French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 24 avril: café ou thé?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 avril: café ou thé? Empty
PostSubject: Mardi 24 avril: café ou thé?   Mardi 24 avril: café ou thé? Icon_minitimeTue Apr 24, 2018 7:19 pm

Bonjour à tous,

Etes-vous plutôt café ou thé le matin? Etes-vous accro? Si vous buvez un café, vous le buvez comment? Et quel est votre thé préféré?

Personnellement, j'aime bien avoir un petit macchiato le matin!

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 24 avril: café ou thé? Empty
PostSubject: café ou thé   Mardi 24 avril: café ou thé? Icon_minitimeTue Apr 24, 2018 10:07 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Je suis inhabituel chez moi je ne bois que le thé. Je bois le thé simple sans chichis en Angleterre nous l’appelons Builders’ Tea. (le thé d’ouvriers) ! Je ne peux pas commencer la journée sans boire plusieurs tasses de thé - et oui je suis accro !

Cependant le moment je quitte chez moi je bois le café normalement je bois le cappuccino mais je le bois de mon propre tasse quand j’achète un café à emporter. J’en ai marre de voir les tasses vides partout et elles sont très difficiles à recycler

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 24 avril: café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril: café ou thé?   Mardi 24 avril: café ou thé? Icon_minitimeTue Apr 24, 2018 10:50 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je n’ai jamais aimé le café, en fait je ne peux pas supporter même l’odeur du café.

Le thé, cependant, je l’aime beaucoup. Avant le petit déjeuner, je prends toujours une tasse de thé avec un peu du lait mais pas de sucre. Je bois, en moyenne, 4 tasses de thé par jour. Comme j’ai déjà dit, une avant le petit déjeuner, une autre environ 11h du matin, encore une autre l’après-midi et la dernière une heure avant de se coucher.

Le thé que je préfère, c’est le traditionnel <<English Breakfast>> mais j’aime aussi le Earl Grey qui est un peu plus parfumé et à mon avis est meilleur sans lait.

Je pense que je suis accro parce que j’apporte mon thé préféré quand je pars en vacances !

Bonne Semaine

John
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 74
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mardi 24 avril: café ou thé? Empty
PostSubject: Re: café ou thé ?   Mardi 24 avril: café ou thé? Icon_minitimeFri Apr 27, 2018 1:08 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’apprécie vraiment la première tasse de café le matin.  Cependant, jusqu’à il y a quelques années je n'ai que bu le thé. Un bon, fort, breuvage de tasse britannique ! J’avais l’habitude de boire 7 ou 8 tasses un jour.  Maintenant, je le bois rarement !

J’aime mon café fort, noire longue et avec un édulcorant.  Après le repas soir, je bois un expresso, qui curieusement ne m’empêche pas de dormir.  Sleep

Bon weekend et bonne semaine
Terry
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 avril: café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril: café ou thé?   Mardi 24 avril: café ou thé? Icon_minitimeTue May 01, 2018 9:11 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je suis inhabituel chez moi je ne bois que le thé.  Je bois le thé simple sans chichis en Angleterre nous l’appelons Builders’ Tea.  (le thé d’ouvriers) !  Je ne peux pas commencer la journée sans boire plusieurs tasses de thé -  et oui je suis accro !

Cependant le moment je quitte chez moi je bois le café normalement je bois le cappuccino mais je le bois de mon ma propre tasse quand j’achète un café à emporter. J’en ai marre de voir les tasses vides partout et elles sont très difficiles à recycler

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Je suis tout à fait avec vous concernant les tasses en papier ou en plastique qui sont jetées chaque jour - ça m'agace beaucoup! En Amérique, les déchets de ceux-là sont un vrai problème. Et franchement, la boisson est meilleure dans une vraie tasse!
Bonne semaine Lucy,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 avril: café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril: café ou thé?   Mardi 24 avril: café ou thé? Icon_minitimeTue May 01, 2018 9:14 pm

John_B wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je n’ai jamais aimé le café, en fait je ne peux pas supporter même l’odeur du café.

Le thé, cependant, je l’aime beaucoup. Avant le petit déjeuner, je prends toujours une tasse de thé avec un peu du lait mais pas de sucre. Je bois, en moyenne, 4 tasses de thé par jour. Comme j’ai déjà dit, une avant le petit déjeuner, une autre environ 11h du matin, encore une autre l’après-midi et la dernière une heure avant de se coucher.

Le thé que je préfère, c’est le traditionnel <<English Breakfast>> mais j’aime aussi le Earl Grey qui est un peu plus parfumé et à mon avis est meilleur sans lait.

Je pense que je suis accro parce que j’apporte mon thé préféré quand je pars en vacances !

Bonne Semaine
John

Bonjour John,

Merci pour cette réponse bien écrite. Moi aussi, je préfère le Earl Grey, son parfum est exquis.
Bonne semaine!
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 24 avril: café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril: café ou thé?   Mardi 24 avril: café ou thé? Icon_minitimeTue May 01, 2018 9:17 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’apprécie vraiment la première tasse de café le matin.  Cependant, jusqu’à il y a quelques années je n'ai que bu le thé. Un bon, fort, breuvage de tasse britannique ! J’avais l’habitude de boire 7 ou 8 tasses un jour.  Maintenant, je le bois rarement !

J’aime mon café fort, noire longue et avec un édulcorant.  Après le repas soir, je bois un expresso, qui curieusement ne m’empêche pas de dormir.  Sleep

Bon weekend et bonne semaine
Terry

Bonjour Terry,

Moi aussi, j'apprécie beaucoup le café du matin! C'était intéressant de voir comment le café affecte les personnes différemment. Personnellement, je ne peux jamais boire de café le soir - je resterais éveillée tout la nuit (peut-être que c'est une bonne idée et je pourrais donner des leçons de français aussi la nuit Laughing)

Bonne semaine Terry!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 24 avril: café ou thé? Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 avril: café ou thé?   Mardi 24 avril: café ou thé? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 24 avril: café ou thé?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?
» Mercredi 30 avril: Etes-vous plutôt thé ou café ?
» mardi 16 septembre: le café...
» Mardi 30 janvier: combien de tasses de thé ou café?
» Mardi 10 avril - le forum est en vacances jusqu'au 24 avril

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: