French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques Empty
PostSubject: Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques   Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques Icon_minitimeThu Dec 14, 2017 3:14 am

Bonjour tout le monde !

Quand vous voyagez à l'étranger, êtes-vous assez aventureux pour goûter toutes les nourritures locales, même les plus exotiques ? Avez-vous de bonnes, ou moins bonnes expériences, à nous raconter à ce sujet ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques Empty
PostSubject: Nourritures exotiques   Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques Icon_minitimeSun Dec 17, 2017 7:20 pm

Bonjour Annick,

Je ne voyage pas très loin ces jours-ci. Je suis content pour voyager autour de l'Europe seulement. Mais en Angleterre, pour le moment au moins (avant des tarifs pour des imports devenir trop cher après le Brexit) c'est possible d'acheter beaucoup des nourritures exotiques aux magasins et en ligne. Le monde peut venir à nous!

Mes filles et moi sont végétariennes, donc pour augmenter la variété dans notre régime alimentaire, nous cherchons d'inspiration d'autres cultures qui ont pour la plupart une régime basé sur des plantes. Ma fille ainé Louisa a visité l'Inde il y a plusieurs années et a rétourné chez nous avec bonne connaissance de sa cuisine, avec ses legumes inhabituelles, ses épices et piments chauds.

Nous aimons aussi la cuisine du Mexique, aves ses utilisation du haricots, du maïs, du riz et des piments divers, ainsi que la cuisine de Proche-Orient. Notre salade préferé est toujours le taboulé, avec poignées de persils hachés, de l'huile olive et du jus de citron.

Nous avons régardé récemment la régime végan pour plus d'idées. Je l'ai trouvé difficile, toutefois, d'apprécié des repas avec l'ingrédients qui remplacer des produits du lait et des oeufs. Nous buvons du lait soja en tout cas, mais le 'fromage' végan est fabriquer avec du lait de coco. Il doit être fortement traité pour goûter comme du fromage traditionelle, et il faut beaucoup de lait de coco pour la faire. Le régime végan est tellement populaire en ce moment est ça grandit. Nous pouvons imaginer une immense plantation monoculture de cocotiers de quelque part où une forêt tropical grandait dans le passé. Cette régime a des défis éthiques juste comme agriculture moderne.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques Empty
PostSubject: Nourriture's exotiques   Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques Icon_minitimeSat Dec 30, 2017 1:29 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je suis très aventureuse et curieuse pour goûter toutes les nourritures locales. Cependant il y a plusieurs choses que dans le passé j’ai essayé de manger que je ne les voudrais pas goûter une deuxième fois par exemple les cuisses de grenouilles et les escargots !
Quand j’arrive quelque part j’essaye de trouver un restaurant typique de la région et je choisis le plat peu commun. C’est un des plaisirs de voyager étrangères et même en Angleterre de goûter les plats nouveaux

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques   Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques Icon_minitimeWed Jan 03, 2018 8:53 pm

djones wrote:
Bonjour Annick,

Je ne voyage pas très loin ces jours-ci. Je suis contente pour de voyager autour de l'Europe seulement. Mais en Angleterre, pour le moment au moins (avant des que les tarifs pour des importations devenir deviennent trop chers après le Brexit) c'est possible d'acheter beaucoup de(s) nourritures exotiques aux dans les magasins et en ligne. Le monde peut venir à nous!

Mes filles et moi sont végétariennes, donc pour augmenter la variété dans notre régime alimentaire, nous cherchons l'inspiration d'autres cultures qui ont pour la plupart un(e) régime basé sur des plantes. Ma fille aîe Louisa a visité l'Inde il y a plusieurs années et (a) est rétournée chez nous avec bonne connaissance de sa cuisine, avec ses légumes inhabituelles (inhabituels), ses épices et piments chauds.

Nous aimons aussi la cuisine du Mexique, aves ses son utilisation du des haricots, du maïs, du riz et des piments divers, ainsi que la cuisine du Proche-Orient. Notre salade préfée est toujours le taboulé, avec des poignées de persils hachés, de l'huile olive et du jus de citron.

Nous avons régardé récemment la régime végan pour plus d'idées. Je l'ai trouvé difficile, toutefois, d'apprécier des repas avec (l') des ingrédients qui remplacent des produits comme du lait et des oeufs. Nous buvons du lait de soja en tout cas, mais le 'fromage' végan est fabriqué avec du lait de coco. Il doit être fortement traité pour goûter du comme avoir le même goût que le fromage traditionel(le), et il faut beaucoup de lait de coco pour le faire. Le régime végan est tellement populaire en ce moment est et ça grandit (ou : augmente). Nous pouvons imaginer une immense plantation monoculture de cocotiers de quelque part où une forêt tropicale grandait s'étalait dans le passé. Cet(te) régime (a) pose des défis éthiques juste comme l'agriculture moderne.
Quote :

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Re-bonjour Diana,

Vous me mettez en appétit avec vos explications sur les plats indiens, mexicains et du Moyen-Orient, une cuisine que j'adore ! Vous avez de la chance que votre fille soit revenue de son séjour avec de si bonnes recettes !

J'apprécie énormément la cuisine végétarienne, mais en effet je trouve que le régime végan, qui semble se généraliser partout (même en France il semble devenir populaire dans certains milieux parisiens !), pose quelques problèmes, surtout parce qu'on essaie de l'adapter à un régime occidental en transformant certains aliments, et en effet il pose d'autres défis éthiques et pour l'environnement.

En tout cas, comme vous dites, c'est super de pouvoir de nos jours déguster des cuisines très exotiques un peu partout, sans nécessairement parcourir le monde !  Smile

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques   Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 14 décembre - Nourritures exotiques
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 11 décembre: les virus...
» jeudi 10 décembre: La mode...
» Jeudi 20 décembre - La fin du monde
» Jeudi 19 décembre: la politique...
» Jeudi 15 décembre - Les animaux

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: