French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 19 février - La prononciation en français

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 19 février - La prononciation en français Empty
PostSubject: Lundi 19 février - La prononciation en français   Lundi 19 février - La prononciation en français Icon_minitimeMon Feb 19, 2018 2:57 am

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé un bon week-end! Aujourd’hui, j’aimerais lire vos impressions sur la prononciation du français.

La trouvez-vous difficile? Pourquoi? Quels sons sont difficiles? Comment faites-vous pour vous améliorer?

J’attends avec impatience de lire vos témoignages. Merci d’avance de vos réponses, à bientôt. Smile
Caroline
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 19 février - La prononciation en français Empty
PostSubject: La prononciation en Français   Lundi 19 février - La prononciation en français Icon_minitimeMon Feb 19, 2018 1:04 pm

Bonjour Caroline et tout le monde

Pour la plus part j’arrive (j’espère !), avec un peu d’entraînement, à prononcer la plus part des mots. Cependant il y a des mots que je trouve très difficile à prononcer :

Deux de ces mots sont - agneau et accueillir tous les conseils seraient accueilli !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 19 février - La prononciation en français Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 février - La prononciation en français   Lundi 19 février - La prononciation en français Icon_minitimeMon Feb 19, 2018 5:58 pm

wheen wrote:
Bonjour Caroline et tout le monde

Pour la plus part plupart j’arrive (j’espère !), avec un  peu d’entraînement,  à prononcer la plus part plupart des mots.  Cependant il y a des mots que je trouve très difficile à prononcer :

Deux de ces mots sont -  agneau  et accueillir tous les conseils seraient accueilli bienvenus !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci de votre réponse. Je suis contente de voir que vous trouvez la prononciation plutôt facile en français! Si cela peut vous aider, voici la phonétique des deux mots que vous trouvez difficiles:

- agneau = "anio"
- accueillir = "aqellir"

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Lundi 19 février - La prononciation en français Empty
PostSubject: La prononciation en français    Lundi 19 février - La prononciation en français Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 2:16 pm

Bonjour Caroline,

J'ai trouvé la prononciation en peu difficile au début, mais j'ai décidé de m'aider par écouter à la radio dans ma voiture sur le chemin du travail. La seule station de radio qui atteint le sud d'Angleterre est RTL, donc j'ai écouté Julien Courbet. Ce n'était pas si important ce qu'il a dit, parce qu'il a parlé trop vite, mais la benefice vraie était écouter la prononciation generale encore et encore, et puis essayer à choisi et répéter des mots qui j'ai reconnus. Au fil de temps j'ai reconnu plus et plus. Il est devenu plus facile de parler français par imiter ce qui j'ai écouté!

Bonne fin de semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 19 février - La prononciation en français Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 février - La prononciation en français   Lundi 19 février - La prononciation en français Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 6:12 pm

djones wrote:
Bonjour Caroline,

J'ai trouvé la prononciation en un peu difficile au début, mais j'ai décidé de m'aider par écouter en écoutant à la radio dans ma voiture sur le chemin du travail. La seule station de radio qui atteint le sud d'Angleterre est RTL, donc j'ai écouté j'écoutais Julien Courbet. Ce n'était pas si important ce qu'il a dit disait, parce qu'il a parlé parlait trop vite, mais la le benefice vraie était d'écouter la prononciation générale encore et encore, et puis essayer à choisir et répéter des mots qui j'ai reconnus. Au fil de dutemps j'ai reconnu plus et plus. Il est devenu plus facile de parler français par imiter ce qui j'ai écouté!

Bonne fin de semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci de votre réponse. Vous pouvez donc remercier Julien Courbet de vous avoir aidée à améliorer votre prononciation!

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 19 février - La prononciation en français Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 février - La prononciation en français   Lundi 19 février - La prononciation en français Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 6:15 pm

djones wrote:
Bonjour Caroline,

J'ai trouvé la prononciation en un peu difficile au début, mais j'ai décidé de m'aider par écouter en écoutant à la radio dans ma voiture sur le chemin du travail. La seule station de radio qui atteint le sud d'Angleterre est RTL, donc j'ai écouté j'écoutais Julien Courbet. Ce n'était pas si important ce qu'il a dit disait, parce qu'il a parlé parlait trop vite, mais la le vrai bénéfice vraie était d'écouter la prononciation générale encore et encore, et puis essayer à de choisir et répéter des mots qui que j'ai reconnus je reconnaissais. Au fil de du temps j'ai reconnu je reconnaissais de plus et en plus. Il est devenu Ca devenait plus facile de parler français par imiter en imitant ce qui j'ai écouté que j'écoutais!

Bonne fin de semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci de votre réponse. Vous pouvez donc remercier Julien Courbet de vous avoir aidée à améliorer votre prononciation!

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Lundi 19 février - La prononciation en français Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 février - La prononciation en français   Lundi 19 février - La prononciation en français Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 7:49 pm

Bonjour à tous,

Je pense que ma prononciation des mots français est assez bien mais ce que je trouve le plus difficile c'est la différence entre <<ou>> et <<u>> comme les mots dessous et dessus. Pour moi le son de ces deux mots est si similaire que je ne peux pas entendre la différence et donc je les trouve difficile de prononcer.

Une amie française a trouvé amusant ma prononciation de <<beaucoup>> et elle a essayé de m'aider mais sans succès. Ce qui a m'aidé finalement c'est un vidéo sur YouTube recommandé par Virginie, ma professeure de learnfrenchathome.
Bonne semaine

John
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 19 février - La prononciation en français Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 février - La prononciation en français   Lundi 19 février - La prononciation en français Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 7:56 pm

John_B wrote:
Bonjour à tous,

Je pense que ma prononciation des mots français est assez bien mais ce que je trouve le plus difficile c'est la différence entre <<ou>> et <<u>> comme les mots dessous et dessus. Pour moi le son de ces deux mots est si similaire que je ne peux pas entendre la différence et donc je les trouve difficile de à prononcer.

Une amie française a trouvé amusante ma prononciation de <<beaucoup>> et elle a essayé de m'aider mais sans succès. Ce qui a m'aidé finalement c'est une vidéo sur YouTube recommandée par Virginie, ma professeure de learnfrenchathome.
Bonne semaine

John

Bonjour John,

Merci de votre réponse. Avez-vous le lien de la vidéo Youtube? Elle peut peut-être servir aux professeurs et aux étudiants. Smile

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Lundi 19 février - La prononciation en français Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 février - La prononciation en français   Lundi 19 février - La prononciation en français Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 8:42 pm

Bonjour Caroline,

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=A-b8D7yT_6M

Il y a une autre vidéo sur YouTube que j'ai aussi trouvé très utile. : https://www.youtube.com/watch?v=oaFM81EK8hU

Bonne journée

John
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 19 février - La prononciation en français Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 février - La prononciation en français   Lundi 19 février - La prononciation en français Icon_minitimeWed Feb 21, 2018 8:43 pm

John_B wrote:
Bonjour Caroline,

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=A-b8D7yT_6M

Il y a une autre vidéo sur YouTube que j'ai aussi trouvé très utile. : https://www.youtube.com/watch?v=oaFM81EK8hU

Bonne journée

John

Merci beaucoup John! Smile
Caroline
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 19 février - La prononciation en français Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 février - La prononciation en français   Lundi 19 février - La prononciation en français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 19 février - La prononciation en français
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: