French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 8 novembre : le réveil...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 novembre : le réveil... Empty
PostSubject: Mercredi 8 novembre : le réveil...   Mercredi 8 novembre : le réveil... Icon_minitimeWed Nov 08, 2017 8:09 am

Bonjour à toutes et à tous !

Comment vous réveillez-vous le matin ? Utilisez-vous un réveil matin (alarm clock) ou votre smart phone ? Restez-vous un moment dans votre lit avant de vous lever ? Faut-il que quelqu'un vienne vous réveiller ? Vous levez-vous tôt ? Est-ce un moment agréable pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mercredi 8 novembre : le réveil... Empty
PostSubject: Le matin   Mercredi 8 novembre : le réveil... Icon_minitimeWed Nov 08, 2017 8:18 pm

Bonjour,

J’utilise mon smart phone le matin pour me réveiller. J’aime me réveiller tôt. Quand je réveille tard, je me sens comme j’ai gaspillé la journée. Quand mon smart phone sonne, je ne reste pas dans le lit longtemps pour quelques raisons. Premièrement, j’ai beaucoup à faire dans les matins alors je ne veux pas perdre du temps. Aussi, le sonne de mon smart phone signifie aux chats que c’est le temps pour le petit déjeuner. Pour cette raison, j’ai deux têtes de chats dans mon visage le moment qu’il sonne. C’est difficile de dormir quelques minutes en plus comme ça.

Bonne journée,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 8 novembre : le réveil... Empty
PostSubject: Un réveil   Mercredi 8 novembre : le réveil... Icon_minitimeWed Nov 08, 2017 9:42 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Quand je suis très fatiguée et je n’ai pas de besoin de se lever tôt je n’utilise pas un réveil matin mais c’est très rare que je me réveille plus tard que 6h 30 et je me lève toute suite et c’est un moment agréable. Par contre si j’ai besoin d’être quelque part ou j’ai beaucoup de choses à faire j’utilise mon smart phone.

C’est rare que je fais une grasse matinée et il m’agace si je me réveille tard parce que je le considère que c’est une perte de temps. Comme j’habite toute seule en ce moment il y a toujours beaucoup de choses à faire – les journées ne sont pas assez longues !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 8 novembre : le réveil... Empty
PostSubject: Le réveil...   Mercredi 8 novembre : le réveil... Icon_minitimeFri Nov 10, 2017 9:06 pm

Bonjour Vincent,

J'ai arrêté d'utiliser mon téléphone portable pour réveiller parce que chaque fois je le fait, je réveillions une fraction de seconde avant que l'alarme se déclenche en tout cas! Je suis une personne sensible et dorme plutôt légèrement.

Je me réveille toujours tôt, et de nos jours, habituellement avec mal de tête, je ne sais pas pourquoi. Je me sens meilleur quand je bois mon thé rooibos préféré et je peux prendre l'air matin frais. Parfois j'ouvre la porte arrière, mais si le météo est bien, j'irai dehors pour faire du vélo pendant que le monde dort. Je ne pourrais jamais avoir une grasse matinée au weekend. Il y a trop des choses toujours à faire. Je vais aussi au lit tôt, donc cela fonctionne bien pour moi.

Bon weekend et a bientôt,

Diana
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 novembre : le réveil... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 novembre : le réveil...   Mercredi 8 novembre : le réveil... Icon_minitimeWed Nov 15, 2017 8:29 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’utilise mon smart phone le matin pour me réveiller. J’aime me réveiller tôt. Quand je me réveille tard, je me sens comme si j’ai gaspillé la journée. Quand mon smart phone sonne, je ne reste pas dans le lit longtemps pour quelques raisons. Premièrement, j’ai beaucoup à faire dans les matins alors je ne veux pas perdre du temps. Aussi, le sonne la sonnerie de mon smart phone signifie aux chats que c’est le temps pour le l'heure du petit déjeuner. Pour cette raison, j’ai deux  têtes de chats dans mon visage le moment qu’il sonne. C’est difficile de dormir quelques minutes en plus comme ça.

Bonne journée,
Amanda

Merci Amanda,
En effet, c'est une très bonne solution les chats pour se  lever très rapidement! Smile
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 novembre : le réveil... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 novembre : le réveil...   Mercredi 8 novembre : le réveil... Icon_minitimeWed Nov 15, 2017 8:30 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Quand je suis très fatiguée et je n’ai pas de besoin de se me lever tôt je n’utilise pas un réveil matin mais c’est très rare que je me réveille plus tard que 6h 30 et je me lève toute suite et c’est un moment agréable.  Par contre si j’ai besoin d’être quelque part ou j’ai beaucoup de choses à faire j’utilise mon smart phone.
 
C’est rare que je fais fasse une grasse matinée et il ça m’agace si je me réveille tard parce que je le considère que c’est une perte de temps.  Comme j’habite toute seule en ce moment il y a toujours beaucoup de choses à faire – les journées ne sont pas assez longues !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy




Merci Lucy,
Vous êtes matinal comme on dit...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 novembre : le réveil... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 novembre : le réveil...   Mercredi 8 novembre : le réveil... Icon_minitimeWed Nov 15, 2017 8:34 pm

djones wrote:
Bonjour Vincent,

J'ai arrêté d'utiliser mon téléphone portable pour me réveiller parce que chaque fois que je le fait, je réveillions me réveille une fraction de seconde avant que l'alarme se déclenche en tout cas! Je suis une personne sensible et dorme je dors plutôt légèrement.

Je me réveille toujours tôt, et de nos jours, habituellement avec un mal de tête, je ne sais pas pourquoi. Je me sens meilleur mieux quand je bois mon thé rooibos préféré et je peux prendre l'air frais du matin frais. Parfois j'ouvre la porte arrière, mais si le météo est bien, j'irai bonne, je vais dehors pour faire du vélo pendant que tout le monde dort. Je ne pourrais jamais avoir faire une grasse matinée au le weekend. Il y a trop des choses toujours à faire. Je vais aussi au lit tôt, donc cela fonctionne bien pour moi.

Bon weekend et a bientôt,

Diana

Merci Diana pour tous ces détails.
Bonne nuit et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Mercredi 8 novembre : le réveil... Empty
PostSubject: le réveil...    Mercredi 8 novembre : le réveil... Icon_minitimeSun Nov 19, 2017 2:02 am

Bonjour Vincent

Non, je n'utilise pas de réveil pour me réveiller le matin. Je pense avoir une "alarme intérieure" qui me voit me réveiller à la même heure tous les matins. Une fois que je suis réveillé, je me lève immédiatement parce que je suis généralement réveillé et prêt à commencer la journée.

Quand j'étais adolescente, ma mère devait me réveiller tous les jours à temps pour aller à l'école, mais une fois que j'avais des enfants, j'ai appris à me réveiller le plus tôt possible pour mieux m'organiser.

Oui, je suis un "lève-tôt" qui me voit éveillé et à 5 heures du matin chaque matin. C'est le meilleur moment de la journée pour moi, car chez nous est toujours calme et je mange mon petit-déjeuner en paix et planifie le jour qui vient.

Bonne semaine
Ronanthea
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 8 novembre : le réveil... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 novembre : le réveil...   Mercredi 8 novembre : le réveil... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 8 novembre : le réveil...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: