French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 27 février - Le foie gras?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 27 février - Le foie gras? Empty
PostSubject: Mardi 27 février - Le foie gras?   Mardi 27 février - Le foie gras? Icon_minitimeTue Feb 27, 2018 11:35 pm

Bonjour à tous!

Les Français raffolent du foie gras et il est souvent servi pendant les périodes de fêtes. Et vous, appréciez-vous le foie gras ?
Oui ou non ? Et pourquoi ?

Bonne semaine !
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 27 février - Le foie gras? Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 février - Le foie gras?   Mardi 27 février - Le foie gras? Icon_minitimeWed Feb 28, 2018 6:07 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je suis végétarien donc ce n'est pas quelque chose que je mangerais mais je sais qu'il y a une vraie polémique à cause de la méthode d'élevage des oiseaux. En Grande Bretagne le foie gras est considéré quelque chose mangé par les riches et les privilégiés, c'est considéré comme le pâté de l'homme riche et c'est interdit de le produire à cause des règles pour bien-être des animaux. Je sais qu'il est mangé traditionnellement à noël mais pour des autres fêtes ? Je ne suis pas sûr.

Bonne semaine

John
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mardi 27 février - Le foie gras? Empty
PostSubject: Le foie gras?    Mardi 27 février - Le foie gras? Icon_minitimeSat Mar 03, 2018 6:20 pm

Bonjour Céline,

Je voudrais vous dire exactement ce que je ressens sur le sujet de foie gras mais c'est difficile. Je sais que beaucoup de français adorent cet aliment traditionel, mais comme John je sais aussi qu'il y a une vraie polémique éthique l'entourant.

Dans les dernières années, il y a eu beaucoup de recherches sur la sensibilité des animaux. Nous sommes commencer de comprendre que les animaux de toutes sortes sont très intelligent. Non seulement que, mais ils ont leurs propres moyens de communiquer l'un avec l'autre qui est significatifs. Ils ressentent la douleur et peur. Ils ont des familles comme nous et des relations. Ils parfois s'entraident. Donc quand nous concevons des moyens pour qu'ils nous soient utiles, nous pouvons leur montrer un grand manque de respect.

J'aime beaucoup la qualité de la nourriture en france mais je ne mangerais jamais le foie gras parce que je crois que la mèthode d'élevage et gavage est cruelle. Je me suis sûr que quelques de francais serait peut-être d'accord avec moi.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 27 février - Le foie gras? Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 février - Le foie gras?   Mardi 27 février - Le foie gras? Icon_minitimeWed Mar 07, 2018 12:59 am

John_B wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je suis végétarien donc ce n'est pas quelque chose que je mangerais mais je sais qu'il y a une vraie polémique à cause de la méthode d'élevage des oiseaux. En Grande Bretagne le foie gras est considéré quelque chose mangé par les riches et les privilégiés, c'est considéré comme le pâté de l'homme riche et c'est interdit de le produire à cause des règles pour le bien-être des animaux. Je sais qu'il est mangé traditionnellement à noël mais pour des autres fêtes ? Je ne suis pas sûr.

Bonne semaine

John

Bonjour John,

Merci pour votre réponse. En effet, le foie gras était mangé principalement pendant Noël mais maintenant il est servi durant les autres fêtes et même des fois sans raison particulière.

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 27 février - Le foie gras? Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 février - Le foie gras?   Mardi 27 février - Le foie gras? Icon_minitimeWed Mar 07, 2018 1:03 am

djones wrote:
Bonjour Céline,

Je voudrais vous dire exactement ce que je ressens sur le sujet de foie gras mais c'est difficile. Je sais que beaucoup de français adorent cet aliment traditionel, mais comme John je sais aussi qu'il y a une vraie polémique éthique qui l'entoureant.

Dans
Durant les dernières années, il y a eu beaucoup de recherches sur la sensibilité des animaux. Nous sommes avons commencéer de à comprendre que les animaux de toutes sortes sont très intelligents. Non seulement que, mais ils ont leurs propres moyens de communiquer l'un avec l'autre qui est significatifs. Ils ressentent la douleur et peur. Ils ont des familles comme nous et des relations. Ils parfois s'entraident. Donc quand nous concevons des moyens pour qu'ils nous soient utiles, nous pouvons leur montrer un grand manque de respect.

J'aime beaucoup la qualité de la nourriture en france mais je ne mangerais jamais le foie gras parce que je crois que la mèthode d'élevage et gavage est cruelle. Je me suis sûr que quelques de francais seraient peut-être d'accord avec moi.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

En effet, les français je pense ferment un peu les yeux à la situation de gavage des oies..il n'y a pas encore beaucoup de français végétariens mais ça commence.

Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 27 février - Le foie gras? Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 février - Le foie gras?   Mardi 27 février - Le foie gras? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 27 février - Le foie gras?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: