French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ?   Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Icon_minitimeWed Jan 17, 2018 5:37 am

Bonjour à tous !

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de chacun ? Voudriez-vous changer de lieu d'habitation, maintenant ou plus tard ?

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ?   Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Icon_minitimeWed Jan 17, 2018 6:01 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je pense que j’ai de la chance parce que j’habite près de Glasgow et aussi près de la campagne. Si je veux, je peux être en centre-ville dans 15 minutes en voiture ou 30 minutes en bus.

Je peux voir certains avantages en habitant en centre-ville surtout si on y travaille. Le transport en commun est meilleur et il y n’a pas besoin de chercher ou payer pour le parking. En plus on est très près de toute sorte de divertissements et aussi de bons restaurants et bars. Cependant le plus grand inconvénient pour moi c’est d’avoir une maison la même taille avec un jardin comme la mienne on aurait payer plus que double.

Mais ce n’est pas pour moi. J’aime que c’est possible d’aller en centre-ville si je veux dîner dans un bon restaurant ou assiste à un concert mais j’aime habiter dans un environnement plus tranquille et que je suis aussi de quelques minutes de la campagne.
Un des inconvénients est que si on va en centre-ville en bus, c’est plus difficile de rentrer à cause du la manque de transport en commun à la fin de la soirée. Si on travaille en centre-ville puis c’est plus compliqué parce qu’on doit compter sur le transport en commun ou prendre la voiture et souffre l’heure de pointe et payer pour le parking (à moins que votre employeur le fournir).

Je suis bien installé chez moi et ma famille (ma fille, mon fils et mon petit-fils) habite à 5 Km d’ici, alors je déménagerai seulement s’il est nécessaire.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ?   Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Icon_minitimeMon Jan 22, 2018 4:58 am

John_B wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je pense que j’ai de la chance parce que j’habite près de Glasgow et aussi près de la campagne. Si je veux, je peux être en au centre-ville dans 15 minutes en voiture ou 30 minutes en bus.

Je peux voir certains avantages en habitant en au centre-ville surtout si on y travaille. Le transport en commun est meilleur et il y n’a pas besoin de chercher ou payer pour le parking. En plus on est très près de toute sorte de divertissements et aussi de bons restaurants et bars. Cependant le plus grand inconvénient pour moi c’est d’ que pour avoir une maison la même taille avec un jardin comme la mienne on aurait payer plus que le double.

Mais ce n’est pas pour moi. J’aime que c’est possible d’aller en centre-ville si je veux dîner dans un bon restaurant ou assister à un concert mais j’aime habiter dans un environnement plus tranquille et que je suis aussi de à quelques minutes de la campagne.
Un des inconvénients est que si on va en centre-ville en bus, c’est plus difficile de rentrer à cause du la manque de transport en commun à la fin de la soirée. Si on travaille en centre-ville, puis c’est plus compliqué parce qu’on doit compter sur le transport en commun ou prendre la voiture et souffre supporter l’heure de pointe et payer pour le parking (à moins que votre employeur le fournir).

Je suis bien installé chez moi et ma famille (ma fille, mon fils et mon petit-fils) habite à 5 Km d’ici, alors je déménagerai seulement s’il est nécessaire.

Bonne semaine

John

Merci John pour cette réponse bien détaillée!
J'ai l'impression que l'endroit où vous vivez à une situation parfaite! Vous avez le meilleur de la la ville et de la campagne à proximité.
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ?   Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Icon_minitimeTue Jan 23, 2018 7:22 pm

Bonjour Vincent,

Je vis dans un village proche de Zurich. Il faut 10 minutes pour aller à la gare et 10 minutes pour aller au centre-ville. Les connexions sont toutes les 15 minutes.
Il est toujours proche de la ville, mais il est vert et il y a des vaches dans le pré près de chez nous.
C'est pour moi une combinaison parfaite quand il fait beau. Je peux profiter facilement de la course ou du vélo.
Quand il pleut tout le temps, je préfèrerais être dans le centre de la ville, avec un accès encore plus facile aux saunas, aux transports en commun et à la vie culturelle.

Bonne journée,
Zofia
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ?   Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Icon_minitimeThu Jan 25, 2018 6:30 am

ZofiaB wrote:
Bonjour Vincent,

Je vis dans un village proche de Zurich. Il faut 10 minutes pour aller à la gare et 10 minutes pour aller au centre-ville. Les connexions sont toutes les 15 minutes.
Il C'est toujours proche de la ville, mais Il c'est vert et il y a des vaches dans le pré près de chez nous.
C'est pour moi une combinaison parfaite quand il fait beau. Je peux profiter facilement de la course ou du vélo.
Quand il pleut tout le temps, je préférerais être dans le centre de la ville, avec un accès encore plus facile aux saunas, aux transports en commun et à la vie culturelle.

Bonne journée,
Zofia

Merci Zofia,
En effet, être à la campagne et à 10 mn du centre ville de Zurich, ça me paraît être une situation presque idéale!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ?   Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 17 janvier: ville ou campagne ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 avril: ville ou campagne ?
» mercredi 17 décembre: ville ou campagne ?
» Mercredi 31 aout 2016 : ville ou à la campagne ?
» Vendredi 5 Février : Ville ou campagne.
» Lundi 18 avril 2011: vivre en ville ou à la campagne

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: