traiteur je comprends bien votre problème.  Parmi un groupe d’invités une personne qui suit un régime particulier est OK mais plusieurs commencent à être un cauchemar !  

Actuellement je pense qu’il y a beaucoup plus de gens qui sont allergiques à de nombreux éléments dans notre nourriture.  Cette situation n’existait pas quand j’étais enfant est-ce que la raison pour laquelle il y a plus de problèmes est que nous mangeons plus d'
aliments transformés.  Je suis diabétique et les médecins me disent que je ne dois pas mangéer les aliments transformés

Ce week-end j’ai besoin de cuisiner un repas pour quelqu’un qui ne peut pas manger du de Gluten, d’oignon et bizarrement du gingembre.   La fille en question était a eu un accident où un cheval lui a donné un coup de pied dans le ventre.  Des que Depuis cet accident elle a des grands problèmes de son avec sa digestion – si’elle mange même un très petit peu des' oignons, du gluten ou du gingembre son visage gonfle très rapidement

Heureusement j’ai de la chance parce que  je n’ai pas d'allergies

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Wow, pas de chance pour votre amie - c'est terrible d'avoir eu un coup de pied dans le ventre. La pauvre!  Vous avez raison, beaucoup de gens sont allergiques..ici en Californie, presque tout le monde a une sorte d'allergie.

Bon week-end,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Empty
PostSubject: Re: Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free.   Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Tuesday 17 octobre 2017: végétarien, carnivore, gluten-free.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 14 octobre 2011: Végétarien ?
» Lundi 28 août 2017: en vacances..
» Mardi 30 mai 2017: L'eau
» Mardi 28 mars 2017: le régime..
» Jeudi 6 avril 2017: Le divertissement

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: