French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 24 janvier - Des inondations

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 24 janvier - Des inondations  Empty
PostSubject: Mercredi 24 janvier - Des inondations    Mercredi 24 janvier - Des inondations  Icon_minitimeWed Jan 24, 2018 3:50 am

Bonjour tout le monde !

Une grande partie de la France est sous les eaux, et les rivières débordent, comme la Seine à Paris ou le Rhône à Lyon...  Shocked

Et chez vous, y a-t-il des inondations en ce moment ?
En avez-vous subi dans le passé, ou d'autres catastrophes naturelles ?

Merci d'avance pour vos réponses - et restez au sec !
Annick
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Mercredi 24 janvier - Des inondations  Empty
PostSubject: Les inondations    Mercredi 24 janvier - Des inondations  Icon_minitimeThu Jan 25, 2018 4:38 am

Bonjour,

Chez moi, il pleut beaucoup mais il n’y a pas de risque d’une inondation.
J’ai beaucoup de chance parce que je n’ai jamais souffert beaucoup d’une catastrophe naturelle. Mes parents ont souffert d’une inondation il y a deux ans. Pendant des journées de pluie leur sous-sol était rempli d’eaux. Leur pompe de puisard était trop stressée et a arrêté de fonctionner. Mes parents continuent à souffert de cette inondation avec des problèmes de moisissure.

Bonne courage avec les inondations en France.
Amanda
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 24 janvier - Des inondations  Empty
PostSubject: Des inondations   Mercredi 24 janvier - Des inondations  Icon_minitimeTue Jan 30, 2018 3:02 pm

Bonjour Annick,

Ma fille ainé et moi avons voyagé aux Rousses dans le Jura francaise la derniere semaine pour faire ski de fond. Le lundi il a plu pour 24 heures sans arrêt et la plupart de la neige dans la vallée a disparu! Le jour suivant, toutefois, il y avait assez de neige sur les massifs, à 1250m d'altitude, pour skier. Nous étions inquiets qu'il y aurait rien!

Nous avons passé beaucoup de bons moments sur les stations aux Rousses à la fin. Nous avons parcouru cinq jours sur les pistes boisées. Plus de neige a tombé. Le dernier jour il a neigé 24 heures sans arrêt!

De l'autoroute en route à Calais nous avons vu le resultat de l'inondations. La Saône et La Marne étaient comme des grands lacs aussi loin que l'œil pouvait voir.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 24 janvier - Des inondations  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 janvier - Des inondations    Mercredi 24 janvier - Des inondations  Icon_minitimeThu Feb 01, 2018 3:22 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Chez moi, il pleut beaucoup mais il n’y a pas de risque d’une inondation.
J’ai beaucoup de chance parce que je n’ai jamais souffert beaucoup d’une catastrophe naturelle. Mes parents ont souffert d’une inondation il y a deux ans. Pendant des journées de pluie leur sous-sol était rempli d’eau(x). Leur pompe de puisard était trop stressée sous pression et a arrêté de fonctionner.  Mes parents continuent à souffert souffrir (ou : à subir le contrecoup) de cette inondation avec des problèmes de moisissure.

Bon(ne) courage avec les inondations en France.
Amanda

Bonjour Amanda,

Merci pour ce message ! Tant mieux qu'il n'y ait pas de risque d'inondation chez vous, et que vous n'ayez jamais été victime d'une catastrophe nouvelle. Mais je comprends que pour vos parents, l'inondation qu'ils ont subie a dû leur poser d'énormes problèmes. Et la moisissure en est un autre... Cela m'est arrivée une fois dans une maison trop humide, toutes les chaussures et sacs en cuirs étaient moisis, et l'odeur était très désagréable.

En France il y a toujours beaucoup de zone inondées, et des inquiétudes car on annonce encore de la pluie...  Crying or Very sad

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mercredi 24 janvier - Des inondations  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 janvier - Des inondations    Mercredi 24 janvier - Des inondations  Icon_minitimeThu Feb 01, 2018 3:37 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Ma fille aîe et moi avons voyagé aux Rousses dans le Jura francais(e) la derniere semaine dernière pour faire du ski de fond. Le lundi il a plu pour pendant 24 heures sans arrêt et la plupart de la neige dans la vallée a disparu! Le jour suivant, toutefois, il y avait assez de neige sur les massifs, à 1250m d'altitude, pour skier. Nous étions inquiètes qu'il y aurait rien!

Nous avons passé beaucoup de bons moments sur les stations aux Rousses à la fin. Nous avons parcouru pendant cinq jours sur les pistes boisées. Plus de neige (a) est tombée. Le dernier jour il a neigé 24 heures sans arrêt!

De l'autoroute en route à Calais nous avons vu le résultat des (l') inondations. La Saône et La Marne étaient comme des grands lacs aussi loin (que l'œil pouvait voir) qu'on pouvait le voir.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Ah c'est super, je suis contente pour vous que vous ayez pu faire un peu de ski avec votre fille, et que vous ayez finalement pu trouver assez de neige ! Smile  La pluie avait dû vous inquiéter en effet... C'est vrai qu'on ne peut jamais vraiment prévoir la météo longtemps à l'avance, et cette station n'est pas très haute. 

Et en effet, j'ai vu aussi les images des rivières françaises vues d'avion, c'est impressionnant !  Shocked

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 24 janvier - Des inondations  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 24 janvier - Des inondations    Mercredi 24 janvier - Des inondations  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 24 janvier - Des inondations
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?
» Mercredi 11 janvier 2012: le bruit...
» Mercredi 16 janvier: thé ou café ?
» Mercredi 14 janvier 2009: Les BD
» Mercredi 20 janvier - parlons ski!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: