French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 décembre: les jours fériés

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 décembre: les jours fériés Empty
PostSubject: Mercredi 13 décembre: les jours fériés   Mercredi 13 décembre: les jours fériés Icon_minitimeWed Dec 13, 2017 9:30 am

Bonjour,

Il y a beaucoup de jours fériés en France.
Est-ce qu'il y en a aussi beaucoup dans votre pays ?
Aimez-vous les jours fériés et les dimanches ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

Personnellement, je n'aime pas trop les dimanches et jours fériés en France car tout est fermé et dans les villes et villages il n'y a personne et c'est mort.

Merci de vos réponses.
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 13 décembre: les jours fériés Empty
PostSubject: Mercredi 13 décembre: les jours fériés   Mercredi 13 décembre: les jours fériés Icon_minitimeSat Dec 23, 2017 7:07 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

En Angleterre il y a beaucoup de jours fériés aussi. Avant j’étais à la retraite j’attendre avec impatience pour les jours fériés et les dimanches. Ils étaient des jours de congé qui était agréable.

Maintenant que je suis à la retraite tous les jours est un jour férié. Bien que pas toujours calme il y a d’autres avantages. Par exemple, Je peux me lever plus tard le matin si le temps est mauvais et je peux aller faire du shopping quand ce n’est pas occupé.

Je vous souhaite un joyeux Noël santa et aussi meilleurs vœux pour les fêtes de fin d'année. drunken

Bonne journée
Terry
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 13 décembre: les jours fériés Empty
PostSubject: Les jours fériés   Mercredi 13 décembre: les jours fériés Icon_minitimeSat Dec 30, 2017 12:54 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Il y a pas mal de jours fériés en Angleterre et je les apprécie mais je reste habituellement chez moi parce que la circulation est toujours atroce. C’est une occasion de retrouver des amis et famille. J’aime le fait que les magasins sont fermés parce que je pense que nous sommes devenus trop dépendants des magasins d’être ouverts tout le temps. Nous avons tous besoin de ralentir de temps en temps et les jours fériés sont essentiels

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 décembre: les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 décembre: les jours fériés   Mercredi 13 décembre: les jours fériés Icon_minitimeThu Jan 04, 2018 7:56 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

En Angleterre il y a beaucoup de jours fériés aussi.  Avant j’étais d'être à la retraite j’attendre j'attendais avec impatience pour les jours fériés et les dimanches.  Ils étaient des jours de congé qui étaient agréables.

Maintenant que je suis à la retraite tous les jours est un jour férié.  Bien que pas toujours calme il y a d’autres avantages. Par exemple, Je peux me lever plus tard le matin si le temps est mauvais et je peux aller faire du shopping quand ce n’est pas occupé.

Je vous souhaite un joyeux Noël  santa et aussi meilleurs vœux pour les fêtes de fin d'année.  drunken

Bonne journée
Terry

Merci Terry!
Je vous souhaite une très bonne Année 2018 !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 décembre: les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 décembre: les jours fériés   Mercredi 13 décembre: les jours fériés Icon_minitimeThu Jan 04, 2018 7:58 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Il y a pas mal de jours fériés en Angleterre et je les apprécie mais je reste habituellement chez moi parce que la circulation est toujours atroce.   C’est une occasion de retrouver des amis et la famille.  J’aime le fait que les magasins sont fermés parce que je pense que nous sommes devenus trop dépendants des magasins d’être qui sont ouverts tout le temps.   Nous avons tous besoin de ralentir de temps en temps et les jours fériés sont essentiels

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Merci Lucy,
En effet, c'est bien de se reposer du shopping de temps en temps!
Je vous souhaite une excellente année 2018 !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 13 décembre: les jours fériés Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 décembre: les jours fériés   Mercredi 13 décembre: les jours fériés Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 décembre: les jours fériés
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 5 décembre : Les jours fériés
» Vendredi 20 décembre: Les jours fériés
» Mercredi 8 Mai : jours fériés
» Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.
» Lundi 9 juin : jours fériés

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: