French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Empty
PostSubject: Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ?   Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Icon_minitimeWed Feb 14, 2018 8:20 pm

Bonjour et joyeuse Saint Valentin à toutes et à tous! I love you

Êtes-vous joueur (ou joueuse) ? Aimez vous les jeux de cartes ou les jeux de sociétés ? Ou les jeux d'argent: loto, keno, paris sportifs, courses de chevaux...?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent


Last edited by Vincent on Thu Feb 15, 2018 1:54 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Empty
PostSubject: êtes vous jouer ou joueuse   Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Icon_minitimeThu Feb 15, 2018 1:27 am

Bonjour Vincent et tout le monde

J’aime bien jouer aux cartes et surtout Canasta.  On peut passer heures en jouant Canasta mais le plaisir que on peut parler et plaisanter au même temps.   Canasta est un bon jeu d’ambiance pour briser la glace avec les gens qu’on ne connait pas très bien :
 
De temps en temps j’achète un billet du loto – je l’achète comme un moyen de donner l’argent à les organisations caritatives – parce qu’il y a très peu de chance à gagner.  Je joue aux courses de temps par exemple sur Grand National et The Derby cependant je gagne de l’argent rarement et il faut que je comprenne  que c’est un piège à con !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

P.S Pourriez vous me rendre un service et corriger ma réponse à la question du 31 janvier: Merci d'avance
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ?   Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Icon_minitimeThu Feb 15, 2018 2:54 pm

Bonjour Vincent et tout le monde.

Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui fait des paris sauf quand je joue au golf mais c'est seulement une peu de livres. Je n'ai jamais fait un pari sur des courses de chevaux, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.

J'achèterais des billets de loto mais pendant l'introduction du loto, il y avait une polémique parce que le gouvernement a dit c'est simplement pour gagner de l'argent pour la bonne cause. Cependant il avait décidé de prendre 12% de l'argent comme l'impôt et pour moi ce n'était qu'un autre impôt caché donc je ne l'ai jamais joué.

J'aime bien les jeux de cartes et les jeux de société. Quand mes enfants étaient jeunes, on faisait du camping et on jouait aux cartes le soir. Maintenant c'est les jeux de société qu'on joue quand on a une soirée familiale. Je préfère ceux plus traditionnels comme le Monopoly, le Risk et même le Ludo mais mes enfants préfèrent d'essayer ceux qui sont nouveaux.


Bonne semaine.

John
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ?   Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 5:11 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

J’aime bien jouer aux cartes et surtout à Canasta.  On peut passer des heures en jouant à Canasta mais le plaisir est que l'on peut parler et plaisanter au même temps.   Canasta est un bon jeu d’ambiance pour briser la glace avec les gens qu’on ne connait pas très bien :
 
De temps en temps j’achète un billet du loto – je l’achète comme un moyen de donner l’argent à des organisations caritatives – parce qu’il y a très peu de chance à de gagner.  Je joue aux courses de temps par exemple sur Grand National et The Derby cependant je gagne de l’argent rarement et il faut que je comprenne  que c’est un piège à con !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

P.S Pourriez vous me rendre un service et corriger ma réponse à la question du 31 janvier:  Merci d'avance

Merci Lucy!
J'aime bien votre dernière expression! Very Happy
Bonne semaine,
Vincent


Last edited by Vincent on Wed Feb 21, 2018 5:18 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ?   Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 5:13 am

John_B wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde.

Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui fait des paris sauf quand je joue au golf mais c'est seulement une peu de livres. Je n'ai jamais fait un pari sur des courses de chevaux, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.

J'achèterais des billets de loto mais pendant l'introduction du loto, il y avait une polémique parce que le gouvernement a dit c'est simplement pour gagner de l'argent pour la bonne cause. Cependant il avait décidé de prendre 12% de l'argent comme l'impôt et pour moi ce n'était qu'un autre impôt caché donc je ne l'ai n'y ai jamais joué.

J'aime bien les jeux de cartes et les jeux de société. Quand mes enfants étaient jeunes, on faisait du camping et on jouait aux cartes le soir. Maintenant c'est les aux jeux de société qu'on joue quand on a une soirée familiale. Je préfère ceux plus traditionnels comme le Monopoly, le Risk et même le Ludo mais mes enfants préfèrent d'essayer ceux qui sont nouveaux.


Bonne semaine.

John

Merci John,
en effet les impôts font beaucoup de profit avec le loto!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ?   Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 14 février: êtes-vous joueur / joueuse ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 14 novembre : êtes-vous joueur (ou joueuse)?
» Mercredi 7 octobre: êtes-vous joueur (ou joueuse)?
» Mercredi 16 novembre 2011: êtes-vous joueur (ou joueuse)?
» Mercredi 3 novembre 2010: Etes-vous joueur (ou joueuse)?
» Mercredi 11 février 08: êtes-vous joueur?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: