French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 7 mai - Cet été

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 7 mai - Cet été Empty
PostSubject: Lundi 7 mai - Cet été   Lundi 7 mai - Cet été Icon_minitimeMon May 07, 2018 4:56 pm

Bonjour à tous!

J'espère que vous avez passé un bon week-end!

Avez-vous des projets pour cet été? Partez-vous en vacances ou rester-vous chez vous?

J’attends avec impatience de lire vos témoignages. Merci d’avance de vos réponses, à bientôt. Smile
Caroline
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Lundi 7 mai - Cet été Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 mai - Cet été   Lundi 7 mai - Cet été Icon_minitimeWed May 09, 2018 7:02 pm

Bonjour Caroline et tout le monde,

Cela a été un hiver froid et long en Ecosse et j’ai eu besoin du soleil ! Oui j’ai des projets pour l’été et ils sont déjà commencé avec un voyage à Montpellier il y a une semaine.

Dans onze jours le deuxième voyage sera à Majorque pour profiter encore du soleil mais j’aime aussi de prendre des vacances en Ecosse. Fin juin j’ai réservé un VW camping-car qui a plus 50 ans pour faire un tour d’Ecosse Nord. Il y a une route qui s’appelle NC500 et qui est dit d’être l’équivalent en Ecosse, de la route 66 aux États-Unis.

Pour finir j’espère qu’une amie française me visitera en août.

J’espère aussi qu’entre tous ces voyages j’aurai du temps passer des bons moments avec ma famille proche s’il fera beau !
Bonne semaine.

John
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 7 mai - Cet été Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 mai - Cet été   Lundi 7 mai - Cet été Icon_minitimeThu May 10, 2018 8:13 pm

John_B wrote:
Bonjour Caroline et tout le monde,

Cela a été un hiver froid et long en Ecosse et j’ai eu besoin du soleil ! Oui j’ai des projets pour l’été et ils sont déjà commencé avec un voyage à Montpellier il y a une semaine.

Dans onze jours le deuxième voyage sera à Majorque pour profiter encore du soleil mais j’aime aussi de prendre des vacances en Ecosse. Fin juin j’ai réservé un VW camping-car qui a plus de 50 ans pour faire un tour d’Ecosse du Nord. Il y a une route qui s’appelle NC500 et qui est dite d’être l’équivalent en Ecosse, de la route 66 aux États-Unis.

Pour finir j’espère qu’une amie française me visitera en août.

J’espère aussi qu’entre tous ces voyages j’aurai du temps pour passer des bons moments avec ma famille proche s’il fera beau !
Bonne semaine.

John

Bonjour John,

Merci de votre réponse. Vous avez un été bien rempli, profitez de tous ces voyages!

A bientôt!
Caroline


Last edited by Caroline.b on Sun May 13, 2018 7:21 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 7 mai - Cet été Empty
PostSubject: Re: Cet été   Lundi 7 mai - Cet été Icon_minitimeSun May 13, 2018 6:55 pm

Bonjour Caroline et tout le monde,
Cet été ma femme et moi conduirons au sud de la France pour un 2 semaine de vacances. Nous avons réservé 2 gites, le premier gîte est situé au Lançon de Provence et le deuxième gîte est à Lirac près d’Avignon. Les deux gites ont une piscine. Very Happy

Nous aurons escale pour le nuit à ma belle-sœur à Reims sur le chemin et aussi sur le voyage de retour.

En ce moment nous faisons une liste des villes et les attractions touristiques que nous souhaitons à visiter. Sur la liste sont les villes de Cannes, St Tropez, Avignon et Nîmes. Je voudrais visiter un vignoble ou deux et quelques maisons de fromage; j'adore le fromage français! Aussi, j’aimerais essayer les spécialités locales.

Je suis impatient de faire le voyage et aussi c’est une autre occasion de pratiquer mon français. Smile

Bonne semaine et à bientôt
Terry
Back to top Go down
Caroline.b

Caroline.b


Number of posts : 55
Registration date : 2018-01-05

Lundi 7 mai - Cet été Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 mai - Cet été   Lundi 7 mai - Cet été Icon_minitimeSun May 13, 2018 7:20 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Caroline et tout le monde,
Cet été ma femme et moi conduirons au sud de la France pour un 2 semaines de vacances.  Nous avons réservé 2 gites, le premier gîte est situé au Lançon de Provence et le deuxième gîte est à Lirac près d’Avignon. Les deux gites ont une piscine.  Very Happy

Nous aurons escale un arrêt pour le la nuit à ma belle-sœur à Reims sur le chemin et aussi sur le voyage de du retour.

En ce moment nous faisons une liste des villes et les des attractions touristiques que nous souhaitons à visiter.  Sur la liste sont il y a les villes de Cannes, St Tropez, Avignon et Nîmes. Je voudrais visiter un vignoble ou deux et quelques maisons de fromage; j'adore le fromage français!  Aussi, j’aimerais essayer les spécialités locales.

Je suis impatient de faire le voyage et aussi c’est une autre occasion de pratiquer mon français.  Smile

Bonne semaine et à bientôt
Terry

Bonjour Terry,

Merci de votre réponse. Votre été s'annonce chargé, régalez-vous avec le fromage surtout! Smile

A bientôt!
Caroline
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 7 mai - Cet été Empty
PostSubject: Re: Lundi 7 mai - Cet été   Lundi 7 mai - Cet été Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 7 mai - Cet été
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: