French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 11 avril : le tour du monde...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 avril : le tour du monde... Empty
PostSubject: Mercredi 11 avril : le tour du monde...   Mercredi 11 avril : le tour du monde... Icon_minitimeWed Apr 11, 2018 12:59 pm

Bonjour,

Si vous en aviez le temps et le moyens, aimeriez-vous faire le tour du monde ? Dans quels pays /villes aimeriez vous particulièrement aller et pourquoi ?
Est-ce un rêve pour vous ou un projet que vous penser pouvoir réaliser dans le futur ?


Merci pour vos réponses!

Bonne journée,
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 11 avril : le tour du monde... Empty
PostSubject: Re: le tour du monde   Mercredi 11 avril : le tour du monde... Icon_minitimeSat Apr 14, 2018 5:36 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Pendant ma longue carrière dans la marine britannique, j’étais très chanceux de visiter de nombreux pays dans le monde. Je voudrais retourner à quelques-uns de ces pays pour voir combien ils ont changé et aussi pour revoir certains des amis que j'ai rencontrés.

Les pays / villes que je voudrais retourner sera : à Hong-Kong qui est une ville incroyable et vivante, en Australie à revoir le grande Barrière de corail, Les Malouines et Port Stanley à visiter le mémorial à mes collègues militaires qui sont mort pendant le conflit en 1982, et finalement, les Philippines, un vraiment beau pays et des gens charmants.

En ce moment il est un rêve mais c’est un que j’espère réaliser.

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 11 avril : le tour du monde... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 avril : le tour du monde...   Mercredi 11 avril : le tour du monde... Icon_minitimeWed Apr 18, 2018 10:17 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Pendant ma longue carrière dans la marine britannique, j’étais très chanceux de visiter de nombreux pays dans le monde. Je voudrais retourner à dans quelques-uns de ces pays pour voir combien ils ont changé et aussi pour revoir certains des amis que j'ai rencontrés.

Les pays / villes que je voudrais retourner sont sera : à Hong-Kong qui est une ville incroyable et vivante, en Australie à pour revoir le grande Barrière de corail, Les Malouines et Port Stanley à pour visiter le mémorial à de mes collègues militaires qui sont mort pendant le conflit en 1982, et finalement, les Philippines, un pays vraiment beau pays et des gens charmants.

En ce moment il c'est un rêve mais c’est un que j’espère réaliser.

Bonne semaine
Terry
Merci Terry,
En effet, vous avez du énormément voyager pendant toutes ces années !
Je connais la grande barrière de corail et j'en garde un magnifique souvenir !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 11 avril : le tour du monde... Empty
PostSubject: Le tour du monde   Mercredi 11 avril : le tour du monde... Icon_minitimeWed Apr 18, 2018 4:54 pm

Bonjour Vincent,

Dans mes rêves, j'aimerais faire ma propre tour de France sur vélo. Je voyagerais autour l'hexagone sur les routes secondaires seulement, sans aucun bagage pour me peser, pour voir les paysages avant elles sont changent toujours. J'ai visité la France depuis trois décennies, et dans les régions pas conservées pour les touristes tout a changé rapidement.

Mes voyages vélos en vacances ces dernières années m'ont montré un pays où dans certains endroits le campagne est devenu vide de la vie humaine. Beaucoup de petites villes n'ont plus d'enterprises. Les anciennes fermes sont abandonées. Maisons neuves sont construites sur les prairies de fleurs sauvages. Et pourtant, il y a encore une grande beauté à découvrir. Ici et là, il y a des vestiges de la vieille France, la France profonde des gens ordinaires qui ont travaillé la terre.

Je lis un livre français intitulé 'Un été d'herbes sèches' par Daniel Crozes, à propos certains des dernièrs vieux paysans dans l'Aveyron. L’histoire de leur vie rude est fascinant et remarquable. J'espere que le francais n'oublient pas cette héritage.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 11 avril : le tour du monde... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 11 avril : le tour du monde...   Mercredi 11 avril : le tour du monde... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 11 avril : le tour du monde...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: