French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 15 mai - Une bonne marche

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 15 mai - Une bonne marche Empty
PostSubject: Mardi 15 mai - Une bonne marche   Mardi 15 mai - Une bonne marche Icon_minitimeTue May 15, 2018 7:58 pm

Coucou tout le monde !

Aimez-vous de temps en temps (ou souvent) faire une bonne marche ?
Si oui, où préférez-vous marcher ? Dans une ville ? Sur une route ou des chemins de campagne ? Dans une forêt ?... ou sur un tapis de course (treadmill) dans une salle de gym ?  Rolling Eyes

Merci, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mardi 15 mai - Une bonne marche Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mai - Une bonne marche   Mardi 15 mai - Une bonne marche Icon_minitimeTue May 15, 2018 11:52 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’aime marcher et je marche chaque opportunité je peux. J’habite près de Glasgow et quand j’y vais en bus j’utilise un arrête de bus qui est 1,5 Km de chez moi bien qu’il y en ait 2 arrêts de bus plus près.

Je ne peux pas comprendre les gens qui utilise leur voiture tout le temps surtout quand c’est un trajet très court.

Je joue au golf au moins 2 fois par semaine et c’est une autre opportunité de faire une bonne marche bien qu’il y ait ceux qui disent que le golf est une bonne marche gâtée !

En vacances c’est plus facile de trouver des endroits plus intéressants quand on marche. En plus on peut rencontrer des gens du coin.

Mais la pièce de résistance c’est que on peut perdre du poids et rester en forme !

Bonne semaine.

John
Back to top Go down
yninita




Number of posts : 9
Localisation : Toulouse
Registration date : 2017-12-09

Mardi 15 mai - Une bonne marche Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mai - Une bonne marche   Mardi 15 mai - Une bonne marche Icon_minitimeWed May 23, 2018 9:56 pm

Bonjour Annick

J'adore marcher avec le chien qui je garde. Elle, une élève de chien guide pour aveugles, est venu chez moi il y a 18 mois. Depuis je marche beaucoup avec elle n'importe où, dans la ville, une route avec beaucoup de trafique, des chemins de campagne, etc. Ça fait parti de sa formation. Mais sur tout j'adore marcher avec elle dans la foret sans tenir en laisse. La meilleur moment est après la pluie. Elle adore sauter dans le frasque d'eau. Elle s'amuse beaucoup. En pensant son avenir je veux qu'elle porte bon souvenir de son enfance...Depuis qu'elle a commencé son école je ne l'ai pas chez moi pendant la semaine. Et j'ai mal de continuer à marcher toute seule. C'est trop triste...Pour continuer à marcher il faut trouver des bonnes copines!!

Yumi
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 15 mai - Une bonne marche Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mai - Une bonne marche   Mardi 15 mai - Une bonne marche Icon_minitimeWed May 23, 2018 11:35 pm

John_B wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’aime marcher et je marche à chaque opportunité occasion que je peux. J’habite près de Glasgow et quand j’y vais en bus j’utilise un arrêt(e) de bus qui est à 1,5 Km de chez moi bien qu’il y (en) ait 2 arrêts de bus plus près.
Quote :

Je ne peux pas comprendre les gens qui utilisent leur voiture tout le temps surtout quand c’est un trajet très court.

Je joue au golf au moins 2 fois par semaine et c’est une autre opportunité occasion de faire une bonne marche bien qu’il y ait ceux qui disent que le golf est une bonne marche gâtée !

En vacances c’est plus facile de trouver des endroits plus intéressants quand on marche. En plus on peut rencontrer des gens du coin.

Mais la pièce de résistance c’est qu'on peut perdre du poids et rester en forme !

Bonne semaine.

John

Bonjour John,

Merci pour cette réponse très bien exprimée. Et bravo pour votre connaissance de certaines expressions très françaises, comme "des gens du coin" !  Smile

C'est une très bonne idée de marcher autant que possible plutôt que de prendre sa voiture, ou de changer d'arrêt de bus pour avoir la chance de marcher un peu plus. Et en effet c'est un excellent moyen de garder la ligne, et la forme !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 15 mai - Une bonne marche Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mai - Une bonne marche   Mardi 15 mai - Une bonne marche Icon_minitimeWed May 23, 2018 11:44 pm

yninita wrote:
Bonjour Annick

J'adore marcher avec le la chienne qui que je garde. Elle, une élève de chien guide pour aveugles (ou plutôt : une chienne guide d'aveugles en apprentissage), est venue chez moi il y a 18 mois. Depuis je marche beaucoup avec elle n'importe où, dans la ville, sur une route avec beaucoup de trafique traficsur des chemins de campagne, etc. Ça fait partie de sa formation. Mais surtout (in one word) j'adore marcher avec elle dans la forêt sans la tenir en laisse. La Le meilleur moment est après la pluie. Elle adore sauter dans les frasque flaques d'eau. Elle s'amuse beaucoup. En pensant à son avenir je veux qu'elle porte garde un bon souvenir de son enfance...Depuis qu'elle a commencé son école je ne l'ai pas chez moi pendant la semaine. Et j'ai du mal de continuer à marcher toute seule. C'est trop triste...Pour continuer à marcher il faut trouver des bonnes copines!!  
Quote :

Yumi

Bonjour Yumi,

Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante ! J'ignorais totalement qu'on pouvait garder des chiens d'aveugle pendant leur période d'apprentissage pour les entraîner.  Shocked Mais c'est une très bonne idée, et je comprends très bien comme c'est super pour vous de l'amener promener, surtout dans la forêt, quand elle peut être en liberté !
Bien sûr, elle vous manque quand elle n'est pas avec vous... 

J'espère que vous pourrez garder longtemps cette bonne copine et faire encore de belles balades avec elle !  Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 15 mai - Une bonne marche Empty
PostSubject: Re: Mardi 15 mai - Une bonne marche   Mardi 15 mai - Une bonne marche Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 15 mai - Une bonne marche
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: