French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 19 avril - Bruit et animations

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 avril - Bruit et animations Empty
PostSubject: Jeudi 19 avril - Bruit et animations   Jeudi 19 avril - Bruit et animations Icon_minitimeThu Apr 19, 2018 9:24 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous aimez être dans un environnement un peu bruyant et animé, ou préférez-vous le silence ?
Etes-vous plus heureux/heureuse au coeur d'une ville ou en pleine campagne ? 

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 19 avril - Bruit et animations Empty
PostSubject: Bruit et animations   Jeudi 19 avril - Bruit et animations Icon_minitimeThu Apr 19, 2018 10:51 pm

Bonjour Annick et tout le monde

J’aime bien vivre dans la campagne mais je ne peux pas vivre sans contact avec les autres.   J’habite toute seule mais je devenirais fou si je ne ai pas parlé à quelqu’un pendant toute la journée.  J’ai de la chance parce que mes voisins sont très gentils et je leurs parle tous les jours.  l'element que j'apprecie le plus de ma maison est le silence est l'obscurité complète pendant la nuiit:

J’essaye de marcher chaque jour et normalement je rencontre une de mes amies  pendant ma randonnée

Je n’ai jamais habité dans une ville plus trois mois et même pendant les week-ends je l’ai quittée pour aller à la campagne

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Jeudi 19 avril - Bruit et animations Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 avril - Bruit et animations   Jeudi 19 avril - Bruit et animations Icon_minitimeSat Apr 21, 2018 6:20 pm

Bonjour Annick,

D'habitude, je préfère l'ambiance tranquille, mais pas à l'exclusion du reste. Ou j'habite, c'est plutôt tranquille, entourée de vignobles, une belle vue sur le Lac Léman, et seulement quelques pas de chez moi, il y a notre auberge locale, simple et chaleureux, qui serve notre village de moins de 300 personnages.

Mais, dans 20 minutes, je peux être à l'aéroport international de Genève, d'où je peux être à Londres, Paris ou un autre grande cité vrombissante d’Europe, dans une heure et demie ou moins. C'est quelque chose que je désire toute les quelques semaines pour deux ou trois jours. Puis, je suis très contente retourner à ma tranquillité habituelle.

Donc, j'aime bien cette situation chanceuse ou j'habite dans la tranquillité mais avec accès facile au vrombissement des grandes cités.

PS : J'ai découvert ce mot excellent <<vrombissante>> ce matin dans un article. Merci pour me donner l'opportunité de l'utiliser !

Bonne journée et bon weekend,

Danica
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 avril - Bruit et animations Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 avril - Bruit et animations   Jeudi 19 avril - Bruit et animations Icon_minitimeThu Apr 26, 2018 11:54 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’aime bien vivre dans la campagne mais je ne peux pas vivre sans contact avec les autres.   J’habite toute seule mais je devenirais fou deviendrais folle si je n'ai pas parlé à quelqu’un pendant toute la journée.  J’ai de la chance parce que mes voisins sont très gentils et je leur(s) parle tous les jours.  l'élément que j'apprécie le plus de ma maison est le silence (est) et l'obscurité complète pendant la nui(i)t:

J’essaye de marcher chaque jour et normalement je rencontre une de mes amies  pendant ma randonnée

Je n’ai jamais habité dans une ville plus trois mois et même pendant les week-ends je l’ai quittée pour aller à la campagne

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci de cette réponse très bien écrite. Je vois que vous avez trouvé un bon équilibre entre une vie tranquille, sans trop de bruit et de nuisances, mais en gardant un contact humain régulier. Et c'est super que vous appréciez autant votre maison, vos voisins, votre environnement !
Pour moi aussi la pire chose serait de vivre loin de tout, sans contact avec les autres.  Crying or Very sad

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 19 avril - Bruit et animations Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 avril - Bruit et animations   Jeudi 19 avril - Bruit et animations Icon_minitimeThu Apr 26, 2018 12:02 pm

pengrem wrote:
Bonjour Annick,

D'habitude, je préfère (l') une ambiance tranquille, mais pas à l'exclusion du reste. Où j'habite, c'est plutôt tranquille, entouré(e) de vignobles, une belle vue sur le Lac Léman, et à seulement quelques pas de chez moi, il y a notre auberge locale, simple et chaleureuse, qui sert notre village de moins de 300 personnages personnes.

Mais, dans en 20 minutes, je peux être à l'aéroport international de Genève, d'où je peux être à Londres, Paris ou une autre grande cité vrombissante d’Europe, dans en une heure et demie ou moins. C'est quelque chose que je désire toutes les quelques semaines (ou : de temps en temps) pour deux ou trois jours. Puis, je suis très contente de retourner à ma tranquillité habituelle.

Donc, j'aime bien cette situation chanceuse où j'habite dans la tranquillité mais avec accès facile au  vrombissement des grandes cités.

PS :  J'ai découvert ce mot excellent <<vrombissante>> ce matin dans un article. Merci pour de me donner l'opportunité (ou, mieux : l'occasion) de l'utiliser !

Bonne journée et bon weekend,

Danica

Bonjour Danica,

Merci pour ce message très bien rédigé, et bravo d'avoir bien assimilé le sens de cet adjectif "vrombissant/e" et d'avoir parfaitement su utiliser le substantif dans cette réponse !  Smile

Il me semble que vous habitez dans un endroit de rêve ! La vue que vous avez doit être magnifique, et c'est super d'avoir si près de chez soi une auberge aussi chaleureuse. 
J'ai longtemps vécu aussi près de Genève et, comme vous, j'appréciais vraiment d'avoir l'impression de me retrouver au coeur de l'Europe et de pouvoir m'envoler si facilement et rapidement pour des week-ends ou courts séjours vers d'autres capitales européennes !

Bonne fin de semaine et bon week-end à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 19 avril - Bruit et animations Empty
PostSubject: Re: Jeudi 19 avril - Bruit et animations   Jeudi 19 avril - Bruit et animations Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 19 avril - Bruit et animations
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: