French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 30 avril - Le cinéma

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 30 avril - Le cinéma Empty
PostSubject: Lundi 30 avril - Le cinéma   Lundi 30 avril - Le cinéma Icon_minitimeMon Apr 30, 2018 7:53 pm

Bonjour à tous!

J'espère que vous avez passé un bon week-end!

Etes-vous allé(e) au cinéma récemment? Avec qui? Quel film avez-vous vu?

J’attends avec impatience de lire vos témoignages. Merci d’avance de vos réponses, à bientôt. Smile
Caroline
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 30 avril - Le cinéma Empty
PostSubject: Le cinéma   Lundi 30 avril - Le cinéma Icon_minitimeTue May 01, 2018 10:52 am

Bonjour Caroline et tout le monde

J’adore le cinéma et je vais aller voir un film en moyenne une fois par mois.

La semaine dernière je suis allée voir un film qui s’appelle The Guernsey Literary Potato Peel Society (L’épluchure de pomme de terre société littéraire de Guernsey).

Le film se déroule à Londres et Guernsey. Londres 1946 une écrivaine qui est un libre esprit et charismatique qui reçoit une lettre d’un membre d’un club littéraire mystérieux qui a commencé en Guernsey qui était occupé par les Nazis. Sa curiosité était piquée et elle a décidé de visiter l’île. Là elle rencontre les membres excentriques de The Guernsey Literary Potato Peel Society. Un membre de la société est le fermier Dawsey qui a écrit la lettre. Petit à petit les secrets de leur passé pendant la deuxième guerre mondiale se déroulent. Juliet devient de plus en plus attachée à l’île, au club et bien sûr son affection pour Dawsey et sa vie change pour toujours.

Ce film ne gagnera pas un Oscar mais c’est un bon film de voir avec une tasse de thé ou sous une couette quand il fait mauvais dehors ! Cependant je le beaucoup aimé quand même.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 30 avril - Le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 avril - Le cinéma   Lundi 30 avril - Le cinéma Icon_minitimeThu May 03, 2018 6:56 pm

wheen wrote:
Bonjour Caroline et tout le monde

J’adore le cinéma et je vais aller voir vois un film en moyenne une fois par mois.

La semaine dernière je suis allée voir un film qui s’appelle The Guernsey Literary Potato Peel Society (L’épluchure  de pomme de terre société littéraire de Guernsey).  

Le film se déroule à Londres et Guernsey.   Londres 1946,  une écrivaine  qui est un libre esprit et charismatique  qui reçoit une lettre  d’un membre d’un club littéraire mystérieux qui a commencé en à Guernsey qui était occupé par les Nazis.  Sa curiosité était a été piquée et elle a décidé de visiter l’île.  Là elle rencontre les membres excentriques de The Guernsey Literary Potato Peel Society.  Un membre de la société est le fermier Dawsey qui a écrit la lettre.  Petit à petit les secrets de leur passé pendant la deuxième guerre mondiale se déroulent.  Juliet devient de plus en plus attachée à l’île, au club et bien sûr son affection pour Dawsey et sa vie changent pour toujours.

Ce film ne gagnera pas un Oscar mais c’est un bon film de à voir avec une tasse de thé ou sous une couette quand il fait mauvais dehors !  Cependant je le beaucoup aimé l'ai beaucoup aimé quand même.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci de votre réponse. Je n'avais pas entendu parler de ce film, merci de la recommandation!

Bonne journée!
Caroline
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 30 avril - Le cinéma Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 avril - Le cinéma   Lundi 30 avril - Le cinéma Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 30 avril - Le cinéma
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 4 avril : le cinéma
» CINEMA lundi 24 /08
» Lundi 1 Avril : avez-vous attrapé/fait un poisson d'avril ?
» Lundi 6 février : le cinéma
» lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: