French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Empty
PostSubject: Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes   Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Icon_minitimeThu Apr 12, 2018 1:47 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que, de manière générale, vous aimez bien suivre une routine régulière, ou au contraire n'avez-vous pas d'habitudes très établies ? Pouvez-vous donner quelques exemples ?

Merci par avance pour vos récits, et à très bientôt ! 
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Empty
PostSubject: Routine et habitudes   Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Icon_minitimeWed Apr 18, 2018 4:01 pm

Bonjour Annick,

Je travaille à temps partiel et ai plus d'un emploi donc il n'y a pas beaucoup de routine dans ma vie. Chaque jour peût-etre plutôt different.

Ma fille ainée travaille free-lance. Elle a beaucoup de petits boulots et encore plus d'incertitude! Elle est éducatrice/animatrice pour certains programmes éducatifs locales. Elle s'habille comme un esclave au site d'un villa romaine, supervise des enfants jouant en plein air dans une école de la forêt et apprentissage de la nature dans une réserve naturelle. Elle gagne un peu d'argent par tourner les pages pour des pianistes dans une salle de concert le soir. Elle peut aussi jouer dans la rue sur son violin! Le dernière année elle a aussi travaillé dans un supermarché et une librairie.

La sorte de carrière plein temps que elle veut est difficile de trouver, donc elle doit en créer un pour elle-même. Je suis énormement fière d'elle.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes   Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Icon_minitimeThu Apr 19, 2018 9:17 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

Je travaille à temps partiel et ai plus d'un emploi donc il n'y a pas beaucoup de routine dans ma vie. Chaque jour peut-être plutôt (ou, mieux : assez) différent.

Ma fille aînée travaille free-lance. Elle a beaucoup de petits boulots et encore plus d'incertitude! Elle est éducatrice/animatrice pour certains programmes éducatifs locales locaux. Elle s'habille comme une esclave (au) dans le site d'un villa romaine, supervise des enfants jouant en plein air dans une école de la forêt et faisant un apprentissage de la nature dans une réserve naturelle. Elle gagne un peu d'argent par tourner en tournant les pages pour des pianistes dans une salle de concert le soir. Elle peut aussi jouer dans la rue sur son violon (ou mieux : jouer du violon dans la nuit)! La dernière année elle a aussi travaillé dans un supermarché et une librairie.

La sorte de carrière plein temps qu'elle veut est difficile (de) à trouver, donc elle doit en créer une pour elle-même. Je suis énormement fière d'elle.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana


Bonjour Diana,

Merci pour cette réponse. En effet dans votre famille il n'y a pas de risque de se laisser enliser dans la routine ! C'est sûr qu'en ayant plusieurs activités ce que vous faites change tous les jours...

Quant à votre fille, je comprends que vous soyez très fière d'elle, c'est formidable sa capacité d'innovation et d'initiative ! Elle est vraiment très dégourdie. Savoir aussi bien s'adapter et apprendre à faire tant de choses différentes est le signe des génies.  Smile Elle devrait très bien réussir dans la vie !

Bonne semaine à vous aussi, Diana, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes   Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Icon_minitimeThu Apr 19, 2018 9:25 am

Bonjour Annick et tout le monde

J’ai des routines mais ils ne sont pas les mêmes chaque jour par contre les routines de chaque lundi, mardi etc sont les mêmes

Par exemple chaque mercredi après avoir vérifié si j’ai reçu les corrections de Vincent. En suite j’essaie de répondre à sa question toute de suite. Je prends une douche, et charger la voiture avec la nourriture pour des enfants pour lesquels je cuisine un repas. Après avoir mettre la nourriture dans le frigo de la salle de fête où je prépare le repas, je rencontre une amie dans le café à côté pour une tasse de café avant de continuer à préparer le repas

Une fois j’ai fini avec les enfants je vais au supermarché qui s’appelle Waitrose (à mon avis le meilleur supermarché en Angleterre) pour acheter les choses que je ne peux pas acheter dans le supermarché près de chez moi.

Avant de rentrer chez moi je rends visite à une amie qui ne peut pas sortir facilement

Cependant la semaine dernière toutes ces habitudes sont tombées à l’eau parce que je n’ai pas cuisiné pour les vacances de Pâques et j’étais très occupée avec des autres choses

Bonne semaine et à bientôt
Lucy




Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes   Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Icon_minitimeThu Apr 19, 2018 10:23 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’ai des routines mais (ils) elles ne sont pas les mêmes chaque jour par contre les routines de chaque lundi, mardi etc sont les  mêmes

Par exemple chaque mercredi après avoir vérifié si j’ai reçu les corrections de Vincent.  Ensuite (ensuite: en un seul mot) j’essaie de répondre à sa question tout(e) de suite.  Je prends une douche, et charge(r) la voiture avec la nourriture pour des enfants pour lesquels je cuisine un repas.  Après avoir mettre mis la nourriture dans le frigo de la salle de fête où je prépare le repas, je rencontre une amie dans le café à côté pour une tasse de café avant de continuer à préparer le repas

Une fois que j’ai fini avec les enfants je vais au supermarché qui s’appelle Waitrose (à mon avis le meilleur supermarché en Angleterre)  pour acheter les choses que je ne peux pas acheter dans le supermarché près de chez moi.
 
Avant de rentrer chez moi je rends visite à une amie qui ne peut pas sortir facilement

Cependant la semaine dernière toutes ces habitudes  sont  tombées  à l’eau parce que je n’ai pas cuisiné pour pendant les vacances de Pâques et j’étais très occupée avec (des) d'autres choses

Bonne semaine et à bientôt
Lucy





Bonjour Lucy,

Merci pour ces précisions très bien expliquées de vos petites routines sympathiques - qui ne sont pas vraiment des routines en effet, comme vos activités varient selon les jours !
Cela a dû vous faire du bien toutefois de ne pas cuisiner pendant les vacances de Pâques car vous faites beaucoup de choses, et parfois, surtout pendant les vacances, ça fait du bien de casser la routine, même si vous continuez d'être très occupée à diverses choses... 

Et bravo pour votre bonne connaissance d'expressions françaises, comme "tomber à l'eau" ! Smile

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes   Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 12 avril 2018 - Routine et habitudes
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: