French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Empty
PostSubject: Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...   Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Icon_minitimeMon Jan 22, 2018 6:05 pm

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé un bon week-end! Aujourd'hui, c'est lundi, le premier jour de le semaine.  Mad

Aimez-vous le lundi? Pourquoi? Est-ce que une journée difficile pour vous? Avez-vous des habitudes particulières le lundi?

J’attends avec impatience de lire vos impressions. Merci d’avance de vos réponses, à bientôt !  Smile  
Caroline


Last edited by Caroline.b on Wed Jan 24, 2018 5:17 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...   Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Icon_minitimeTue Jan 23, 2018 5:58 pm

Bonjour Caroline et tout le monde,

J'ai pris ma retraite il y a trois ans mais je travaille encore pour mon ancien société le lundi comme consultant donc lundi ça ne me dérange pas.

Lundi est le jour le plus structuré de la semaine parce que, après avoir fini le travail je dois rentrer chez moi, préparer le dîner avant de sortir pour aller à l'Alliance Française. La classe finit à 21h et quand je rentre chez moi je fais une tasse de thé et regarde le prochain épisode d'une série sur Netflix pour détendre avant d'aller se coucher.

Puis la reste de la semaine est à moi pour faire ce que je veux.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...   Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Icon_minitimeTue Jan 23, 2018 8:20 pm

John_B wrote:
Bonjour Caroline et tout le monde,

J'ai pris ma retraite il y a trois ans mais je travaille encore pour mon ancienne société le lundi comme consultant donc le lundi, ça ne me dérange pas.

Lundi est le jour le plus structuré de la semaine parce que, après avoir fini le travail je dois rentrer chez moi, préparer le dîner avant de sortir pour aller à l'Alliance Française. La classe finit à 21h et quand je rentre chez moi je fais une tasse de thé et regarde le prochain épisode d'une série sur Netflix pour me détendre avant d'aller se  me coucher.

Puis la le reste de la semaine est à moi pour faire ce que je veux.

Bonne semaine

John


Bonjour John,

Merci de votre réponse! Je vois que vous êtes une personne très organisée qui aime faire beaucoup de choses!  Smile

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
josepho




Number of posts : 3
Registration date : 2017-09-13

Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...   Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Icon_minitimeFri Jan 26, 2018 7:13 pm

Je trouve que les lundis sont un peu difficiles par rapport à les autre jours (surtout les deux jours qui les précèdent). Les lundis sont comme ça pour moi depuis mes jours comme une élève où, après avoir eu un weekend plein de choses amusante, je devais me réveiller tôt pour aller à l’école. La situation était plus mauvaise si j’avais oublié faire mes devoirs ! Ces jours-ci quand je travaille, les difficultés des lundis ne sont pas seulement due à les weekends mais aussi parce que j’ai normalement beaucoup des meetings au bureau qui par fois durent trop longue. A partir des meetings, l’autre chose que je fais les lundis c’est d’avoir mes leçons francais. J’estime aussi que la difficulté de ce jour n’est pas parce que c’est lundi, mais parce que c’est le premier jour de la semaine. J’ai travaillé dans un pays où les jours de travaille étaient de dimanche à jeudi et là-bas, c’est les dimanches qui étaient difficile pour moi.
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...   Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Icon_minitimeFri Jan 26, 2018 8:30 pm

josepho wrote:
Je trouve que les lundis sont un peu difficiles par rapport à les aux autre jours (surtout les deux jours qui les précèdent). Les lundis sont comme ça pour moi depuis mes jours comme une élève où, après avoir eu un weekend plein de choses amusantes, je devais me réveiller tôt pour aller à l’école. La situation était plus mauvaise pire si j’avais oublié de faire mes devoirs ! Ces jours-ci quand je travaille, les difficultés des lundis ne sont pas seulement dues à les aux weekends mais aussi parce que j’ai normalement beaucoup des meetings au bureau qui par fois parfois durent trop longue longtemps. A partir des meetings, l’autre chose que je fais les lundis c’est d’avoir mes leçons de francais. J’estime aussi que la difficulté de ce jour n’est pas parce que c’est lundi, mais parce que c’est le premier jour de la semaine. J’ai travaillé dans un pays où les jours de travaille étaient de dimanche à jeudi et là-bas, c’est les dimanches qui étaient difficiles pour moi.

Bonjour Josepho,

Merci de votre réponse! Oui, le lundi est toujours difficile après deux jours de week-end. Smile

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...   Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 19 mars - Le français, c'est difficile!
» Lundi 30 janvier: Des superstitions
» Lundi 27 janvier : voyages
» Lundi 18 janvier : la neige
» lundi 11 JANVIER : les Simpsons

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: