French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Empty
PostSubject: Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année   Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Icon_minitimeMon Dec 18, 2017 11:53 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous cette période de l'année ? Qu'avez-vous prévu cette année pour le réveillon du nouvel an ? Préférez-vous être en petit comité, ou parmi un grand groupe de personnes ?

C'est ma dernière question avant Noël donc je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes avec votre famille et/ ou vos amis !

A très vite !

Audrey
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Empty
PostSubject: Le réveillon du nouvel an   Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Icon_minitimeMon Dec 18, 2017 3:03 pm

Bonjour,

J’aime cette période de l’année grâce aux jours fériés, et la chance de passer du temps avec mes amis et ma famille. Pour le réveillon du nouvel an, je vais aller chez une amie pour une petite fête parmi environ 5 à 6 de nos amis. On va boire du vin, bavarder et s’amuser. Quand j’étais jeune, j’aimais aller à une discothèque avec des amis pour s’amuser et boire trop d’alcool, surtout pour le réveillon du nouvel an . Maintenant, je ne comprends pas pourquoi c’était amusant et je préfère passer du temps avec un petit group d’amis dans un environnement plus intime.

Joyeux Noel et bonne année,
Amanda
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Empty
PostSubject: les fêtes de fin d'année   Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Icon_minitimeSat Dec 30, 2017 7:27 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’adore cette période de l’année quand j’ai l’occasion de voir ma famille et mes amis :

Cette année j’ai passé Noël chez mon frère et il y a toujours beaucoup de monde par exemple en arrivant nous étions dix-huit pour du thé et des gâteaux. Le jour de Noël après avoir été à l’église il y avait 50 invitées pour boire le champagne et manger des canapés : Pour le déjeuner que nous avons mangé vers 15h nous étions 18. Le lendemain nous avons mangé chez la sœur et de ma belle sœur et sa famille 45 en totale et le soir nous sommes chez une amie (parce que son mari vient de mourir) pour plus des apéritifs ! Je suis rentré chez moi hier et le voyage m’a pris deux heures plus que d’habitude – et aujourd’hui je suis complétement épuisée !

Je vais aller chez des amis pour fêter la Saint Sylvestre mais seulement avec dix personnes :

Bonne semaine et bonne fête
Lucy



Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année   Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Icon_minitimeSat Dec 30, 2017 8:35 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

J’adore cette période de l’année quand j’ai l’occasion de voir ma famille et mes amis :

Cette année j’ai passé Noël chez mon frère et il y a toujours beaucoup de monde par exemple en arrivant nous étions dix-huit pour du thé et des gâteaux. Le jour de Noël après avoir été à l’église il y avait 50 invitées pour boire le champagne et manger des canapés : Pour le déjeuner que nous avons mangé vers 15h nous étions 18. Le lendemain nous avons mangé chez la sœur et de ma belle sœur et sa famille 45 en totale et le soir nous sommes chez une amie (parce que son mari vient de mourir) pour plus des apéritifs ! Je suis rentré chez moi hier et le voyage m’a pris deux heures plus que d’habitude – et aujourd’hui je suis complétement épuisée !

Je vais aller chez des amis pour fêter la Saint Sylvestre mais seulement avec dix personnes :

Bonne semaine et bonne fête
Lucy


Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Empty
PostSubject: Les fêtes de fin d'année    Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Icon_minitimeSun Dec 31, 2017 5:56 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’aime bien cette période de l’année. Maintenant que nous sommes un peu plus âgés, c'est juste ma femme et moi qui accueillerons la nouvelle année. J’ouvrirai une bouteille de champagne quelques minutes avant minuit. Puis, nous regarderons les feux d'artifice au London Eye à la télé et porterons un toast à la nouvelle année.

Quand j’étais plus jeune et dans la marine la nouvelle année était une grande fête et j'ai trop bu! drunken

Bonne semaine et bonne fête
Terry

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année   Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Icon_minitimeWed Jan 03, 2018 1:24 pm

AmandaRose wrote:
Bonjour,

J’aime cette période de l’année grâce aux jours fériés, et la chance de passer du temps avec mes amis et ma famille. Pour le réveillon du nouvel an, je vais aller chez une amie pour une petite fête parmi environ 5 à 6 de nos amis. On va boire du vin, bavarder et s’amuser. Quand j’étais jeune, j’aimais aller à une discothèque avec des amis pour s’amuser et boire trop d’alcool, surtout pour le réveillon du nouvel an . Maintenant, je ne comprends pas pourquoi c’était amusant et je préfère passer du temps avec un petit groupe d’amis dans un environnement plus intime.

Joyeux Noel et bonne année,
Amanda

Bonjour Amanda,
Bonne année à vous aussi ! Je suis comme vous, avec les années, je préfère les comités plus réduits.
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année   Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Icon_minitimeWed Jan 03, 2018 1:26 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le  monde

J’adore cette période de l’année quand j’ai l’occasion de voir ma famille et mes amis :

Cette année j’ai passé Noël chez mon frère et il y a toujours beaucoup de monde par exemple en arrivant nous étions dix-huit pour du thé et des gâteaux.  Le jour de Noël après avoir été à l’église il y avait 50 invitées pour boire le champagne et manger des canapés :  Pour le déjeuner que nous avons mangé vers 15h nous étions 18.   Le lendemain nous avons mangé chez la sœur et de ma belle sœur et sa famille 45 en au totale et le soir nous sommes chez une amie (parce que son mari vient de mourir) pour plus des d'apéritifs !     Je suis rentré chez moi hier et le voyage m’a pris deux heures de plus que d’habitude – et aujourd’hui je suis complétement épuisée !

Je vais aller chez des amis pour fêter la Saint Sylvestre mais seulement avec dix personnes :

Bonne semaine et bonne fête
Lucy




Bonjour Lucy,
Merci de votre réponse et meilleurs voeux pour 2018 !
Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année   Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Icon_minitimeWed Jan 03, 2018 1:28 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Oui, j’aime bien cette période de l’année.  Maintenant que nous sommes un peu plus âgés, c'est juste ma femme et moi qui accueillerons la nouvelle année. J’ouvrirai une bouteille de champagne quelques minutes avant minuit. Puis, nous regarderons les feux d'artifice au London Eye à la télé et porterons un toast à la nouvelle année.

Quand j’étais plus jeune et dans la marine la nouvelle année était une grande fête et j'ai trop bu! drunken  

Bonne semaine et bonne fête
Terry


Bonjour Terry,
J'imagine que dans la marine, les fêtes devaient être folles !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année   Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 18 décembre : les fêtes de fin d'année
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: