French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 6 mars: Quel est votre plat..

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Empty
PostSubject: Mardi 6 mars: Quel est votre plat..   Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Icon_minitimeWed Mar 07, 2018 12:58 am

Bonjour à tous,

Quel est le plat qui vous donne beaucoup de satisfation, ou qui vous remonte le moral, ou qui vous fait saliver? :-)

Bon appétit!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Empty
PostSubject: Quel est votre plat préféré   Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Icon_minitimeFri Mar 09, 2018 1:01 pm


Bonjour Céline et tout le monde

Je pense que mon plat préféré est le déjeuner de dimanche avec le rôti de bœuf les pommes de terres rôties et les panais rôtis servis avec beaucoup de légumes , de la sauce et bien sûr les Yorkshire Puddings pour dessert un crumble aux pommes. La raison pour laquelle j’adore ce repas est que je le mange toujours avec ma famille et mes ami/es ce n’est que le repas lui-même qui est important mais d’être en bonne compagnie.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 74
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Empty
PostSubject: Re: Quel est votre plat.   Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Icon_minitimeFri Mar 09, 2018 5:55 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

C’est sans aucun doute que le plat qui me fait saliver s’appelle : tourte à la viande et purée de pomme de terre (Pie and Mash) et liquor (une sauce spéciale).  J’adore ce plat !

Le plat est célèbre et une spécialité de l’est de Londres et peut seulement être trouvé dans un restaurant spécial s’appelle : Pie & Mash.  L’intérieur est unique parce que c’est tout en marbre : les murs, le sol, le comptoir, les tables et les bancs.

La tourte est délicieuse et la purée de pomme de terre est très crémeuse mais la pièce de résistance est le sauce (une recette secrète).

Si vous venez à Londres, je recommande une visite à un restaurant de Pie & Mash.

Clic sur le lien avec plus d'informations : http://www.manze.co.uk

Bon weekend
Terry
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars: Quel est votre plat..   Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Icon_minitimeThu Mar 15, 2018 1:31 am

wheen wrote:

Bonjour Céline et tout le monde

Je pense que mon plat préféré est le déjeuner de dimanche avec le rôti de bœuf  les pommes de terres rôties et les panais rôtis servis avec beaucoup de légumes , de la sauce et bien sûr les Yorkshire Puddings pour dessert un crumble aux pommes.  La raison pour laquelle j’adore ce repas est que je le mange toujours avec ma famille et mes ami/es ce n’est que le repas lui-même qui est important mais d’être en bonne compagnie.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse très sympathique (et 100% juste Very Happy )!
Bonne semaine,
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars: Quel est votre plat..   Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Icon_minitimeThu Mar 15, 2018 2:41 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

C’est sans aucun doute que le plat qui me fait saliver s’appelle : tourte à la viande et purée de pomme de terre (Pie and Mash) et liquor (une sauce spéciale).  J’adore ce plat !

Le plat est célèbre et une spécialité de l’est de Londres et peut seulement être trouvé dans un restaurant spécial qui s’appelle : Pie & Mash.  L’intérieur est unique parce que c’est tout en marbre : les murs, le sol, le comptoir, les tables et les bancs.

La tourte est délicieuse et la purée de pomme de terre est très crémeuse mais la pièce de résistance est le la sauce (une recette secrète).

Si vous venez à Londres, je recommande une visite à un restaurant de Pie & Mash.

Clic sur le lien avec plus d'informations : http://www.manze.co.uk

Bon weekend
Terry

Bonjour Terry!

Je pense que j'aimerais bien ce plat, je suis une grande fan de la purée de pommes de terre!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 mars: Quel est votre plat..   Mardi 6 mars: Quel est votre plat.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 6 mars: Quel est votre plat..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Question mardi et mercredi: Quel est votre plat préféré?
» Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?
» Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?
» Mercredi 9 février 2011: Quel est votre plat préféré?
» Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: