French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 22 février - Les nouveaux films

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 février - Les nouveaux films Empty
PostSubject: Jeudi 22 février - Les nouveaux films   Jeudi 22 février - Les nouveaux films Icon_minitimeThu Feb 22, 2018 3:54 am

Bonjour tout le monde !

C'est la saison des remises de Prix du cinéma dans plusieurs pays, et les Oscars s'approchent... 

Avez-vous vu, et aimé, quelques-uns des nouveaux films qui ont reçu ou pourraient recevoir un prix ? Lesquels ?

Merci, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 22 février - Les nouveaux films Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 février - Les nouveaux films   Jeudi 22 février - Les nouveaux films Icon_minitimeFri Feb 23, 2018 9:39 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je ne peux pas souvenir un période où j’ai voulu voir un si grand nombre de films.

Récemment j’avais vu trois films qui sont complétement différent l’un d’autre.

Le premier film était Paddington 2 qui est un vrai joie !

Le deuxième était The Darkest Hour l’histoire de plusieurs jours pendant la deuxième guère mondial. L’acteur qui a joué Winston Churchill était fantastique et il vient de gagner un Bafta (l’équivalant Anglais des Oscars) pour son rôle

Le troisième était Three Bill Boards Outside Ebbing Missoiri. C’est l’histoire d’une femme frustrée par le manqué de progrès réalisé par la police locale pour trouver ceux responsable de l’assassinat de sa fille. Elle installe trois panneaux controversés à la périphérie de la ville d’aiguillon la police en action Sa décision conduit à un conflit avec le chef de police et son commandant dérangé. Cette comédie noire est assez violent mais c’est un film magnifique et il a gagné plusieurs prix aux BAFTAs

La semaine prochaine je voudrais voir Ladybirds et The Post :
Bonne semaine et à bientôt
Lucy


D’
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 22 février - Les nouveaux films Empty
PostSubject: Les nouveaux films   Jeudi 22 février - Les nouveaux films Icon_minitimeThu Mar 01, 2018 11:32 am

Bonjour Annick,

Je n'ai pas vu beaucoup de films grands publiques depuis longtemps. Ma fille et moi, quand nous avons envie de regarder un film chez nous, nous ne pouvons pas choisir un que nous aimerons. Nous nous asseyons sur le canapé et parcourons son portable rapidement pendant une demi-heure sur Netflix ou Google Play, mais nous ne pouvons trouver rien de valeur. Nos critères sont très exigeants.



Pour moi en particulier, la plupart des films actuels ont devenu trop manipulatifs. Ceux qui sont basés sur des faits portent le plus méfiance. Il y a ceux sur l'histoire qui sont comme la propagande. Il suffit de regarder la bande-annonce, qui est plus comme un petit film, pour remarquer que les producteurs souvent utilisent la musique, les effets spéciaux et le montage de vous dire ce que vous devez ressentir. Des représentations de la vie courant deviennent trop grandes, avec beaucoup de recul! Tout est trop parfait.


Je préfere des documentaires ou les films independants, où l'intrigue est factuel ou au moins plus subtil.

Bon weekend à bientôt,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 février - Les nouveaux films Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 février - Les nouveaux films   Jeudi 22 février - Les nouveaux films Icon_minitimeThu Mar 01, 2018 11:52 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je ne peux pas me souvenir un d'une période où j’ai voulu voir un si grand nombre de films.

Récemment j’avais vu trois films qui sont complétement différents l’un d’autre.  

Le premier film était Paddington 2 qui est une vrai joie !  

Le deuxième était The Darkest Hour l’histoire de plusieurs jours pendant la deuxième guère guerre mondiale.  L’acteur qui a joué Winston Churchill était fantastique et il vient de gagner un Bafta (l’équivalant Anglais  des Oscars) pour son rôle

Le troisième était   Three Bill Boards Outside Ebbing Missoiri.  C’est  l’histoire d’une femme frustrée  par le manque de progrès réalisé par la police locale pour trouver ceux les responsables de l’assassinat  de sa fille.  Elle installe trois panneaux controversés à la périphérie de la ville d’aiguillon  la police en action  Sa décision conduit à un conflit avec le chef de police et son commandant dérangé (ou peut-être : mentalement instable).  Cette  comédie noire est assez violente mais c’est un film magnifique et il a gagné plusieurs prix aux BAFTAs

La semaine prochaine je voudrais voir Ladybirds et The Post :
Bonne semaine et à bientôt
Lucy


D’

Bonjour Lucy,

A part Paddington et Lady Bird que je n'ai pas vus, j'ai eu la chance de voir tous les autres films que vous citez. Je suis d'accord avec vous, il y a eu récemment une très bonne série de films qui sont sortis ! J'ai beaucoup aimé aussi The Shape of Water, Call Me By Your Name et Coco - j'ai adoré ce dessin animé que ma petite-fille m'a convaincue d'aller voir...  Et hier soir j'ai vu un nouveau film français, L'Apparition avec l'excellent acteur français Vincent Lindon, il était très bien, avec un bon suspense.

Je pense que vous aimerez bien The Post, pour moi, avec The Darkest Hour, c'est l'un des meilleurs films du moment !

Bons films et à bientôt ! Smile
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 février - Les nouveaux films Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 février - Les nouveaux films   Jeudi 22 février - Les nouveaux films Icon_minitimeThu Mar 01, 2018 12:03 pm

djones wrote:
Bonjour Annick,

Je n'ai pas vu beaucoup de films grand(s) publiques public depuis longtemps. Ma fille et moi, quand nous avons envie de regarder un film chez nous, nous ne pouvons pas en choisir un que nous aimerons. Nous nous asseyons sur le canapé et parcourons son portable rapidement pendant une demi-heure sur Netflix ou Google Play, mais nous ne pouvons trouver rien de valeur. Nos critères sont très exigeants.



Pour moi en particulier, la plupart des films actuels ont devenu trop manipulatifs. On ne peut pas faire confiance à ceux qui sont basés sur des faits portent le plus méfiance. Il y a ceux sur l'histoire qui sont comme la propagande. Il suffit de regarder la bande-annonce, qui est plus comme un petit film, pour remarquer que les producteurs souvent utilisent souvent la musique, les effets spéciaux et le montage de pour vous dire ce que vous devez ressentir. Des représentations de la vie courante deviennent trop grandes, avec beaucoup de recul! Tout est trop parfait.


Je préfère des les documentaires ou des les films independants, où l'intrigue est factuelle ou au moins plus subtile

Bon weekend à bientôt,
 
Diana

Bonjour Diana,

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire un choix sur Netflix ou un autre distributeur par internet. D'un côté le choix est immense (comparé par exemple à ce qu'on trouvait à la télévision autrefois) mais d'un autre côté il semble que la plupart des films présentés soient des blockbusters sans grand intérêt. Shocked  Mais tout de même de bons films sortent de temps en temps, et comme disait Lucy ces derniers temps plusieurs excellents films sont sortis. Ils seront sans doute disponibles sur Netflix dans quelque temps...

Moi aussi je préfère en général les films indépendants, ou certains films étrangers que l'on ne peut voir en France que dans les salles d'art et d'essai !

Bonne fin de semaine et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 février - Les nouveaux films Empty
PostSubject: Jeudi 1er mars - La météo   Jeudi 22 février - Les nouveaux films Icon_minitimeThu Mar 01, 2018 12:10 pm

Bonjour tout le monde !

Regardez-vous ou écoutez-vous très souvent les prévisions météo à la télé ou à la radio, ou avez-vous une appli météo sur votre smartphone pour être informés régulièrement du temps qu'il fait, ou qu'il va bientôt faire, chez vous ?


En ce moment, les Français qui sont de nouveau sous la neige suivent de très près les prévisions des prochains jours ! Shocked

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 22 février - Les nouveaux films Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 février - Les nouveaux films   Jeudi 22 février - Les nouveaux films Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 22 février - Les nouveaux films
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: