French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 vendredi 2 février : Le petit-déjeuner

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: vendredi 2 février : Le petit-déjeuner   vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Icon_minitimeFri Feb 02, 2018 5:44 pm

Bonjour,

vous savez tous que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mangez-vous le petit-déjeuner tous les matins? Qu'est-ce que vous mangez/buvez? Etes-vous plutôt salé ou sucré?

Bon appétit!

Carine
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 74
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re : Le petit-déjeuner    vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Icon_minitimeSun Feb 04, 2018 2:50 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

J’ai mon petit-déjeuner autour 8 heures après mon tôt le matin séance d’entrainement. Je mange un grand bol de flocons d’avoine, suivi de deux tranches de pain grillé. Aussi, je bois un verre de jus d’orange et une tasse de café.

Je n’aime bien pas trop sucre donc j’ai un édulcorant dans mon café et je n’ai pas tartiner de miel ou de confiture sur mon pain grillé.

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 février : Le petit-déjeuner   vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Icon_minitimeMon Feb 05, 2018 5:27 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

J’ai Je prends/mange mon petit-déjeuner autour vers 8 heures après mon tôt le matin ma séance d’entrainement matinale. Je mange un grand bol de flocons d’avoine, suivi de deux tranches de pain grillé.  Aussi, je bois un verre de jus d’orange et une tasse de café.

Je n’aime bien pas trop le sucre donc j’ai un je mets de l'édulcorant dans mon café et je n’ai ne tartine pas tartiner mon pain grillé de miel ou de confiture sur mon pain grillé.

Bonne semaine
Terry

Quel petit déjeuner de champion! Avec tout ça, je suis sûre que vous êtes en pleine forme pour commencer la journée Smile
Carine
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Le petit-déjeurner   vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Icon_minitimeTue Feb 06, 2018 11:06 am

Bonjour Carine et tout le monde

Je prends toujours le petit déjeuner. La nourriture que je mange dépend cela de ce que se passera dans la journée. Si je serai très occupée pendant la journée ou c’est un jour de faire une randonnée ou j’ai besoin de faire du travail dans le jardin je mange deux tranches de pain grillés avec du marmite par contre c’est juste une journée pour faire des petits travaux dans la maison je mange du yaourt avec du fruit. Cependant il y a une chose qui est essentielle - LE Thé – Je ne peux pas commencer la journée sans boire plusieurs tasses de thé !

En Angleterre il y a une tradition de manger un petit déjeuner anglais qui est délicieux. En réalité nous ne le mangeons que comme un plaisir par exemple le dimanche matin quand on a le temps de se regaler

Par contre je ne mange jamais les flocon d'avoine - je le deteste - qui est un dommage parce que c'est très bons pour la santé

Bon appétit et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Le petit-déjeuner   vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Icon_minitimeTue Feb 06, 2018 11:39 am

Bonjour Carine,

Je suis d'accord, le petit dejeuner est le repas le plus important de la journée. Je ne comprend rien pourquoi certains personnes disent qu'ils ne pas le manger, ou ont seulement une tasse de café!

Je mange un bol de flocons d'avoine ou du seigle, soit cuit ou cru. Si cru, je râpe aussi une pomme dans le bol et ajoute du yaourt de soja et du sirop de fruit de caroube, ce qu'est faible GI. Je fais mon propre pain chaque semaine, donc j'en mange une tranche ou deux. Je le grille seulement si c'est un peu rassis. Je pourrais avoir de la confiture sans sucré ajouté dessus, comme le cassis ou la mirabelle, ou de la beurre, beurre d'arachide ou saumon fumé. Occasionellement j'aurai un oeuf, de préférence poché.

Certains jours je fais des pancakes avec du blé complet. J'avais l'habitude de mettre du miel dessus, mais j'essaie d'éviter le miel ces jours-ci. J'ai décidé que ce serait mieux de laisser les abeilles seule. Nous leur demandons de travailler trop dur. Les pesticides les ont fait très faible et ils doivent récuperer.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 février : Le petit-déjeuner   vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Icon_minitimeTue Feb 06, 2018 3:22 pm

wheen wrote:
Bonjour Carine et tout le monde

Je prends toujours le petit déjeuner. La nourriture Ce que je mange dépend cela  de ce que qui est prévu pour se passera dans la journée.  Si je serai suis très occupée pendant la journée ou si c’est un jour de faire une randonnée ou si j’ai besoin de faire du travail dans le jardin je mange deux tranches de pain grillés avec du marmite par contre si c’est juste une journée pour faire des petites travaux tâches dans la maison je mange du yaourt avec du un fruit.  Cependant il y a une chose qui est essentielle - LE Thé – Je ne peux pas commencer la journée sans boire plusieurs tasses de thé !

En Angleterre il y a une tradition de manger un bon petit déjeuner anglais qui est délicieux.  En réalité nous ne le mangeons que comme un plaisir par exemple le dimanche matin quand on a le temps de se régaler

Par contre je ne mange jamais les de flocons d'avoine - je le déteste ça - ce qui est un dommage parce que c'est très bons pour la santé

Bon appétit et à bientôt
Lucy

Ah je suis d'accord, le thé le matin c'est essentiel !
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 février : Le petit-déjeuner   vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Icon_minitimeTue Feb 06, 2018 3:43 pm

djones wrote:
Bonjour Carine,

Je suis d'accord, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Je ne comprend rien pas pourquoi certaines personnes disent qu'ils elles ne pas le manger pas, ou ont boivent seulement une tasse de café!

Je mange un bol de flocons d'avoine ou du seigle, soit cuit ou cru. Si cru, je râpe aussi une pomme dans le bol et j'ajoute du yaourt de soja et du sirop de fruit de caroube, ce qu'est faible GI qui a un faible index glycémique. Je fais mon propre pain chaque semaine, donc j'en mange une tranche ou deux. Je le grille seulement si c'est un peu rassis. Je pourrais avoir Parfois je mets de la confiture sans sucre ajouté dessus, comme le cassis ou la mirabelle, ou de la du beurre, beurre d'arachide ou saumon fumé. Occasionnellement j'aurai je mange un oeuf, de préférence poché.

Certains jours je fais des pancakes avec du blé complet. J'avais l'habitude de mettre du miel dessus, mais j'essaie d'éviter le miel ces jours-ci. J'ai décidé que ce serait mieux de laisser les abeilles seule tranquilles. Nous leur demandons de travailler trop dur. Les pesticides les ont fait rendues très faibles et ils elles doivent récupérer.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Un petit déjeuner très équilibré, bravo!
Carine
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 février : Le petit-déjeuner   vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Icon_minitimeTue Feb 06, 2018 11:56 pm

Bonjour Carine,

Je pense que c'est très important de commencer la journée avec un petit-déjeuner.

En hiver j'ai l'habitude de mange la bouillie d'avoine avec du fruit comme un banane ou des myrtilles et je bois une tasse de thé. En été, comme il fait plus chaud, je mange des céréales avec du fruit que j'ai cultive dans mon potager comme des myrtilles, des fraisrs et des framboises.

Le samedi je prends un petit-déjeuner un peu plus grand comme je joue au golf vers 11h du matin et je n'ai pas le temps pour déjeuner. Donc je mange deux saucisses végétariennes, un œuf et deux tranches de pain fait maison.


Bonne semaine

John
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 février : Le petit-déjeuner   vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Icon_minitimeWed Feb 07, 2018 3:25 pm

John_B wrote:
Bonjour Carine,

Je pense que c'est très important de commencer la journée avec un petit-déjeuner.

En hiver j'ai l'habitude de manger de  la bouillie d'avoine avec du des fruits comme une banane ou des myrtilles et je bois une tasse de thé. En été, comme il fait plus chaud, je mange des céréales avec du des fruits que j'ai cultivés dans mon potager jardin comme des myrtilles, des fraises et des framboises.

Le samedi je prends un petit-déjeuner un peu plus grand copieux comme car je joue au golf vers 11h du matin et je n'ai pas le temps pour de déjeuner. Donc je mange deux saucisses végétariennes, un œuf et deux tranches de pain fait maison.


Bonne semaine

John

Miam! ça donne envie tout ça!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Empty
PostSubject: Re: vendredi 2 février : Le petit-déjeuner   vendredi 2 février : Le petit-déjeuner Icon_minitime

Back to top Go down
 
vendredi 2 février : Le petit-déjeuner
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 22 février :votre petit déjeuner
» Madi 10 février: votre petit déjeuner?
» Vendredi 29 mars: Le petit-déjeuner
» Vendredi 8 mai 2020: Votre petit déjeuner
» Lundi 25 février : sucré ou salé?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: