French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Jeudi 1er mars - La météo

Go down 
AuthorMessage
annick

Number of posts : 1990
Registration date : 2009-09-13

PostSubject: Jeudi 1er mars - La météo   Fri Mar 02, 2018 5:35 am

Bonjour tout le monde !

En ce moment avec le froid et la neige qui sont revenus, les Français passent beaucoup de temps à se renseigner sur les conditions météo ! Shocked

Et vous ?... Aimez-vous être toujours très au courant du temps qu'il va faire chez vous ?
Avez-vous l'habitude de regarder la météo à la télé, d'écouter la radio, ou avez-vous une appli météo sur votre smartphone ?

Merci pour vos réponses et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 685
Registration date : 2014-03-12

PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - La météo   Fri Mar 02, 2018 8:45 am

Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre il fait très mauvais en ce moment avec beaucoup de neige et du vent avec les températures très bas.

Les routes sont très dangereuses et des centaines de gens étaient echoué pour beaucoup de heures dans leurs voitures sur les autoroutes à cause de la neige.  Le service météorologie nous donne des avertissements de temps violent au cours des prochains jours.   Nous ne sommes pas habitués à la neige et par conséquent les transports publics sont toujours chaotiques.  Les compagnies de transport ont toujours les bonnes excuses qui sont étonnantes par exemple –Les retards sont à cause de  la mauvaise type de neige ou de la pluie !  

J’aime bien être très au courant du temps qu’il va faire chez moi.  Je regarde la météo à la télé et aussi sur mon ordinateur surtout quand j’ai besoin de planifier une sortie ou de décider quel jour je ferai le jardinage ou le ménage.

Je trouve que la météo est, dans l’ensemble, très exacte.  Si elle dit qu’il pleuvra à 13h je le crois !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
View user profile Online
djones

Number of posts : 96
Registration date : 2016-11-30

PostSubject: La météo    Sun Mar 04, 2018 1:35 am

Bonjour Annick,

J'espère que vous allez bien. Je suis toujours au courant des prévisions méteorologiques parce que j'étais un pilot de parapente il y a environ quinze ans. Afin de voler en sécurité, j'ai dû regarder le méteo chaque semaine, chaque jour, chaque heure quand je voulais voler, pour voir si la direction et la puissance du vent était correct. En Angleterre, nous volons pour la plupart sur les courants de vent qui montent une pente. Les conditions doivent être parfaits.

Ensuite, je me suis entraîné pour être instructrice. Je devais enseigner les pilotes stagiaires comment prédire le méteo. Je leur ai enseigné comment les modèles météorologiques se sont formés au-dessus l'Atlantique: les fronts, basse pression, haute pression ainsi que comment lire les nuages et comment détecter l'air thermique. En printemps et début l'été, l'air thermique pourrait vous éloigner de la loin de la colline, mais on a dû être en mesure de le détecter!

Je ne vole plus. Maintenant je fais du vélo souvent, donc je dois régarder le méteo exactement de la même manière, particuliérement si je veux rouler loin.

Bon weekend et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - La météo   Thu Mar 29, 2018 4:46 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre il fait très mauvais en ce moment avec beaucoup de neige et du vent avec les températures très basses.

Les routes sont très dangereuses et des centaines de gens étaient échoué (on dirait plutôt : sont restés coincés) pour beaucoup de pendant un grand nombre d'heures dans leurs voitures sur les autoroutes à cause de la neige.  Le service météorologie nous donne des avertissements de temps violent au cours des prochains jours.   Nous ne sommes pas habitués à la neige et par conséquent les transports publics sont toujours chaotiques.  Les compagnies de transport ont toujours les bonnes excuses qui sont étonnantes par exemple –Les retards sont à cause de  la mauvaise du mauvais type de neige ou de la pluie !  

J’aime bien être très au courant du temps qu’il va faire chez moi.  Je regarde la météo à la télé et aussi sur mon ordinateur surtout quand j’ai besoin de planifier une sortie ou de décider quel jour je ferai le jardinage ou le ménage.

Je trouve que la météo est, dans l’ensemble, très exacte.  Si elle dit qu’il pleuvra à 13h je le crois !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy, et d'abord toutes mes excuses d'avoir oublié de répondre à ce message ! J'étais en voyage, mais j'aurais dû y penser à mon retour...  Crying or Very sad  

Ce message était très bien écrit, comme toujours. J'espère toutefois que depuis début mars, le temps s'est bien amélioré chez vous et que cette vague de froid et de neige est passée !

Cela a dû être affreux pour ces gens de rester coincés dans leur voiture, avec ce froid ! C'est toujours terrible de se trouver sur la route dans ces conditions, et malheureusement ça arrive assez souvent, c'était la même chose en France, car même s'ils sont avertis des perturbations météorologiques, les gens n'imaginent pas que la circulation va complètement être interrompue ! Et je vois que chez vous, comme en France, les compagnies de transport cherchent facilement des excuses quand quelque chose ne marche pas...

En tout cas, c'est sûr que c'est quand même très utile de regarder la météo !

A très bientôt, je vais répondre à votre dernier message (avant d'oublier...  Wink)
Annick
Back to top Go down
View user profile
annick

PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - La météo   Thu Mar 29, 2018 5:00 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

J'espère que vous allez bien. Je suis toujours au courant des prévisions méteorologiques parce que j'étais (un) pilote de parapente il y a environ quinze ans. Afin de voler en sécurité, j'ai dû je devais regarder la méteo chaque semaine, chaque jour, chaque heure quand je voulais voler, pour voir si la direction et la puissance du vent était correcte. En Angleterre, nous volons pour la plupart sur les courants de vent qui montent une pente. Les conditions doivent être parfaites.
Quote :

Ensuite, je me suis entraînée pour être instructrice. Je devais enseigner les apprendre aux pilotes stagiaires comment prédire la méteo. Je leur ai enseigné appris comment les modèles météorologiques se sont formés formaient au-dessus l'Atlantique: les fronts, basse pression, haute pression ainsi que comment lire les nuages et comment détecter l'air thermique. (En) Au printemps et au début de l'été, l'air thermique pourrait vous éloigner de la loin de la colline, mais on a dû devait être en mesure de le détecter!
Quote :

Je ne vole plus. Maintenant je fais du vélo souvent, donc je dois régarder la méteo exactement de la même manière, particuliérement si je veux rouler loin.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

Merci à vous aussi - et bien sûr je vous réitère comme pour Lucy mes excuses d'avoir sauté ces réponses à ma question du 1er mars !  Neutral

Mais, une fois de plus, vous m'impressionnez par vos expériences, et vos compétences !  Shocked Et par votre goût du risque, aussi... Ce n'est pas n'importe quoi d'être pilote de parapente, et de devenir instructrice ensuite ! Je vous admire, d'autant plus que je serais incapable de même tenter une seule fois ce genre d'activité sportive... 

Evidemment, en exerçant une telle activité il était indispensable que vous ayez une connaissance parfaite des études météorologiques... Tout ce que vous expliquez est très intéressant, je n'aurais pas pensé qu'il y ait tant d'éléments à prendre en compte et de recherches à faire avant un vol, mais en effet, ça semble logique - et essentiel !

Bravo donc, et continuez de nous raconter vos passionnants exploits et vos aventures  - à vélo... ou en sous-marin, fusée ou montgolfière ?...  Smile

Et je réponds aussi à votre dernier message ! A tout de suite,
Annick
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - La météo   

Back to top Go down

Jeudi 1er mars - La météo
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 17 mars - Le Japon, et le nucléaire...
» jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement...
» Jeudi 13 mars: JOYEUX ANNIVERSAIRE MARINA!!!
» Jeudi 6 mars: Avez-vous regardé les Oscars cette année??
» jeudi 5 mars 2012: Quelle eau buvez-vous?