French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 4 avril - le sport

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 4 avril - le sport Empty
PostSubject: mardi 4 avril - le sport   mardi 4 avril - le sport Icon_minitimeTue Apr 03, 2018 11:29 pm

Bonjour à tous!

Faites-vous un sport? Lequel? Ou faites-vous de la gym? Est-ce que c'est un plaisir pour vous ou plutôt une corvée?

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

mardi 4 avril - le sport Empty
PostSubject: Re: mardi 4 avril - le sport   mardi 4 avril - le sport Icon_minitimeWed Apr 04, 2018 5:53 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Quand j’étais jeune mon sport préféré était le foot mais à l'âge de 51, j’ai blessé mes chevilles et j’ai dû le renoncer. Heureusement j’ai commencé à jouer du golf il y a 35 ans et il est devenu une partie de ma vie. Pour garder la forme, je cours 5 Km, au moins deux fois par semaine et comme j’habite en Ecosse, j’ai un tapis roulant dans le garage en cas il fait mauvais.

Le golf pour moi est un plaisir. C’est 4 heures d’exercice où on peut, avec ses amis, s’amuser, bavarder et après, prendre une bière.

Les jours où je sais que je dois courir, c’est une corvée. Je cherche d’autre choses à faire, je tergiverse mais quand enfin, je mets le short, le t-shirt et les baskets et je commence à courir, ça me fait plaisir. Quand je finis une course je me sens merveilleux et je me demande pourquoi c’est si difficile de trouver la motivation !


Bonne semaine.

John
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

mardi 4 avril - le sport Empty
PostSubject: Le sport    mardi 4 avril - le sport Icon_minitimeWed Apr 04, 2018 9:52 pm

Bonjour Céline,

J'adore faire du vélo. Bien que je regarde les courses cyclistes à la télé pendant l'éte comme le Tour de France et le considére un sport, quand je roule sur deux roues c'est tellement plus que ça!

Je travaille dur sur le vélo parce que je me sens plus vivant quand je dois souffler profondement et utilise mes muscles au maximum. A la même temps, a l'interieur, je me sens serein. Quand je n'ai pas la circulation à m'inquiété, je suis en état de rêve. Mes pensées voyagent librement. Je connect avec le monde naturel.

Mon endroit préféré pour rouler est les montagnes, les Pyrénées. Je suis aller dans les Pyrénées les trois dernières années pour rouler dans les contreforts, en May, quand les grillons chantaient dans des prairies remplies des fleures sauvages. C'était céleste.

J'aimerais aller encore cette année, mais ma fille, qui m'accompagne habituallement, ne peut pas prendre le temps de congé. J'aurais y aller seule. Je ne suis pas encore sûr si j'irai, mais les montagnes sont m'appeler! Je le sens comme le printemps vient. Peut-être un jour en mai je mettrai le vélo dans ma voiture et j'irai. On ne vit qu'une fois!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

mardi 4 avril - le sport Empty
PostSubject: le sport   mardi 4 avril - le sport Icon_minitimeFri Apr 06, 2018 10:22 am

Bonjour Céline et tout le monde

Je ne suis pas une vraie amatrice du sport et je n’ai pas un œil pour la balle Cela ne veut pas dire que je n’aime pas l’exercice.

J’adore le jardinage et il y a des médecins qui le décrivent comme la gym verte. Après une journée dans le jardin je me sens que j’avais eu un vraie entraînement et j’aime aussi que je peux boire un verre de vin et regarder le travail que je viens de faire

J’adore aussi les randonnées. J’essaie de marcher tous les jours et chaque jeudi matin je marche avec un groupe randonneurs. J’aime bien la conversation et retrouver les nouveaux gens. J’adore aussi découvrant les anciens sentiers et l’histoire associe avec eux. Nous finissons toujours dans un pub

Comme vous voyez il y a un facteur commun qui essentiel après l’exercice – le vin ou même une tasse de thé !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 4 avril - le sport Empty
PostSubject: Re: mardi 4 avril - le sport   mardi 4 avril - le sport Icon_minitimeMon Apr 23, 2018 5:26 pm

John_B wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Quand j’étais jeune mon sport préféré était le foot mais à l'âge de 51 ans, j’ai blessé mes chevilles et j’ai dû le renoncer. Heureusement j’ai commencé à jouer du au golf il y a 35 ans et il est devenu une partie de ma vie. Pour garder la forme, je cours 5 Km, au moins deux fois par semaine et comme j’habite en Ecosse, j’ai un tapis roulant dans le garage en cas il fait mauvais.

Le golf pour moi est un plaisir. C’est 4 heures d’exercice où on peut, avec ses amis, s’amuser, bavarder et après, prendre une bière.

Les jours où je sais que je dois courir, c’est une corvée. Je cherche d’autre choses à faire, je tergiverse mais quand enfin, je mets le short, le t-shirt et les baskets et je commence à courir, ça me fait plaisir. Quand je finis une course je me sens merveilleux et je me demande pourquoi c’est si difficile de trouver la motivation !


Bonne semaine.

John

Bonjour John,

je suis désolée du retard pour les corrections. Bravo pour ce texte bien écrit en tout cas. Je suis un paresseuse pour le sport donc j'espére trouver de la motivation dans les réponses!

A bientôt et bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 4 avril - le sport Empty
PostSubject: Re: mardi 4 avril - le sport   mardi 4 avril - le sport Icon_minitimeMon Apr 23, 2018 5:32 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

J'adore faire du vélo. Bien que je regarde les courses cyclistes à la télé pendant l'éte comme le Tour de France et le considére un sport, quand je roule sur deux roues c'est tellement plus que ça!

Je travaille dur sur le vélo parce que je me sens plus vivante quand je dois souffler profondement et utilise mes muscles au maximum. A la En même temps, a l'interieur, je me sens sereine. Quand je n'ai pas la circulation à m'inquiétér, je suis en état de rêve. Mes pensées voyagent librement. Je me connecte avec le monde naturel.

Mon endroit préféré pour rouler est les montagnes, les Pyrénées. Je suis aller dans les Pyrénées les trois dernières années pour rouler dans les contreforts, en May mai, quand les grillons chantaient dans des prairies remplies des fleures sauvages. C'était céleste.

J'aimerais aller encore cette année, mais ma fille, qui m'accompagne habituellement, ne peut pas prendre le temps de congé. J'aurais Je serais y aller seule. Je ne suis pas encore sûre si j'irai, mais les montagnes sont m'appeler m'appellent Je le sens comme le printemps vient. Peut-être un jour en mai je mettrai le vélo dans ma voiture et j'irai. On ne vit qu'une fois!

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,


Je suis vraiment désolée du retard de mes corrections. Wow, cette question vous a vraiment inspiré à ècrire et bravo pour cette belle écriture. Vous m'avez inspiré à faire du vélo!

Bonne semaine Diana,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 4 avril - le sport Empty
PostSubject: Re: mardi 4 avril - le sport   mardi 4 avril - le sport Icon_minitimeMon Apr 23, 2018 5:36 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je ne suis pas une vraie amatrice du sport et je n’ai pas un œil pour la balle   Cela ne veut pas dire que je n’aime pas l’exercice.  

J’adore le jardinage et il y a des médecins qui le décrivent comme la gym verte.   Après une journée dans le jardin je me sens que j’avais ai eu un vraie entraînement et j’aime aussi que je peux boire un verre de vin et regarder le travail que je viens de faire

J’adore aussi les randonnées. J’essaie de marcher tous les jours et chaque jeudi matin je marche avec un groupe randonneurs.  J’aime bien la conversation et retrouver les nouveaux gens. J’adore aussi découvrant découvrir les anciens sentiers et l’histoire associée avec eux.  Nous finissons toujours dans un pub

Comme vous voyez il y a un facteur commun qui essentiel après l’exercice – le vin ou même une tasse de thé !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy!

Je suis désolée du retard de mes corrections. Vous m'avez fait rire avec votre dernière phrase. Les 2 sports que vous avez décrit sont aussi 'my cup of tea':-) J'aime beaucoup marcher et avant quand j'avais un jardin, j'aimais y passer du temps.

Bonne semaine!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





mardi 4 avril - le sport Empty
PostSubject: Re: mardi 4 avril - le sport   mardi 4 avril - le sport Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 4 avril - le sport
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?
» Mardi 10 avril - le forum est en vacances jusqu'au 24 avril
» Mardi 21 mars 2011 : Le sport
» Mardi 4 juin : faites-vous du sport ?
» Mardi 20 août: Quel est le sport qui vous...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: