French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Vendredi 9 mars : Le don d'organes

Go down 
AuthorMessage
Carine

Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

PostSubject: Vendredi 9 mars : Le don d'organes   Fri Mar 09, 2018 12:32 pm

Bonjour,

Aujourd'hui c'est la journée mondiale du rein et cela soulève bien sûr la question du don d'organes.

Etes-vous pour ou contre? Le feriez-vous? Pour qui? Quelles sont les lois qui encadrent les dons d'organes dans votre pays?

En France, la loi indique que nous sommes tous automatiquement donneurs. Si nous ne souhaitons pas l'être, il faut en informer ses proches ou s'inscrire sur le registre des refus.

Bon vendredi,

Carine
Back to top Go down
View user profile
wheen

Number of posts : 674
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: le don d'organes   Sun Mar 11, 2018 12:33 pm

Bonjour Carine  et  tout le monde

Je suis pour le don d’organes mais je comprends qu’il est une décision difficile quand un proche mort.  En Angleterre on a besoin d’une carte qui confirme que vous êtes d’accord d’avoir vos organes donnés à quel qu’un qui est dans le besoin.  Cependant au pays de Galles la loi est comme en France :

En Angleterre beaucoup de femmes  commencaient à donner leur cordon ombilical parce qu’ il est une bonne source cellule souche.  Cependant ce n’est pas encore possible de les donner dans tous hôpitaux mais je pense qu’il est une très bonne idée de les utiliser au lieu de les mettre dans la poubelle

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Last edited by wheen on Mon Mar 12, 2018 1:48 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
Gary J

Number of posts : 7
Registration date : 2017-06-14

PostSubject: Don d'organes   Sun Mar 11, 2018 9:00 pm

Bonjour à tous

Je soutiens complètement le don d'organes. En fait, j'ai porté une carte depuis 1977 pour exprimer mes souhaits en cas de décès. De plus, il en est de même sur mon permis de conduire.

Aux États-Unis, contrairement à la France, il faut indiquer sa préférence pour le don d'organes. Ce n'est pas automatique.

Le don d'organes a sauvé de nombreuses vies. J'encourage tout le monde à devenir un donneur d'organes.

Bon week-end,

Gary
Back to top Go down
View user profile
Carine

PostSubject: Re: Vendredi 9 mars : Le don d'organes   Tue Mar 13, 2018 11:21 am

wheen wrote:
Bonjour Carine  et  tout le monde

Je suis pour le don d’organes mais je comprends qu’il est que ce soit une décision difficile quand un proche mort meurt.  En Angleterre on a besoin d’une carte qui confirme que vous êtes d’accord d’avoir de donner vos organes donnés à quelqu’un qui est dans le besoin.  Cependant au pays de Galles la loi est comme en France :

En Angleterre beaucoup de femmes  commencaient à donner leur cordon ombilical parce qu’ il que c'est une bonne source de cellules souches.  Cependant ce n’est pas encore possible de les donner dans tous les hôpitaux mais je pense qu’il que c'est une très bonne idée de les utiliser au lieu de les mettre dans à la poubelle

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Quelle bonne idée le don de cordon, je n'y avais pas pensé!
Carine
Back to top Go down
View user profile
Carine

PostSubject: Re: Vendredi 9 mars : Le don d'organes   Tue Mar 13, 2018 11:24 am

Gary J wrote:
Bonjour à tous

Je soutiens complètement le don d'organes. En fait, j'ai porté je porte une carte depuis 1977 pour exprimer mes souhaits en cas de décès. De plus, il en est de même sur mon permis de conduire.

Aux États-Unis, contrairement à la France, il faut indiquer sa préférence pour le don d'organes. Ce n'est pas automatique.

Le don d'organes a sauvé de nombreuses vies. J'encourage tout le monde à devenir un donneur d'organes.

Bon week-end,

Gary

Bravo Gary, c'est un beau geste!
Carine
Back to top Go down
View user profile
pengrem

Number of posts : 125
Registration date : 2008-09-29

PostSubject: Re: Vendredi 9 mars : Le don d'organes   Tue Mar 13, 2018 1:01 pm

Bonjour,

Je soutiens l'idée de faire du don d'organes le défaut. J'ai lu quelque part que seuls les pays qui ont cette politique ne souffrent pas d'un manque de donneurs d'organes. C'est logique. Je pense que lorsque cette politique n'est pas en place, beaucoup de gens ne sont pas des donneurs d'organes non pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce qu'ils n'ont jamais réussi à remplir les formulaires nécessaires.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
View user profile
Carine

PostSubject: Re: Vendredi 9 mars : Le don d'organes   Tue Mar 13, 2018 1:35 pm

pengrem wrote:
Bonjour,

Je soutiens l'idée de faire du rendre le don d'organes le défaut automatique. J'ai lu quelque part que seuls les pays qui ont cette politique ne souffrent pas d'un manque de donneurs d'organes. C'est logique. Je pense que lorsque cette politique n'est pas en place, beaucoup de gens ne sont pas des donneurs d'organes non pas parce qu'ils ne le veulent pas, mais parce qu'ils n'ont jamais réussi à remplir les formulaires nécessaires.

Bonne journée,
Danica

Je suis d'accord! Il faut prendre le temps de se renseigner et faire les papiers nécessaires . Cela décourage certaines personnes.
Carine
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 9 mars : Le don d'organes   

Back to top Go down

Vendredi 9 mars : Le don d'organes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 08 mars : La spécialité culinaire de votre pays
» Vendredi 1er Mars : Le printemps
» Vendredi 21 novembre: Quel temps fait-il dans votre région?
» Mercredi 10 mars 2010 : l'horoscope
» Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.